Rechercher : dans
Par :

Pourquoi mon mandriva plante t il?

Dernière réponse le 29 avr 2008 à 14:21:30 hakimcom, le 28 avr 2008 à 23:37:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je trouve que mandriva 2008.0 plante tres souvant et a chaque fois je dois le désinstallé et le réinstallé, pour cette fois je n'est fais que supprimé une connexion, et voila au redémarrage il a planté! es ce que la 2008.1 gère ce problème.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « pourquoi mon mandriva plante t il? » dans :
Configurer URPMI sous Mandriva VoirUrpmi c'est quoi? Configurer urpmi Les autres commandes de Urpmi RPM-get Urpmi c'est quoi? Urpmi ou plus précisément urpm (User RPM = le RPM de l'utilisateur ) est un outil de gestion de paquetages (logiciels) créé par Mandriva. Ses...
[Sécurité] Mandriva - Paramétrage Shorewall VoirShorewall - Le pare-feu par défaut chez Mandriva 1 - Paramétrage 1.1 - Vérification du démarrage du service 1.2 - Paramétrage du pare-feu 2 - Cas du BitTorrent 3 - Plusieurs parefeux 4 - Liens complémentaires Même le système...
Utiliser Mandriva en mode texte VoirPour des besoins personnels ou professionnels, vous pouvez avoir besoin d'utiliser Mandriva en mode texte, mais vous ne savez pas comment faire ? Voici la solution. La solution C'est très simple. À l'installation, vous aurez, après Partitionnement...
Télécharger Mandriva One VoirMandriva One est le moyen le plus facile et le plus sécurisé pour tester et adopter Linux. Le téléchargement et l'installation sont rapides sans que vous n'ayez à toucher à vos données existantes grâce au "live CD". Après l'installation, il vous...

1

Slici, le 29 avr 2008 à 11:31:35
  • +2

Quand tu parles de mandriva 2008.0, tu parles de la version "Free" ou "One"?

les deux versions sont gratuite, mais la version One embarque pas mal de pilote. J'ai aussi eu pleins de problèmes avec Mandriva, puis on m'a dit d'installer la version One et là, tout va bien

Répondre à Slici

2

Arno59, le 29 avr 2008 à 14:21:30
  • +2

Bonjour,

J'utilisais Linux Mandriva PowerPack 2008 (version payante) aucun problème car les pilotes sont inclu.

Sinon Linux Ubuntu 8.04 qui est excellent à la fois gratuit, stable et maintenu à jour, une bonne communauté .
http://www.ubuntu-fr.org/

Je continue tout de même à utiliser Linux Mandriva plus précisément la version 2008.1 mais cette fois la FREE qui NE POSSEDE AUCUN PILOTE PROPRIÉTAIRE => Beaucoup de PB avec la carte graphique ATI & la carte son Realtek ;-(

Linux Ubuntu & Debian reste un bon critère de choix

L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur  du XXIe siècle

Répondre à Arno59