Votre évaluation

Renoise

1 vote - 5.0 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
3.1.0 (dernière version)
Windows XP Windows Vista Windows 7 - Anglais
Il est possible de composer un morceau de musique sans devoir maîtriser les instruments en utilisant un logiciel adéquat. Renoise est un programme spécialement conçu pour ce genre de tâche.

Principales fonctionnalités

  • Bibliothèque : une large gamme d'échantillons audio est contenue dans Renoise. Chacun d'eux intègre un effet et un type de modulation prédéfinis. Ils pourront être assemblés ou modifiés en vue de produire de nouveaux morceaux.
  • Composition : la fenêtre de traitement de ce logiciel contient un clavier de synthétiseur permettant de saisir des notes et de les enregistrer en tant que piste audio. Il offre l'ajout d'effets sonores tels que les échos ou les réverbérations.
  • Optimisation : à chaque morceau créé, ce logiciel offre la possibilité de régler la qualité du son par l'équaliseur graphique. L'utilisateur est en droit d'augmenter la fréquence de basse ou d'aigüe. Il peut entre autres rajouter d'autres périphériques Midi.
  • Macro : cette fonction de Renoise rend possible l'utilisation de commandes prédéfinies qui seront lancées à partir d'un raccourci clavier. Elle prend en compte différentes tâches comme le mixage et l'interpolation.

Plus

  • Les différentes fenêtres de l'interface sont redimensionnables en fonction des besoins de l'utilisateur.
  • Renoise autorise l'ajout de nouvelles extensions en vue d'enrichir la bibliothèque d'échantillons.
  • Renoise est disponible en téléchargement pour d'autres systèmes d'exploitation depuis le site de l'éditeur (Linux, Mac, OS 64-bit)

Moins

  • Ceci est une version de démonstration dont certaines fonctionnalités du logiciel sont limitées.

A voir également

Orthographe alternative : Renoise_3_1_0_Demo_Win32.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires

Ce logiciel est une bombe. Il n'y a rien à jeter. Compact, fiable, stable, il fait tourner tous mes plugins préférés (instruments compris) sans jamais planter. On n'a jamais créé des racks d'effets enchaînés avec autant de facilité. Sa présentation est "spéciale", la partition défile verticalement et pas horizontalement. A part ça, si vous prenez juste le temps de maîtriser les raccourcis clavier et ses fonctions d'édition avancées, vous produisez un arrangement de qualité achevé en quelques heures.
> lapiNIC
ah j'oubliais : le logiciel est en anglais, mais toute sa documentation et ses principaux tutoriels vidéos ont été traduits en français ici : www.refra.fr / alors plus d'excuse pour passer à côté !
Commenter la réponse de lapiNIC