[Firmware] Graveur Salon LG RH-177

Fermé
matrixceg Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012 - 8 nov. 2008 à 13:34
 JP 35 - 17 août 2012 à 19:35
Bonjour,

Je suis à la recherche du firmware pour mon graveur de salon LG RH-177.

J'ai été jusqu'a envoyer un mail au support LG mais en voyant la réponse de ceux ci on voit qu'ils n'en ont rien a faire.

Bonjour, Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez envers les produits de notre marque. Utilisez-vous bien les marques de dvd recommandées dans le manuel? Vous pouvez également tenter d'insérer un cd-cleaner de manière à nettoyer la lentille de l'appareil. Si le problème persiste et que l'appareil est toujours sous garantie, vous pourrez l'envoyer en réparation à l'adresse suivante: CIRMA Electronics Atelier LG 10 à 14 chemin de Barateau ZI de la Lande 33450 Saint Loubes Merci de joindre une copie de la preuve d’achat et un descriptif complet de la panne. Note: Les frais d’envois sont à votre charge et le retour à la charge de LG. Cordialement, Marc Le Service Clients LG


Donc en résumé, si t'es sous garantie tu le renvoie, sinon va te faire voir. Ma traduction a moi c'est une fois pas deux.

Est ce que quelqu'un saurait ou je peux trouver ce firmware?

6 réponses

djodjo2000 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 15
1 oct. 2009 à 19:25
Salut à tous j’ai fait la procédure ci-dessous et ca a résolu le probleme du « please wait » sur un LG RH 177

• Démonter le capot
• Déconnecter les nappes « loader/lecteur » et « dd » et celle du « LCD » ( afficheur en facade)
• Déconnecter la carte du dessus avec celle de dessous ( enlever les 4 vis avant)
• Mettre sous tension pendant 1 min
• Eteindre en débranchant le LG
• Rebrancher la carte du dessus avec celle de dessous ( remettre les 4 vis )
• Rebrancher la nappe du « LCD »
• Mettre sous tension et Allumer avec le bouton on/off en facade pendant 1 min
• Rebrancher les nappes « loader » et « dd »
• Remonter le capot
• Allumer et normalement après « please wait » le LG démarre comme avant



Pour moi ca a marché merci de me tenir informé si cela marche pour vous
3
mon LG rh177 n'enregistre plus, plus de son lorsque je me mets sur AV2 pour enregistrer une émission, il accepte la programmation, se déclenche mais le programme "enregistré" ne figure pas sur le disque dur?? Cependant j'arrive toujours à lire les programmes déjà enregistrés sur le DD (son et image Nickel)...que se passe-t -il?? Cela fait 3 ans que j'ai l'appareil et tout marchait bien jusqu'à maintenant 'au passage pas de bruit suspect concernant le DD..) Merci de me donner un bilan..
0
bonjour

Mon lecteur rh188 aviat le meme probleme please wait.
J' ai fait la procedure de djodjo 2000.
Cette procedure a egalement foctionné pour mon appareil.
Merci
Sixous
0
Merci de votre précieux mail, j'ai eu ce problème "please wait" et après applications du remède, le LG refonctionne normalement.
0
bonsoir
Problème P W revenu..1° fois suite à lecture du disque dur et 2° fois suite à lecture d'un disque, les pannes après 1 quizaine de minutes. Y a-t-il une autre solution ?
Merci d'avance
0
Michelszat Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
Modifié par Michelszat le 30/04/2011 à 18:42
Bonjour
Bien sur que le problème revient, ce n'est pas non plus un problème de firmware, c'est simplement technique, Explication: Sur la carte frontale à droite de l'appareil, capot ouvert, ce trouve un composant circulaire gros comme une pièce de 2 euro,il gère la fonction de l'appareil, le cerveau en faite, il chauffe énormément , il arrive qu'il se déforme avec le temps et il se produit de faux contacts, pendant l'erreur durant la mise en route et de l'affichage P.W., j'ai tapoté avec le manche de mon tournevis sur ce fameux composant et l'appareil c'est mis en mode marche sans problème. De ce fait, j'ai consolidé les contacts sur le circuit imprimé avec une bonne couche de colle rapide sur le pourtour supérieur, sans démonter la carte, ensuite j'ai confectionné un petit radiateur en alu avec un morceau de profil en forme de U , rainuré avec une scie à métaux, comme un double peigne, puis coller sur le composant avec la même colle. Résultat, le refroidissement est meilleur, plus de déformation, plus de faux contact et il fonctionne plusieurs heures par jours sans problème.
Conclusion: Cela vaut la peine d'essayer car ne coûte rien, quelques gouttes de Super Glue !
0
matrixceg Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012
10 déc. 2008 à 13:30
Pour le firmware il faut aller sur le site polonais de lg.

