Les discussions

[ubuntu]maj blacklist via crontab

 Résolu

Bonjour bonjour, Je suis en pleine réflexion à propos d'une tçache planifiée sur Crontab, je m'explique. J'ai un proxy HTTP Squid sur lequel est...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
Linux_Overdose

Archive .rar

 Résolu

Bonsoir, Aprés une fausse manip, je n'ai plus de logiciel de compression/décompression !!! J'ai installé via l'assistant de Mandriva Karchiver mai...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2008 par
bes66

Erreur lors de l'installation de postfix

 Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu 7.10(gutsy) et j'essaie d'installer Postfix pour la mise en place d'une gateway MMS (Mbuni) mais aprés avoir decompressé...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
nina31388

Utiliser le open suse 10.2 x86 sur amd 64

 Résolu

Bonjour, n'étant pas sur que mon processeur soit 64 bits j'ai télécharger la version pour les 32 bits mais je voudrai savoir si cela fonctionnera quan...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
Grunt

Quel linux

 Résolu

Bonjour, j'aimerai passer sous linux mais... quelle version ??? j'ai un pc pentium sous xp 2.2 ghz et seulement 256 mo de RAM. comment dois-je orga...

10 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
zustu

Probleme kernel mandriva 2008

 Résolu

Bonjour, voila mon probleme : j ai un pc portable que je viens d acheter et j y est mis mandriva 2008 et lorsque je le demarre ceci s affiche...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
Mozette

Commen inclure les fichiers "stdio.h" av

 Résolu

Bonjour, Salut tous le monde, Vraiment j'ai un probléme qui m'a casser la téte, lorsque je compile sous Linux (SUSE 10.3) avec la commande cc ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
MMSA

Mot de passe réseau xp/ubuntu

 Résolu

Bonjour, Debutant Linux, j'ai installé Ubuntu Feisty 7.04 sur un vieux PC. J'ai intégré ce PC à mon réseau domestique via Live Box. J'ai crée des d...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
jacmartun

Mozilla/ ubuntu

 Résolu

Salut ! Comment fait -on pour mettre mozilla en français sous ubuntu 7.10, car c'est la premiere fois que je l'utilise ! MErci !

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
gael31390

Choix de l'os

 Résolu

Bonsoir, quelqu'un peut-il me conseiller une distribution de linux qui ressemble le plus possible graphiquement à Windows XP (je veux dire par la, ...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
limbergh

Linux & mac

 Résolu

Bonjour je suis actuellement sous MAC OS X je cherche une version de linux sur laquel je pourais booter dessus uniquement un cd bootable si cela e...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
aucun

Bad password: it is based on a dictionary wor

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème lors de l'installation de shoutcast on me demande de faire adduser shoutcast passwd shoutcast Mais quand je me...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
Sempron-AMD

Crontab user :s marche pas

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement entrain d'essayer de lancer un script ksh sur Solaris périodiquement par crontab exemple, avec un utilisateur "user"....

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
Symbol_Logic

Primary master et secondary master

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir est ce qu'un doit obligatoirement mettre un OS sur le DD PRIMARY MASTER....est ce que je peut le mettre sur mon second D...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
GONYOTIGER

Que ce que c'est un linux?

 Résolu

Bonjour, Merci de répondre

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
Connecté

Probleme routage (partage connection) debian

 Résolu

Bonjour, jai fais un serveur dhcp3 sur ma carte rtl8139 pci eth2. FIREWALL/BOX (Ir0nsh007er) eth0 ia conection internet Dynamique ...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
IrOnshOO7er

Problème d'installation de logiciels

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur Ubuntu et je souhaiterais installer un logiciel téléchargé (en l'occurrence NVU). Comment faire ?

32 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
wsh

System shell légé

 Résolu

Bonjour a tous et a toute, Je suis a la recherche d'un système d'exploitation basé Debian of course sans graphique, qui soit légé et sympathique a l'...

14 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
mamiemando

Commandes

 Résolu

bonjour quelles sont les commandes qui permettent de montrer une disquette et un CDROM et de réaliser la copie: 1. d'un CDROM vers une disquett...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
mamiemando

Kubuntu 8.04 partition etendue

 Résolu

Bonjour, je vien de telecharger kubuntu 8.04, et j'aimerai l'installer en créant d'abord 4 partion : - 1 partition /home en xt3 - 1 partition / x...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
mamiemando

Problemme jaux sur ubuntu!!

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ActionCube sur mon ubuntu en ligne de commande!! Mais quand je veut le lançer sa me dit Your platform does not have a...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
mamiemando

Désactiver l'exec auto des dvd sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis sur HARDY et j'aimerai pouvoir désactiver le lancement automatique de totem lors de l'insertion d'un dvd mais je ne trouve plus ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
ben13010

Demande aide pour pilotes

 Résolu

Salut à tous! Ca fait deja plusieurs jours que je cherche des pilotes pour ma carte graphique intel 82845 sous mandrake 10.1.Malheureusement je ne tr...

28 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
semplo

Installer xp en dual boot ubuntu!!

 Résolu

Bonjour!! j'ai actuellemen ubuntu sur mon pc!! Jaimerais installer windows xp en dual boot!! Au depart j'aivai vista ke jai mit en dual boot avec ubun...

20 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
kyo3100

Ordinateur bloqué

 Résolu

Bonjour, svp j'utilise linux que je ne maitrise pas encore car je ne l'ai acquis qu'il ya une semaine.Lors de l'installation j'ai mis nom d'utilisate...

