Les discussions

Ryzen 7 4700u ou i5-1135g7

 Résolu

Bonjour, je vais m'acheter un ordinateur portable acer Swift 3 pour mes études. Je devrai parfois réaliser du montage ou de création 3d. Pour la même ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
PJ

Débloquer un pc

 Résolu

Bonjour, Mon PC nouvellement acquis requiert un mot de passe et un nom d’utilisateur que j’ignore. Il propose également de se connecter à un autre ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
_Ash

Google chrome sur w10 comment supprimer simultanément plusieurs favoris

 Résolu

Bonjour au CCM membres, Pour nettoyer mon Google Chrome de plusieurs favoris inutiles classés dans plusieurs répertoires différents, je souhai...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
bazfile

Écran d'accueil trouble??

 Résolu

Bonjour, Au démarrage l'image de l'écran d’accueil est trouble! La résolution de mon écran est de 1920x1080 au format jpg et de 987 ko. J'utilise ce...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
rama1

Problème de réinstallation imprimante canon pixma ts3150

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème... Après installation de la fibre en remplacement de mon ADSL mon imprimante ne fonctionne plus. Config: WIN ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
KvN_17300

Personnaliser icone lecteurs cd windows 10

 Résolu

Bonjour, J'aimerais, comme je l'ai fait pour l'ensemble de mes dd (internes comme externes) personnaliser les icones de mes lecteurs CD (le premier es...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
lmc-3

Fréquence de rafraichissement bloqué à 84hz sur écran 144hz

 Résolu

Bonjour, Cela fait quelque temps que j'ai remarqué que mon écran était bloqué à 84hz, alors que quand j'en ai fais l'acquisition je pouvais le mett...

9 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
Selkioo_0510

Ordi compatible mais boot secure non détecté

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un souci pour la mise à jour vers W11 (officielle Insiders) Machine annoncée conforme par Asus : CM Asus ROG STRIX Z370 E ...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
bazfile

Ventoy : après le formatage en double check, bah la clé usb n'est plus reconnue.

 Résolu

Bonjour voyez les captures : Merci cordialement -- Lenovo 320S-14IKB - i3 7100U - 14" - 2,40 GHz 8 GB RAM DDR4 - 2400 MHz - 1 To (WD...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
patmoss

Ccleaner installé n'apparaît pas dans mes applications

 Résolu

Bonsoir, Dans Applications j'ai désinstallé ma version de CCleaner pour installer la dernière version. Le logiciel s'est présenté compressé donc je...

30 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
pistouri

Mon clavier efface une lettre à la fois

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive plus à effacer une phrase complète , mon clavier efface une lettre à la fois et c'est bcp trop long , comment dois je faire...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
Utilisateur anonyme

Synchroniser plusieurs ordinateurs (et clé usb) avec google drive

 Résolu

Bonjour, voilà mon problème : j'ai un ordinateur professionnel sur lequel je dispose d'un compte google. Un dossier du disque dur de cet ordi est sy...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
i7i7

Bsod qui tue la cg ?

 Résolu

Bonjour, aujourd'hui j'étais comme tout les jours entrain de jouer, j'ai décidé de partir faire du montage sur première pro et pendant mon montage j'a...

20 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
enzomtpYT

Changement de disque dur

 Résolu

Bonjour Récemment sur un autre forum, j'avais appris que mon disque dur HDD était défaillant et qu'il fallait que j'en rachète un. Je possède actuel...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
RTX2070SUPER

Fenêtre à la mise en marche de mon pc

 Résolu

bonjour à la mise sous tension de mon pc une fenêtre " utiliser google drive " s ouvre à chaque fois j'ai tout essayé j arrive pas à éliminer l ap...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
unhabitue1

Pc ou carte graphique ne détecte plus l'écran

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un PC gamer et un écran en mars 2021. Voulant nettoyer l'intérieur du PC, j'ai débranché l'écran du PC pour procéder au nettoy...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
KHC81

Mot de passe oublié

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai perdu mes mots de passe de Windows 10. Maintenant est-il possible de les récupérer. Là est la question. Merci de vos réponses. ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
bazfile

Egde s'impose sans cesse sur google chrome, grrrrr !????

