DLP ou LCD?

Fermé
grosilure Messages postés 11 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 - 16 oct. 2008 à 05:40
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 16 oct. 2008 à 10:18
Bonjour,


Bon alors je souhaite me faire un ptit plaisir, à savoir me faire peter un vidéoprojecteur histoire de mater des films HD et jouer à PES sur un écran d'au moins 2m. Rélier mon médiacenter en HDMI dessus pour ça...

Je dois dire que ça fait plusieurs heures que je parcoure tout ce que je peux parcourir pour comprendre un peu toutes les différences et c'est un sacré bordel...

J'ai compris au moins un truc c'est que je devrais plutôt choisir un Full HD plutôt qu'un HD Ready et ce avec l'idée que j'ai toujours eu dans le domaine informatique: plutôt penser à l'avenir quitte à raquer un peu plus.

Mais alors après c'est beaucoup plus vague et c'est là que j'ai besoin de vos avis:

déjà DLP ou LCD? j'aurais tendance à privilégier DLP par rapport à ce que je viens de dire...qu'en pensez-vous?

Ensuite quelle marque? d'abord du point de vue qualité? et après pour l'avenir, et oui toujours lui, car si les lampes durent 2000 ou 3000 heures selon la marque, leur tarot peut passer du simple au double (entre 300 et 700€) après c'ets vrai que ça dépend de la consommation que l'on à et c'est mini 2 ans d'utilisation inténsive.

Bon en gros, quels sont vos opinions sur tout ça et quelles recommandations?


Merci déjà de m'avoir lu et pour vos réponses.

1 réponse

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
16 oct. 2008 à 10:18
DLP !
Meilleur contraste.
0