Il faut :
- Allez sur https://www.lg.com/common/index
- Cliquez sur l'icône en forme de disquette ("STEROWHIKI I BIOSY" ).
- Pour "Produkt", sélectionner "DVD/Video", pour "System opracyjny" laissez sur "All".
- dans le critère tapez 177.
- Cliquez sur "Szujaj".

Cette solution était sur un autre site mais le critère proposé n'était plus bon.

J'espère que ça aidera.
0
salut matrixceg,


Je suis allé sur le site polonais que tu as indiqué, j'ai téléchargé le frmware mais comment faire pour l'installé sur ma platine rh 177 ?
0
uukrul95 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 > dj mike
22 févr. 2009 à 23:49
Bonsoir,

J'ai eu le meme probleme de graveur .Porté en reparation ,et revenu au bout d un mois
Ok pendant un an.J'ai lu ce forum entre autre ,et j'en ai deduit ,probleme de QUALITE GRAVEUR
La seule solution
1)acheter un graveur dans le commerce
2)demonter l appareil
3)debrancher l ancien graveur(bus IDE compatible) et poubelle !!!
4)brancher le nouveau (attention ,on ne peut pas le fixer avec les pates de fixation de celui d origine.Mais bon ,il tient quand meme devant et derriere
5)c'est maintenant ques les atheniens s'attei... etc....
il faut enlever sans perdre le ressort ,le volet devant l'appareil ,qui se souleve lorsque le lecteur s'ouvre.
Ensuite avec une lime assez fine ,limer le bas et le haut de l ouverture .Soulever le graveur ,en y glissant du papier dessous ,et tester l ouverture.
Quand c est fini remettre le volet avec son ressort (operation delicate a faire a deux)
revisser le tour est joué .Plus de soucis depuis
Je sais ,il faut etre un peu bricoleur mais Ca en vaut la peine
cordialement
0
malasota > uukrul95 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
10 avril 2009 à 19:31
j'ai le meme problème pour la 2eme fois
la 1ere fois sous garanti ils m'ont changé le graveur
cette fois ci je veux essayer de le changer moi meme
y-a-t il autre chose a faire que le branchement
des parametres ou config ou bien tout repars comme avant

merci de votre reponse
0
malasota Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 > uukrul95 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
10 avril 2009 à 19:36
j'ai le meme probleme
y-a-t-il d'autre choses a faire (parametres ou config)
ou bien tout repars comme avant

merci de votre reponse
0
tandre > malasota Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
11 avril 2009 à 09:58
Salut j'avais aussi ce probleme de décalage entre l'image et le son
le sujpport de LG est vriament naze
j'ai eu un mal de chien à récupérer les firmwares, tous les liens que j'ai vu sur le net ne marchaient plus
j'ai finalement réussi
en parallele j'ai cp vidé le disque
et depuis ca roule
impossible pour l'instant de savoir si c lié au firmware au au disque vidé
à suivre
(j'ai un RH7800H)
j'esper que ca t'aidera
0
Salut DJ MIKE

j'ai également le même problème avec un LG RH177. merci de me dire si le firmware polonais fonctionne et comment le charger ensuite dans le lecteur
Merci, à +, salutations.
0
Salut !
je vois qu'on a le même problème avec LG : matio qui déconne et service apres de vente de m.....
plus jamais cette marque c clair !

tu as réussi à changer ton firmware ?
si oui comment ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 16:20
bonjour,
j'ai consulté plusieurs forum et j'ai vu qu'il y a pas mal de problèmes avec cet appareil.
j'essaye de contribuer et je vous mets ce lien qui n'est malheureusement en anglais. tout est noté, du téléchargement de firmwar à l'installation sur le graveur.

https://www.avforums.com/threads/firmware-upgrade-for-lg-rh-177.462327/

Bon dépannage.
0
matrixceg Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012
8 mars 2010 à 13:54
Je vais tenter de changer le lecteur a la main.

Si c'est comme un pc, ça devrait être assez simple.
0