Arnaque cote d ivoire

nob45 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 - 20 mars 2009 à 07:22
 lilo0nette - 8 nov. 2010 à 13:10
Bonjour, je nouveau sur le cite voila je communique avec une EDWIGE de cote d ivoire et ele me demande de l argent por la faire venir en france sont papa etait de bordeau j ai son numero de portable mais je n arrive pas a la joindre ES UNE ARNAQUE j ai une photo d elle son comptacte msn

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
20 mars 2009 à 07:27
bonjour

oui c'est une arnaque , il n'y a pas de doute surtout si cela vient de la côte d'ivoire !

l'humanitaire est souvent en première ligne pour les arnaques !
1
nob45 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009
20 mars 2009 à 07:31
merci
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
20 mars 2009 à 10:27
Bonjour Nob45, afin que d'autres ne se fassent pas arnaquer par cette fille (qui est surement un mec d'ailleurs), merci de nous envoyer ici son nom, son adresse MSN et éventuellement son téléphone.
Bravo pour avoir consulté ce forum avant de faire quoique ce soit !!
Bonne journée,
Isis
0
winnee Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 6 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
20 mars 2009 à 10:32
Salut à tous,

j'ai moi aussi reçu des messages en français et en anglais par copains d'avant, disant que son père est mort, qu'elle a hérité de millions. Je n'y réponds plus et je les bloque de suite.


Le premier regard est normal, c'est le deuxième qui compte...
0
fouineur > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
18 avril 2009 à 17:26
Bonjour
Bizarre! je suis un Algerien ,c'est ce qui m'est arrivé ; toujours l'histoire de la valise.....et les dollars .Mais a la difference que mes arnaqueurs sont d'apres mes investigations : un Français etabli en turquie (mon 1er contact) et deux homme et femme de la cote d'ivoire (HERITIERS D'UN SOIT DISANT GENERAL). JE ne suis pas fait avoir bien sur mais j'ai joué un peu au gendarme et aux voleurs..
Moi ce qui m'etonne dans tout ça? comment ils ont fait pour me repondre au "T E LE P H O N E " de vive voix et chacun sur les lieux c'est a dire celui de Turquie (francais :accent francais)cote d'ivoire et alger (francais :accent africain) .

A noter : des vrais numeros de teleph de chaque pays. attention c'est tout un reseau qui opere partout
0
stopin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
6 avril 2009 à 18:34
Idem pour moi la belle se nomme Vanessa 30 ans et meme scénario amour obeissance etc et au final elle demande de l'argent ! je dis seulement méfiance !

vanessa030@live.fr pour info ! une arnaqueuse ou un arnaqueur ou les 2 en meme temps !

A bon entendeur

Manu
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
14 avril 2009 à 16:24
INFORMATION !

L'intervention d'une personne prétentant s'appeler "COLONELOUATTARA" vient d'être supprimée par mesure de précaution.
En effet, cette intervention peut être une tentative d'escroquerie qui consiste à se faire passer pour un policier afin de soutirer quelques euros supplémentaires aux victimes réelles et/ou de se procurer des copies de documents officiels afin de mettre au point de nouvelles arnaques.

Cette technique est fréquemment utilisée. En effet, dans ce type d'arnaque, les escrocs n'hésitent pas à intervenir sur les forums afin de se faire passer pour des victimes, des avocats, des policiers etc.

Il est donc plus prudent de considérer ce témoignage, dans ce contexte particulier, avec BEAUCOUP précautions.

__
Modération CommentCaMarche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Skiiskate_lim
17 avril 2009 à 16:49
Groose arnaque,
Elles (ou ils) s'incrivent sur des sites de rencontres, formule gratuite, donc pas de photo, pas d'infos, et donnent tout de suite leur messagerie hotmail pour MSN, mais là vous avez un truc de louche tout de suite elles n'ont jamais de webcam (pas folles les arnaqueuses) donc méfiance totalle et stoper tout de suite.
Le discours est toujours le même : amour sincère, fonder famillen bla bla bla, elles (ils ) envoient quelques photos superbes que vous ne poucez pas vérifier pas e webcam. Surtout n'allumez pas la votre.
Dans leur discours elles parlent de vie difficile, d'internet qui va stopper, demandent de l'argent si vous voulez les voir en webcam, et vont jusau'à demander de l'argent pour le biilet d'avion.
Vous demandez alors des preuves, mais elles n'ont pas d'appareil photo pour vous montrer qui elles sont , les copies des piecès d'identité, c'est de l'arnaque.
D'ailleurs lé police et la poste recommandent de ne pas envoyer de l'argent avec western union.
Maintenant il faut remonter ces filières qui sévissent partout.
Il y a en ce moment Edwige, Anne-Marie, Solange, etc etc
et les pays de l'est s'y mettent aussi, vous voyez des superbes Russes qui écrivent en Anglais et ce sont là aussi toujours les mêmes discours.
0
bonjour, je croi etre victime d'une arnaque par une fille de cote d'ivoire, au debut tous allé bien pas de souci d'argent, mais depuis quelque temps il ya beaucoup de chose icoherente dans ses messages, et ça fait 2 fois quelle m'envoie son adresse, et la surprise il n'y as pas le meme non de rue de plus elle n'as pas de telephone soi disant volé au court d'un mariage.
son msn: carine1-@live.fr
adresse: rue cocody ou boulevard des stars avenue 12
02 bp 744 abidjan02
0
Idem. Je vends un MacBook. La vente n'a pas été conclu. Voici le mail envoyé (noter l'absence de "e" à la fin de "convaincu" alors que la syntaxe est très correcte et le prix total de la vente !!!!) et ses coordonnées :

J'accuse bonne réception de votre message et j'avoue être convaincu
et votre prix me convient.
Je suis en ce moment en mission de travail hors de la métropole en Afrique de l'ouest ( COTE D'IVOIRE ) ;je suis donc dans l'impossibilité de vous rencontrer pour récupérer l'appareil en main propre,alors je souhaite que vous m'expédiez l'appareil via CHRONOPOST (rapide,sûr,garantie ) ;les frais de livraison sont à ma charge .
Le paiement se fera via PAYPAL (site de paiement sécurisé) .
Je vous laisse donc le lien vous pouvez vous inscrire gratuitement.

https://www.paypal.com/fr/home/

Après vous êtes inscrit ,vous vous connectez sur votre compte paypal qui vas vous permettre de me faire une demande de paiement de 900 euros ( 700 euros +200 euros de frais de livraison )



Vous verrez c'est simple et rapide .

Bonne réception

Mme EDWIGE AKA
code postal : 74001
ville : Abidjan
Biétry, Angle BD. Marseille et Bld Giscard d'Estaing
01 BP 951 Abidjan 01
PAYS: COTE D'IVOIRE
0