Interêt du câble reliant le modem aux routeur

Fermé
banditfx Messages postés 75 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 9 déc. 2008 à 14:40
banditfx Messages postés 75 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 18 déc. 2008 à 13:39
Bonjour à tous,

je voudrais savoir si on peut connecteur un modem a 1 routeur(wrt54g)! sans câble physique mais bien en wifi ?

car je ne vois pas l'intérêt de profiter du wifi dans la maison si il faut absolument connecté le modem aux routeur avec un câble ! j'ai deux pc dans le bureau qui se trouve a l'étage et le modem se trouve aux rez-de-chaussée ! il y a aux moins 25m de distance entre le modem et mes 2 PC!

comment profiter de l'ADSL sans fil(wifi) si déjà le routeur(point d'accès) est connecté à 80cm de mon modem!

je me suis laisser dire que le routeur pouvais être plaçais sur le palier de escalier qui mène au bureau de façon a se trouvais au centre du réseaux ! mais impossible puisqu'il doit être raccorder physiquement au modem !
je ne vais toute même pas acheter un câble réseau de 15m !


merci au âmes charitable de répondre a ma requête !
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

je ne suis pas sûr de comprendre le problème mais voici ce que j'ai compris:

Il y un modem relié par câble à un routeur (wrt45g) wifi et vous voudriez que ce câble ne soit pas nécessaire.

Si c'est bien ça, alorsje ne vois pas comment est-ce possible.
En effet, si vous avez un routeur wifi, c'est parce que votre modem n'est pas en wifi lui même. Le routeur ne fait que interconnecter les machines entre elles, puis fait transiter les informations exterieures à travers le modem.
Donc si le modem n'a pas de recepteur/emetteur wifi, il n'y a aucun moyen de le connecter de cette façon !
0
banditfx Messages postés 75 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 7
9 déc. 2008 à 20:11
Oui le modem a un recepteur wifi internet c'est un "Belgacom philips BBOX2 "

les 2 pc de l'étage reçoive internet grâce a ce modem ! par l'intermédiaire de leurs clé usb wifi (asus at linksys)

mais j'ai remarqué que il y avais souvent des pertes de connexion et une lenteur frustrante !

j'ai donc acheter un routeur ! mais je ne sais pas si je dois le branchez directement après le modem avec un câble (rj45 de 1m fourni avec) ou alors le mettre a l'étage sans câble physique il fonctionnerai comme ça en wifi !

a mon avis la deuxième solution est plus judicieux puisque le routeur serai plus prés des pc ! que de le branchez au rez de chaussé avec le modem !
0
Salut
Si ton routeur a la fonction répéteur tu pourra effectivement l'installer à mi-chemin entre le modem et les pc sans cable ethernet. Il faudra juste un cable d'alimentation électrique. En mode répéteur la bande passante du routeur wifi est divisée par deux.
0
banditfx Messages postés 75 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 7
9 déc. 2008 à 20:18
Ha super alors ! mais comment on fais pour configurer en mode répétiteur! ici j'ai essayer http://192.168.1.1 mais c'est le gestionnaire du modem qui apparait et non celui du routeur Linksys wrt54g ?
0
il faut relier ton pc et le routeur avec un cable ethernet et bien sur débrancher le modem
0
banditfx Messages postés 75 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 7
18 déc. 2008 à 13:39
ok j'ai relié le routeur au pc ! j'ai tapé http://192.168.1.1 comme mot de passe "admin" et je suis tombé sur le menu de configuration linksys ! jusque là tous va bien !

maintenant comment configurer ce routeur pour qu'il fonctionne en tant que répétiteur ?
puis-je le configurer pour que ce routeur puisse servir d'intermédiaire entre modem et pc ?

je rappelle le modem bbox belgacom et toujours branché aux rez-de-chaussée ! le routeur ce trouve a l'étage avec les deux pc !
0