|
|
|
|
Salut à tous!
Ca fait deja plusieurs jours que je cherche des pilotes pour ma carte graphique intel 82845 sous mandrake 10.1.Malheureusement je ne trouve que des pilotes pour linux en général et ces derniers ne fonctione pas. En fait mon problème est que mon écran est un 14 pouces mais l'affichage lui ne se fait que sur environ 8 pouces. Pouvez vous m'aider à en trouver pour ma distribution et ma carte graphique?
Salut yayou,
$ sudo nano -w /etc/X11/xorg.conf Recherche la séction intitulée "Device" Là tu trouveras une ligne Driver que tu édites comme suit: Driver "i810" Puis tu cherches la séction "Monitor" Change les deux lignes suivantes si besoin: HorizSync 30-70 VertRefresh 50-90 Puis dans la séction "Screen", assure toi d'avoir quelque chose comme: SubSection "Display" Depth 1 Modes "1024x768" "800x600" "640x480" EndSubSection SubSection "Display" Depth 4 Modes "1024x768" "800x600" "640x480" EndSubSection SubSection "Display" Depth 8 Modes "1024x768" "800x600" "640x480" EndSubSection SubSection "Display" Depth 15 Modes "1024x768" "800x600" "640x480" EndSubSection SubSection "Display" Depth 16 Modes "1024x768" "800x600" "640x480" EndSubSection SubSection "Display" Depth 24 Modes "1024x768" "800x600" "640x480" EndSubSection Une fois terminé, tu fais la combinaison de touches [CTRL] + [x], tu confirmes la sauvegarde avec [o]. Redémarre ton système par la suite. Si le résultat n'est pas satisfaisant, poste le contenu de ton fichier xorg.conf ici avec des explications concernant ce qui ne marche pas :) |
Contenu du fichier:
|
J'ai oublié de vous dire que dans la section "screen" je n'avais que 4 sous-sections; ce qui fait que je n'ai pas pu entrer "depth 16".Je me suis arrêté à la section "depth 15". De plus j'ai édité le fichier avec Vi, la commande que tu m'as donné pour l'édition ne passait pas. J'ai donc du faite
|
J'ai suivi les modifications à la lettre mais ça ne marche toujours.J'ai dû mettre à jours à partir du cd1 pour remettre les réglages par défaut.J'ai réussi mais j'ai remarqué que dans la section screen (je crois) sous le titre "depth" avant il y avait écrit "Modes" et maintenant c'est "Virtual" qui est marqué. |
OK, on va essayer de trouver la solution par étappe.
|
Je ne savais pas que c'était ce que voulais dire virtual.En tout cas c'est comme ça que je navigue sur mon bureau depuis le début, ça m'a d'ailleur embrouillé car lorsque le bureau s'affiche, on ne voit que l'écran bleu; il faut donc bouger la souris vers le haut et à gauche pour voir "Bienvenue","dossier personnel",...Moi également je ne trouve pas ça sympa du tout.
|
J'ai fait une petite recherche entre temps, ce qui m'a mené ici:
|
J'ai parcouru la page. J'ai quand même compris certaines choses.
|
C'est un peu comme avec les processeurs, on parle des 586 ou des 686, mais en fait ce serait le 80586 et le 80686. Tu vois ce que je veux dire?
|
Ce n'est pas possible boschtoo.Ca marche! C'est un truc de fou! j'ai maintenant un affichage total. Il faut vraiment que je te remercie. Tu m'a été d'un si grand secours. Je n'en reviens toujours pas. Ca faisait plusieurs semaines que j'avais ce problème d'affichage et toi tu débarque et tu me déniche ce site.En tout cas ENCORE MERCI.
|
L'histoire avec les familles de puces ou de processeurs est un peu différente de ce que tu écris là. Les chiffres que l'on tronuqe restent toujours les mêmes, ils sont pour ainsi dire "sous entendus". Dans le cas des processeurs, c'est le chiffre "80" que l'on supprime. Dans le cas des puces comme la tienne, c'est le "82".
|
Oui je sais que c'est comme ça que ça marche, et c'est pour ça que je dit qu'internet est une création singulière.
|
En fait, le patch n'agit qu'une seule fois, au moment de l'installation. Il modifie le module qui se charge pour ton affichage. Je pense qu'en changeant l'utilisateur, tu actives le chargement du module et que, compte tenu du fait qu'il est relié à l'affichage de ton serveur-x, ne peut être utilisé par root. Cette réstriction peut être changée, mais il est fortement déconseillé d'utiliser une surface graphique en tant que root - normalement on n'utilise root qu'à travers une console avec su, ou, encore mieux avec sudo (qui doit être configuré pour l'utilisateur actuel).
AllowRootLogin=false et tu la changes en AllowRootLogin=true Cela représente par contre un trou de sécurité potentiel, au cas ou ce ne serait pas le remède, il est conseillé de changer cette option à nouveau (et me le faire savoir, on cherchera la solution ailleurs). |
Je ne suis pas sûre de te comprendre, mais je n'ai pas envie de me loguer en root.
|
Je vais m'instruire à ce sujet et te répondre demain - j'ai un truc important ce soir que je ne voudrais pas louper ;o)
|