Je suis à la recherche du firmware pour mon graveur de salon LG RH-177.
J'ai été jusqu'a envoyer un mail au support LG mais en voyant la réponse de ceux ci on voit qu'ils n'en ont rien a faire.
Bonjour, Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez envers les produits de notre marque. Utilisez-vous bien les marques de dvd recommandées dans le manuel? Vous pouvez également tenter d'insérer un cd-cleaner de manière à nettoyer la lentille de l'appareil. Si le problème persiste et que l'appareil est toujours sous garantie, vous pourrez l'envoyer en réparation à l'adresse suivante: CIRMA Electronics Atelier LG 10 à 14 chemin de Barateau ZI de la Lande 33450 Saint Loubes Merci de joindre une copie de la preuve d’achat et un descriptif complet de la panne. Note: Les frais d’envois sont à votre charge et le retour à la charge de LG. Cordialement, Marc Le Service Clients LG
Donc en résumé, si t'es sous garantie tu le renvoie, sinon va te faire voir. Ma traduction a moi c'est une fois pas deux.
Est ce que quelqu'un saurait ou je peux trouver ce firmware?

Bien sur que le problème revient, ce n'est pas non plus un problème de firmware, c'est simplement technique, Explication: Sur la carte frontale à droite de l'appareil, capot ouvert, ce trouve un composant circulaire gros comme une pièce de 2 euro,il gère la fonction de l'appareil, le cerveau en faite, il chauffe énormément , il arrive qu'il se déforme avec le temps et il se produit de faux contacts, pendant l'erreur durant la mise en route et de l'affichage P.W., j'ai tapoté avec le manche de mon tournevis sur ce fameux composant et l'appareil c'est mis en mode marche sans problème. De ce fait, j'ai consolidé les contacts sur le circuit imprimé avec une bonne couche de colle rapide sur le pourtour supérieur, sans démonter la carte, ensuite j'ai confectionné un petit radiateur en alu avec un morceau de profil en forme de U , rainuré avec une scie à métaux, comme un double peigne, puis coller sur le composant avec la même colle. Résultat, le refroidissement est meilleur, plus de déformation, plus de faux contact et il fonctionne plusieurs heures par jours sans problème.
Conclusion: Cela vaut la peine d'essayer car ne coûte rien, quelques gouttes de Super Glue !
super intéressant ce que tu dis par rapport à ce fameux composant. Pourrait tu s'il te plait poster des photos de ta réalisation (sur imageshack par exemple) cela aiderait certainement la communauté ...
Merci encore
J'ai pas trouvé utile de faire des photos, c'est tellement facile à faire et logique, vu que cet appareil a tendance à chauffer, le processor en question chauffe cela même après quelques minutes de marche, il suffit de poser le dos du doigt sur le composant pour s'en rendre compte, je suis content de moi en constatant que mon petit radiateur en alu rempli bien son office, l'appareil est équipé d'un ventilateur qui fait ce qu'il peut, pas grand chose, surtout du bruit, j'envisage d'en installer un plus performant , mais le manque de place est évident, affaire à suivre...
A plus.