 Résolu

Bonjour, Edge s'impose sans cesse sur Google Chrome, Je sais qu'il ne faudrait pas tout supprimé sur Edge au profit de Google Chrome, alors je souha...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
bazfile

Problèmes de partitions sur disque wd blue 4 to neuf

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai acheté un disque dur WD Blue 4To neuf et je l'ai monté dans un boîtier externe et quand je l'ai connecté je suis allé sur gérer ...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
Crazystef72

Composants acer byoc absents

 Résolu

Bonjour, Malgré les différentes suggestions apportées par les internautes, je me retrouve tous les jours avec le message cité en objet. Quelqu'un...

18 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
billmaxime

Ssd m.2

 Résolu

salut j'avais décider de ne pas installer de ssd m.2 j'ai changer d'idée je recherche une vidéo français qui explique comment activer le disque dans l...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
sandiegos

Carte graphique non reconnue

 Résolu

Bonjour à tous, Aujourd'hui j'ai besoin de vous! =) En effet hier j'ai monté mon ordinateur: Carte mère : B450M DS3H V2 Gigabyte Processeur: Ryz...

20 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
kaneagle

Bug avec les dossiers caché

 Résolu

Bonjour/Bonsoir, Je crée ce forum car j'ai un problème que j'ai constaté depuis peu. Je m'explique : il y a quelque jours, je devais aller dans le...

29 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
MisteryBean

Driver uefi sur un ssd m.2 nvme ?

 Résolu

Bonjour à tous les passionnés, J'ai une carte mère ASUS B450M avec BIOS bleu. RYZEN 5 3600, 32 Gb Deux SSD M.2 NVME, et un HDD 4 To SATA Mon deu...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
bazfile

Certificat de sécurité expiré

 Résolu

Bonjour, Comme le dit l'article de ce jour, mon certificat de sécurité, a dû expirer. Certains sites sont bloqués, ainsi notamment l'application ...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
SATS_fr

Changement d'alimentation

 Résolu

Bonjour, Je possède actuellement une alimentation HEC-450TC-4WEM https://zupimages.net/viewer.php?id=21%2F39%2Flyfj.jpg Et j'aimerais pass...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
T3chN0g3n

Horloge windows qui ne marche plus !

 Résolu

Bonjour à tous, Je ne peux plus depuis hier synchroniser l'horloge de Windows, j'ai fait une restauration du système par une image iso. Je me suis ...

117 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
JPM

Pile cmos

 Résolu

Bonjour, Ma pile CMOS a cessé de donner heure et date à mon PC. Un message d’erreur s’affiche au démarrage. Cependant lorsque je me rend dans le b...

19 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
_Ash

Sparkylinux - grosse gaffe au niveau grub et-ou gpt et-ou efi ?

 Résolu

Bonjour, SparkyLinux - Grosse gaffe au niveau grub et-ou gpt et-ou efi ? Bonjour à toutes tous J'utilise SparkyLinux et j'ai fait une grosse...

10 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
PyroPyro

Clavier en azerty bloqué fn lock

 Résolu

Bonjour, Pour information : Ordinateur portable schneider scl141ctp Windows 10 famille Voici mon problème : le clavier reste bloqué en mode ...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
Fabien

Grub rescue après suppression de la partition

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu supprimer Ubuntu pour cause d'identifiant et mot de passe oublié, j'ai suivi un tuto qui supprimait la partition, au redémarrage...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
romanomod

Choix et installation ssd

 Résolu

Bonjour la communauté :-) Petites questions? J'aimerais ajouter un Ssd 1to sur mon pc, mais lequel et pourquoi? J'aime bien savoir. Ma configurat...

24 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
Mm777

Pc démarre sur le bios, pas acces a windows.

