HELP! !! photoshop transparence & calques

Résolu/Fermé
antivir Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 - 18 févr. 2009 à 04:19
picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 - 19 févr. 2009 à 01:18
Bonjour,

Je viens de jeter un coup d'oeil sur les différentes solutions pour créer des photos avec fond transparent et j'avoue que je n'y arrive pas je suis même en train de m'endormir sur mon ordi.

Pour commencer j'ai photoshop 7. 0. Je souhaite prendre une photo avec logo que j'ai détouré pour le mettre sur une autre photo avec des personnages mai je n'arriva pas à rendre la première transparente.
Lorsque j'ai enregistré la photo logo détourée je me retrouve avec un fond blanc et quand je la réouvre c'est un fond blanc avec des pettis carreaux gris

les expliquation concernant la manipulation des calques sont assez nébuleuze, je n'arrive pas à fusionner le logo sur l'autre photo.

J'ai trouvé une video qui explique comment procéder mais cela concerne Gimp que je n'ai aucune envie de réutilisé car ce logiciel plante une fois sur trois.

un tutto serait plusque le bienvenu, si possible pas en chinois
@+
A voir également:

2 réponses

picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 76
18 févr. 2009 à 07:04
rien de nébuleux, des calques c'est comme des acétates que tu superposes les unes par dessus les autres... prends le calque que tu as détourer et mets le par dessus le calque de ton fond....

1: sur l'image détouré : tout sélectionner(ctrl a) , tout copier (ctrl c).
2: ouvrir ton image de fond puis: tout coller (ctrl v)

aussi simple que ça, bonne continuation...
1
antivir Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
18 févr. 2009 à 08:32
MERCI MERCI ET ENCORE MERCI!!!!!!!!!!!
ne le prends pas au premier degret mais t'es un amour!!!!!!!!!!
Je planche dessus depuis 22h hier et vraiment j'en avez plus qu'assez.
Toi au moins quand tu donnes des infos c'est pas un jeu de piste ou tu t'y perds.
Je vais pouvoir faire mes cover sans prise de tête.
@+
0
picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 76
19 févr. 2009 à 01:18
fait plaisirs. surtout quand les internautes nous remercie! bonne continuation!
0