Votre évaluation

SARDU

5 votes - 5.0 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
3.1 (dernière version)
Windows XP Windows Vista Windows 7 Windows 8 - Français
SARDU est un utilitaire conçu pour créer des périphériques amovibles d'amorçage. Ils sont utiles pour nettoyer les virus qui ont infecté le système ou pour réinstaller ce dernier.


Principales fonctionnalités

Disque système : cette option permet de graver des CD ou DVD d'installation système. Il est aussi possible de configurer des périphériques USB de sorte qu'ils puissent être choisis comme disque d'amorçage.

SARDU offre la possibilité de créer des disques bootables contenant divers programmes antivirus. Cela permet de supprimer les virus de l'ordinateur sans démarrer le système d'exploitation, ce qui évite de propager l'infection. Divers logiciels de maintenance et de récupération des données peuvent être ajoutés au disque lors de sa création. PhotoRec offre par exemple la possibilité de retrouver et de restaurer les fichiers qui ont été supprimés. Les programmes à graver sur les disques de démarrage doivent être téléchargés indépendamment du logiciel. SARDU inclut un module qui permet de les récupérer directement depuis son interface sans passer par des sites tiers.

Plus

  • Le logiciel est téléchargeable gratuitement.

Moins

Les logiciels et utilitaires à inclure dans le disque ou le périphérique USB doivent être téléchargés séparément.

Autres liens :

A voir également

Orthographe alternative : SARDU_31.zip
Ajouter un commentaire

Commentaires

Messages postés
12
Date d'inscription
vendredi 18 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2016

Tres tres bon logiciel et le plus complet existant, mais ..., soyez méthodique, son seul problème résident dans la multitude de possibilité qu'il offre et donc il en est légèrement complexe mais avec la multitude de tutos "Youtube ...etc" existant, il y a l'embarras du choix ...!!!

PS: j'ai lu un retour d'expérience disant que SARDU était depuis peu miné, ajout de barre, détournement de page d'accueil et autres mauvaises surprises virulente, donc, soyez attentif a l'installation, cherchez bien et soyez vigilant en décochant toutes offres publicitaire proposé pendant l'installation du logiciel, ainsi vous pourrez en profitez en toutes sécurité, car le libre oui mais en toute sécurité oblige ...!!!.

Note : Sardu multiboot constructeur 2.0.6.5 est trop ancienne, téléchargez la dernière version 3.0.0.0 beta
2 heures pour cree une cle bootable kaspersky ......
en plus ne marche pour tout les pc.
c'est tout simplement un logiciel pour faire parle de l'editeur et enmene de la publicite...
je pensse que unetbootin fait mieux pour prepare une usb bootable (mais jai pas teste)
cela a l'air simple.
Messages postés
12
Date d'inscription
vendredi 18 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2016
> mixdav
Taratata...!!!, avant de faire un retour sur un produit, il faut l'étudier entièrement puis avoir essayer toutes les possibilité offerte de se produit, c'est obligatoire sinon ce que tu fait et dit n'a aucune valeur et n'est autres que de la médisance et/ou de la mauvaise fois, vois tu, j'ai suivie la création de se logiciel, il est le plus complet des outils de création de clé bootable, son concepteur est un jeune italien David Dacosta qui vit a la campagne, il a mis des années pour finalisé se projet, donc, sois respectueux STP pour le travail fournit, ensuite, pour l'ajout des pubs infectieuse et autres barre a la con, je conçois que ce n'est pas cool et respectueux de sa part et je vais de ce pas sans perdre un instant aller le lui faire la remarque et le reproche, mais, comprend que nous avons tous besoin d'argent pour vivre "surtout en Italie du nord" et c'est surement cela qui est a la source de ceci, mais il y a des limites a ne pas dépasser et il y a surement d'autres moyen d'arriver a ces fins.
Messages postés
4852
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
>
Messages postés
12
Date d'inscription
vendredi 18 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2016

Bonjour,

Je souhaiterais réagir à votre défense de ce logiciel, que je ne connaissais pas. Je partage votre avis sur le fait que les avis doivent être argumentés pour être pris en compte. Mais ces arguments ne peuvent consister en la mise en avant de la condition sociale du programmeur.

En matière d'utilitaire de dépannage, les maitres mots sont sécurité et ergonomie. Les abonnés à CCM que nous sommes ne peuvent utiliser un protocole de test qui devrait d'ailleurs être établi pour chaque catégorie de logiciels.

Ma méthode consiste à éviter certains sites de téléchargement qui ont la réputation, à tort ou à raison de rajouter des additifs pour le moins inutile, au nom de la loi. Je ne les utilise que pour relever les arguments techniques et bugs constatés et privilégie le téléchargement à partir du site de l'auteur..

Je consulte prioritairement des sites comme cnet.com et en particulier la rubrique "pour ou contre".

En l'occurrence, apparaissent des alertes concernant un plugin nommé "babylon", qui s'il n'est pas dangereux en l'état de mes connaissance, s'avère compliqué à désinstaller. Cela suffit à mon avis à discréditer SARDU.

Par ailleurs, vous énoncez vous même que certains éditeurs "contournent" la législation (américaine) qui les oblige à accepter les plugins, en camouflant les zones de désactivation. Ce sont plus ces tactiques qui sont à dénoncer plutôt que les avis contradictoires des lecteurs de CCM, la plupart n'ayant ni le temps, ni les compétences de détecter les pièges cachés.

Les éditeurs dignes de ce nom (VLC, CCleaner, PDF Xviewer) mettent en exergue ces choix dans le module d'installation (je ne dis pas que ce n'est pas le cas de SARDU, je n'en sais rien).

Par contre, ma relative ancienne expérience du milieu des éditeurs me fait penser que ce n'est pas parce que vous aller demander des corrections à un éditeur qu'il va les intégrer, surtout que les pratiques incriminée recouvrent souvent des intérêts commerciaux ou liés à des méthodes de spam.

Je suis donc surpris que soient qualifiés de médisance ou mauvaise foi un simple avis d'utilisateur, car cela interdirait toute prise de position modérée, qui est le but de cette rubrique.

Cordialement
Afficher les 11 commentaires
Commenter la réponse de Papillon