 Résolu

Je viens d'acheter un nouveau processeur, une nouvelle carte mère ainsi que 2 barrettes de Ram. Tout est en place, et lorsque que je démarre le Pc, le...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
Redbart

Modification du bureau

 Résolu

Bonjour. Suite à une panne de clavier, et à l'utilisation du clavier virtuel, le bureau Windows 10 a été complètement modifié en ne m'affichant que...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
lintux38

Connexion sur internet via wifi - contrôleur de réseau

 Résolu

Bonjour, J'ai décidé de formater mon vieux portable ACER de 2009 avec une version de Windows 8.1 - 64 bits, Depuis je rencontre un problème de co...

11 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
Aurel_4896

"nettoyage de windows update" absent du nettoyage disque w10

 Résolu

Bonjour, Pour commencer, voilà mon problème : une image vaut mille mots. Est-ce normal? Est-ce une sécurité? Est-ce l'antivirus qui me masque...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
pistouri

150 go combien es en mg....

 Résolu

Bonjour, 150 GO combien est ?en MG

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
Dimitrouille

Erreur centreon

 Résolu

Bonjour, Je suis tout nouveau en informatique et je m'essaye un peu en monitoring notamment sur l'environnement centreon. Et je galère depuis quelq...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
mamiemando

Impossible de valider le tpm sur carte mère msi

 Résolu

Bonjour à tous, Windows 11 va bientôt arriver et je souhaite faire évoluer ma configuration de bureau qui tourne avec un Core i3-4130. WhyNotWin11...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
bazfile

Modification d'un pc

 Résolu

Bonjour, J'ai eu en don un pc que je veux modifier voir un extrait de la facture Je me suis aperçu qu'il n'était pas compatible Windows 11. Mon ...

24 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
cristali

Remplacement de carte-mère

 Résolu

Bonjour, Une question me turlupine. Je vais être amené à remplacer ma carte-mère. Est-il possible de continuer à utiliser le même Windows 10 sans...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
alamac

Asus lenteur ouverture session windows 10

 Résolu

Depuis qqes jours qd je rentre mon code sur l ordi asus ca rame et j'ai 1 écran noir 7 mns après la session s ouvre Coment puis je faire pr que la...

11 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
billmaxime

Lister fichiers dont les noms ne contiennent pas un certain caractère

 Résolu

Bonjour, je bute sur quelque chose qui pourra paraître très simple pour certains. Je sais faire en sorte de sélectionner les fichiers contenant tou...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
Jeanthais

Disque dur introuvable suite à un chkdsk /f /r

 Résolu

Bonjour à tous, J'avais des problème de disque corrompu sur Steam et j'ai été conseillé de faire une vérification/réparation de mon disque dur par ...

11 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
Panth33ra

Pilotes introuvables

 Résolu

Bonjour, Suite à un problème récurant, j'ai désinstallé mon imprimante HP Envy 4520, rechargé chez le fabriquant le logiciel. Pour la 3ème fois ce...

20 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
jmarion3

Carte graphique mourrante ?

 Résolu

Bonjour, Je décide aujourd'hui de faire un petit dépoussiérage de ma config ( qui à un peu plus de deux ans à tout casser ). Je me renseigne ava...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
Citrouillejaune

Samsung 970 evo plus disque dur interne nvme m.2, 500 go

 Résolu

salut dans des vidéos il dise tous que le défaut il chauffe d'après vous est ce que sa va être dangereux que le disque finis par brûler je commence a...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
fabul

Message missing operating system

 Résolu

Bonjour, voici mon probleme j'ai formaté mon pc pour installer windows XP pro donc jusque la pas de probleme puis je veut demarré pour a...

115 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
Laurent

Explorer.exe

 Résolu

Bonjour je suis confronte a un problème sur mon ordi toshiba en fait le menu windows ne s ouvre pas ,mes icone sur la barre de tache sont invisibles e...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
Virgeen

Icone méteo barre des tâches

 Résolu

Bonjour, comment on désactive l'icone de la météo ,placée , en bas vers la barre de tâches de windows 10 merci deuxio

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
deuxio
Résultats 6101 - 6150 sur un total de plus de 50 000