14 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
OOE

Perte de données persos, help me !!

 Résolu

Bonjour, Je suis dans la panade !! En effet ce que j'ai fait ce decompose en plusieurs etapes : historique du PC : Acer 7520 laptop (2 dd de 16...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
yannick76

Can't open index in proceed_index_gz

 Résolu

Bonjour, j'esseye d'installer un mirroir Ubuntu (avec apt-mirror), mais quand je lance la commance, voila ce qu'il maffiche: Begin time: Tue A...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
mamiemando

Remplacer serveur 2003 par serveur ubuntu?

 Résolu

Bonjour les linuxiens, Je viens vous demander vos lumières.. je m'explique : Je suis en charge des PCs d'un centre social (une 30aine), moitié pou...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
hanoienperdu

Installation thunderbird

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème, j'ai Thunderbird installé sous Win XP et je voulais l'utiliser principalement sous Linux. j'ai donc installé l'extensi...

17 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
chrisjo56

Load sharing unix debian

 Résolu

Bonjour, Je dispose de 2 lignes ADSL et je veux configurer dérière eux un FW debian Linux avec un partage de charge sur les deux lignes. Merci d...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
anonymous_guard

Comment desinstaller une librairie flash

 Résolu

Bonjour, il a quelques jours, j'ai voulu faire l'acquisition de nouveaux plugins, j'ai donc téléchargé en apt-get un pack, une librairie flashplugin. ...

11 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
Razblock

Lancer un script au démarrage

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai un shell script que j'aimerais bien lancé au démarrage. J'ai placé celui-ci dans /etc/init.d Mais il ne semble pas démarrer. ...

12 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
larouse

Amule pour infos

 Résolu

Bonjour a tous. J'ai téléchargé aMule 2.1 sur E-mule(Windows) apres je l'ai transferé sur linux. ce fichier etait en zip. Apres decompression il y ava...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
doud73

Problème wifi ubuntu rtl8187

 Résolu

Bonjour, voila j'aimerais mettre mon PC linux ubuntu 8.04 en wifi car plus simple pour moi. j'ai suivis un tuto sur : http://forum.tuto-fr.com/viewto...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
dipouede

Pc en danger?rkhunter

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire l'anti-rootkit rkhunter. D'après vous mon ordinateur est-il en danger au vu des résultats ci-joints? 17:32:38] /bin/eg...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
bob031

Barre de tache perdue

 Résolu

Bonjour, Suite à une mauvaise manip' j'ai perdu la barre de tache du bas, en fait j'ai cliqué sur supprimer.. Quelle idée!! J'aimerai retrouver ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
renono

Problème en installant redhat entreprise 5

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai reçu RHEL5 et avant de l'installer sur un de nos serveur j'ai essayé la version 32 bits sur une petite machine, pour voir ce que...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
kafy forever

Script bash

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant sous linux et encore plus pour créer des scripts. Je cherche à modifier le fichier /etc/network/interface afin de choisir...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
finaltouch

Install impossible de paquet pr carte nvidia

 Résolu

Bonjour, Je cherche desesperement à installer mes drivers nvidia pour profiter pleinement de ma carte graphique et rien n'y fait, lorsque je veux i...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
hornetovore

Pourquoi mon mandriva plante t il?

 Résolu

Bonjour, je trouve que mandriva 2008.0 plante tres souvant et a chaque fois je dois le désinstallé et le réinstallé, pour cette fois je n'est fais que...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
Arno59

Commande mysql

 Résolu

Salut ! J'ai un petit problème, quand j'ai configurer mysql avec oreon, j'ai oublié de mettre un mot de passe root a mysql. Et il m'en faut absolu...

11 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
kafy forever

Pb client torrent

 Résolu

Bonjour, je comprend pas j'ai installer sous ubuntu bittorent azureus et deluge un par un et il ne marche pas(je veut dire le programme se lance mais...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
youandme

[linux] tester et configurer carte graphiq

 Résolu

Bonjour, J'utilise Linux Ubuntu 8.04 version 64 bits et j'ai été ravi de la bonne performance, bravo aux contributeurs de cette distribution. Pa...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
marc[i1]

Problemes avec amule sur debian testing!!

 Résolu/Fermé

Bonjour,vous devez trouver ça un peu rigolo mais comme je vous l'ai dit au paravant je suis débutant sur linux; . il ce passe que quant je télécharche...

Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
forminux

Changement dans le choix, au démarrage

 Résolu

Bonjour, J'ai intallé ubuntu studio il y a 15 jours. Mais je ne l'ai plus au choix dans le démarrage. Tout fonctionnait nikel. Je pouvais choisir ent...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
jipicy

Besoin d'aide script shell

 Résolu

Bonjour, Je me permet de vous écrire, car j'essai d'écrire un script shell excécutant la commande airodump, et je souhaiterai que l'utilisateur pui...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
jipicy

Monter disquette sous linux

 Résolu

bonsoir vous pouvez me dir comment monter une disquette sous linix svp merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
nki007

Installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, comment peut on installer des programmes telecharger sur ccm sur ubuntu. merci

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
Zempachi

Probleme dand l'ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec l'ubuntu, les bibliotheques sont inconnues

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
mamiemando

Dual-boot mandriva & ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis novice en système Unix (encore un ^^) _______________________________________________________________ LE CONTEXTE : J'ai install...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
First_Pretender
Résultats 20651 - 20700 sur un total de 25 389