Votre évaluation

MakeMKV

2 votes - 3.0 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
1.14.5 (dernière version)
Windows XP Windows Vista Windows 7 Windows 8 Windows 10 - Anglais
MakeMKV est un programme conçu par GuinpinSoft inc dans le but de convertir les fichiers vidéo au format MKV. Il offre également une option de ripage et de partage.

Principales fonctionnalités

  • Ajout : MakeMKV est en mesure de traiter les vidéos qu'elles proviennent du disque dur de l'ordinateur ou d'un DVD inséré dans le lecteur. Pour les ajouter, il est nécessaire de spécifier le chemin de fichier sur le navigateur intégré.
  • Conversion : Après avoir importé les fichiers sur l'interface de traitement, l'utilisateur est amené à définir le dossier de destination dans les options de ce logiciel. Il suffira alors d'un clic sur la commande « convert » pour lancer l'encodage.
  • Ripage : Il s'agit d'une option d'extraction des vidéos d'un DVD pour les enregistrer sur le disque dur. Après que le disque soit détecté par le programme, il suffit de sélectionner les séquences à riper et lancer le processus.
  • Partage : Ce programme supporte le protocole http. Il peut transférer les vidéos traitées vers un serveur web pour les lancer en streaming en ligne. Il est pour cela nécessaire d'entrer l'adresse du poste de publication dans les paramètres.

Plus

  • Ce programme est même en mesure de riper les DVD protégés par une restriction.

Moins

  • L'interface graphique de ce logiciel utilise la langue anglaise.

A voir également

Orthographe alternative : Setup_MakeMKV_v1.14.5.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires

Bonjour,

Description interessante de MakeMKV... mais après avoir téléchargé le setup (+ récent que le lien proposé) pour 7, installé "avec succès"... IMPOSSIBLE de le lancer : message d'erreur "Application failed to initialize"
J'ai désintaller puis ré-installer : ça marche toujours pas !

Donc pas essayé pour l'instant !!!
Ce logiciel (v1.8.14) permet de décrypter et de créer une copie MKV de vos DVD et blu-ray préférés. La création d'un fichier MKV avec les pistes audio choisies et les fichiers de sous-titres voulus prend moins d'une demi-heure. Le logiciel permet également de réencoder les pistes audio selon le format choisi. Un must pour un prix plutôt bas. Le forum est très réactif et le logiciel est en constante évolution.
Dans la prochaine version, le français sera également accessible pour l'interface.
Serait parfait s'il était gratuit, ce qui n'est pas le cas puisqu'au bout de "x" mkv réalisés il faut l'acheter... et il coûte un bras par rapport à bien logiciels du m^me acabit!
Commenter la réponse de Quimba