Votre évaluation

VirtualDub

64 votes - 3.1 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
1.10.4 (dernière version)
VirtualDub
Windows XP Windows Vista Windows 2000 Windows 7 Windows 8 - Anglais
VirtualDub est un logiciel spécifiquement conçu pour capturer des vidéos. Il propose également les outils nécessaires pour le traitement d'une vidéo. Il fait partie des logiciels libres, ce qui permet à la communauté des développeurs de le faire évoluer pour un besoin précis.

Principales fonctionnalités

VirtualDub permet de capturer une vidéo avec les taux de trame qu'on veut. Par exemple, si on veut un taux de 29,50, on saisit ce chiffre et non 29 ou 30. L'accès au disque dur est optimisé en cas de sollicitation excessive. Il est capable de créer des fichiers au format AVI2 afin de contourner la limitation des fichiers AVI à 2Gb. Des vumètres de volume et autres contrôles pour vérifier le bon déroulement de la capture sont disponibles. On peut effectuer des traitements en temps réel, comme la réduction de bruit, la permutation de fond ou encore la réduction de la taille d'un fichier. Des outils pour l'édition de fichier vidéo sont proposés. Il est possible avec VirtualDub par exemple de changer la piste audio par une autre. L'application de filtre pour donner des effets est aussi au programme. Un lecteur intégré permet d'avoir un aperçu des modifications à apporter avant un traitement définitif.

Plus

Son utilisation est gratuite. Il dispose d'une interface graphique bien pensée. Il est personnalisable selon les besoins de l'utilisateur.

Moins

Sa prise en main est un peu lente et fastidieuse. Il faut ajouter les codecs car livré vide.
8/10

Les Points Forts

  • Nombre de fonctionnalités et de filtres
  • Libre
  • Léger
  • Performant

Les Points Faibles
  • Difficile à utiliser pour un néophyte

Messages postés
18625
Date d'inscription
lundi 15 février 1999
Statut
Webmaster
Dernière intervention
8 avril 2021
A voir également
Orthographe alternative : Virtual Dub, Virtuadub, VirtualDub-1.10.4.zip, VirtualDub.zip
Ajouter un commentaire Commentaires
Afficher les 77 commentaires
Commenter la réponse de Jean-François Pillou