Votre évaluation

Cyberlux

7 votes - 1.9 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
8.5 (dernière version)
Windows XP Windows Vista Windows 2000 Windows 7 - Français
Gérer un cybercafé n’est pas une mince affaire surtout lorsque vous êtes tout seul à traiter toutes les besognes. Cyberlux est un logiciel qui vous permettra d’organiser facilement les moindres tâches, incluant le temps de connexion, les impressions, etc.



Principales fonctionnalités :

- Surveillance et sécurité : grâce au centre de contrôle de Cyberlux , vous pourrez voir les écrans de la salle en temps réel et dépanner éventuellement un client en sauvegardant les comptes après un incident.
- Gestion du Cybercafé : le logiciel propose 3 fonctions à partir desquelles vous pouvez autoriser ou bien suspendre l’accès au PC 0 et cela, bien sûr, étant assis à votre comptoir. De plus, vous pourrez choisir la tarification par minute.
- Tarification des impressions : Cyberlux prend aussi en charge la tarification des impressions. Il comptabilise le nombre de pages imprimées et détermine le montant à payer. Il peut aussi faire office de spooler de Windows.
- Gestion commerciale : l’activité commerciale du cybercafé peut aussi être gérée à partir du logiciel. Il peut générer des devis, des factures et des bons de commande pour les besoins des clients.
- Périphériques : le logiciel intègre plusieurs outils de maintenance et de base de données. Cela est aussi valable pour les codes-barres, les écrans tactiles, les imprimantes ticket, l’afficheur client. Cyberlux simule un point de vente.

Configurations requises :

- Systèmes d'exploitation : Windows XP, Windows 2000, Windows 98, Windows Serveur, Windows Vista.
- Mémoire vive : 1 GB.
- Processeur : Pentium III, ou équivalent.
- Disque dur : 13.8 MB d’espace disque disponible.

Plus :

- Le logiciel est gratuit.
- Il est facile à utiliser.
- Il prend en charge tous les besoins d’un cybercafé.

Moins :

- Rien d’important à signaler.

A voir également

Orthographe alternative : cblx-8.5.zip, cblx.zip
Ajouter un commentaire

Commentaires


Cyberlux c'est vraiment super simple a contourner: il suffit de faire ctrl+alt+supr, acceder au gestionnaire des taches, mettre fin a la tache cyberlux, et executer la tache explorer (juste taper explorer et faire ok) en allant dans fichier>executer une nouvelle tache toujour dans le gestionnaire des taches.
En gros c'est un de la *****.
gratuit pour un nombre de plus en plus restreint de pc, de nombreux bugs impossible a corriger si l'ont fait la moindre erreur de paramétrage. Un vrai logiciel d'arnaque, vus le prix si les bugs sont équivalent a la version "gratuite". Beaucoup d'erreur sur le réseau et de perte de connexion quelquesoit les paramétrage, un défaut enorme comparé a des concurents comme Truecafé qui sont quand à eux aussi bourrés de bugs mais moins pénalisant.
A l'heure du très haut débit (3Mo/sec) un fichier de 60Mo devrait prendre 20 sec à télécharger, mais Ooprint vous demande de réenvoyer les fichiers plusieurs fois (4 fois pour moi) , ça a duré 2 SEMAINES avec mails insistants et appel téléphonique pour qu'ils parviennent enfin à les télécharger! Mon compte lui était débité le lendemain de la commande! 2 fichiers commandés : enveloppe pliée dans la boite aux lettres! UNE SEULE AFFICHE à l'intérieur, abimée... UN SITE A FUIR ABSOLUMENT! on ne sait même pas si c'est de l'arnaque ou de l'incompétence... Dans un magasin vous avez vu, voire essayé le produit, et vous l'avez dans les mains au moment où vous donnez votre carte bleue, sur internet vous payez mais le produit est virtuel, et si vous n'avez pas le temps d'engager des procédures judiciaires... dangereux ! donc la bonne pub comme la mauvaise est importante! il faut que dans les forums ou autres les gens sachent que le site est incompétent ou une arnaque...
pour le prix et l'assistance technique inexistante c'est un très mauvais logiciel !
Afficher les 8 commentaires
Commenter la réponse de sibeline