IE 8.0 : mais pourquoi j'ai fait ça???

Fermé
lesilverbtz Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 - 12 nov. 2008 à 09:51
lesilverbtz Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 - 13 nov. 2008 à 14:00
Bonjour,
explorer 8.0 beta 2: pourquoi j'ai faitça???

Bonjour,
je suis sur vista premium 32 bits et je viens bêtementde télécharger la derniére version de internet explorer (8.0 beta2) alors que je commençais a bien maitriser IE 7.0.Habitué à google desktop et à ce navigateur ,je ne peux surfer et télécharger comme je voudrais car les modules complémentaires (controles active X ds IE 8.0)sont désactivés et dans les choix proposés pour leur gestion, il n'y a que du widows live toolbar,windows maps, etc....) , bref c'est le bordel, mais je suppose que bcp ici le savent car je n'en n'entends jamais parler sur ce site, ni sur tous les sites de freewares. Bien sur j'ai essayé de revenir à IE 7.0 en le téléchargant sur le site de microsoft mais walou, je suis renvoyé à IE 8.0, et en plus, il semble que comme je suis allé trop loin ds le téléchargement, je ne puisse revenir à ma version personnalisée de IE.7.0 dont une armée de favoris bien ordonnés , une parfaite symbiose avec Avira Antivir Personel en anglais que j'avais réussi à installler seul aprés que windows Defender m'est laché et tous les reglages que j'ai mis des mois à peaufiner (jusqu'a cet été je ne maîtrisais que Mac OS et je n'ai pas encore pu télécharger le moindre film ou mettre en ligne la moindere vidéo!!!).Tout se trouve sur la page:'http://support.microsoft.com/kb/949787'.Alors si quelqu'un est asez fondu de PC pour m'avoir suivi jusque là et assez compétent pour m'aider a retrouver mon IE 7.0 personnalisé, un petit coup de pouce ne serait pas de refus
D'avance merci.Bruno
PS j'ai enregistré les 5 updates de IE6.0 (dont le KB936330 du pack SP1 que j'avais déja téléchargées pour IE 7.0 )censées me permettre de ne pas perdtre mes réglages, mais je ne les ai pas ouvertes au cas ou j'aurais mal compris le topo
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 8.0
A voir également:

2 réponses

georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 142
12 nov. 2008 à 09:54
Bonjour
Restaurer ton pc a une date anterieure à l'installation de IE 8
0
lesilverbtz Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011
12 nov. 2008 à 12:45
merci , mais est ce qu'une désintallation classique puis réinstallation à partir de firefox n'est pas envisageable? Le probléme est que je l'ai installé mais je ne le maitrise pas encore assez bien, enfin je suppose...
Et si je restaure , dois-je le faire à partir d'une sauvegarde( j'en ai une récente) ou bien à partir d'un point de restauration, car le seul que j'ai date de mes débuts sur ce PC et il n'y presque à rien à restaurer! Quoi qu'il en soit ne puis je éxécuter les updates de IE 6.0 conseillées sur la page du site de microsoft citée ds mon 1er message et censées remédier aux nombreux problémes que ce téléchargement (IE 8.0 beta2) semble engendrer? En tous les cas, cette version de IE est complétement bridée et préfabriquée exclusivement au profit de Windows live mail, windows map,windows search,etc...le paroxisme du controle,"big brother is watching yu!!!!"
Si vs avez le temps, allez jeter un oeil sur https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/dd441788(v=msdn.10)?redirectedfrom=MSDN
encore merci
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 142
12 nov. 2008 à 13:13
Si tu le fais par un point de restauartion, tout ce que tu auras installe comme logiciel apres cette date sera perdu et tu devras le remettre
0
lesilverbtz Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011
13 nov. 2008 à 14:00
résolu!

Bingo! Aprés avoir pas mal réfléchi hier, j'ai, laissé mon instinct parler et je n'ai pas fait de sauvegarde, ni de pt de restauration,ni de désinstallation de mon IE 8.0 (d'ailleurs c'est impossible!). Je me suis souvenu que j'avais du installer une mise a jour de silverligth pour accéder à la version béta 2 et c'est là que tt avait commencé à merder, ainsi que quelques autres mises a jour dont je n'avais pas noté les références. Alors j'ai tt simplement désintallé l'update de silverligth, redémarré et tt est redevenu normal. Au début je n'en revenais pas mais j'étais bien revenu à mon IE 7.0!
Voila ,merci quand même car tu m'as mis sur la voie!
PS: peux tu me donner l'adresse de quelques sites oui je puisse télécharger des films gratuitement ainsi q'un freeware pour pouvoir copier les DVD de location ou de prêt? Réponds moi par mail situ préféres:
lesilverbtz@gmail.com
D'avance merci
bruno
0