Votre évaluation

IPcute

1 vote - 3.0 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
0.605 (dernière version)
Windows XP Windows Vista Windows 7 Windows 8 Windows 10 - Français
IPcute est un logiciel gratuit, destiné à faciliter l'apprentissage de l'algorithmique et de la programmation. Il peut être utilisé par un étudiant isolé ou par un groupe de travail dans le cadre d'un usage collectif.

L'étudiant visualise, à chaque instant, l'ensemble des données de son programme (variables, pile d'exécution, pile d'évaluation, tas). Il peut choisir son mode d'exécution rapide ou pas à pas (3 niveaux jusqu'à l'examen de l'évaluation pas à pas d'une expression).


L'étudiant dispose en plus d'un écran texte et d'un écran graphique pour visualiser ses résultats.
L'étudiant peut choisir son langage de travail (Pascal et C), son vocabulaire (choix des mots réservés dans la langue native), et adapter son environnement de travail à sa guise.

L'étudiant peut interpréter ou compiler son programme. Le compilateur fournit un code exécutable sur une machine virtuelle. Un exemplaire de cette machine virtuelle est intégré à IPcute. L'étudiant peut donc exécuter de manière rapide ou en pas à pas, des programmes compilés en examinant la correspondance entre le code exécuté et la ligne du programme source.

L'étudiant peut voir apparaître les courbes de complexité de ses algorithmes pour un même jeu de données, pour mieux les comparer.

Langues disponibles : Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Portugais, Slovène

A voir également

Orthographe alternative : ip0605f.exe
Ajouter un commentaire

Commentaire

KX
Messages postés
16039
Date d'inscription
samedi 31 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2019
2426 -
En version bêta, IPcute souffre de nombreux bugs, mais il est idéal pour apprendre (et comprendre) les bases de la programmation en particulier l'utilisation des variables, pointeurs et des structures de données (listes chaînées, arbres...) grâce aux différentes visualisations pas à pas.
Commenter la réponse de KX