Incredimail

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2008 à 20:30
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2008 à 16:46
Bonjour,

Je ne reçois plus mes messages sur windows mail (vista), ce que je regrette.

Ils vont tous sur INCREDIMAIL que j'ai installé récemment et que je veux conserver aussi. J'ai beau chercher la solution, je ne trouve pas la réponse pour les différencier.

Avec --> Démarrer---> programmes par défaut---> associer un type de <gras>programme ...etc j'ai trouvé l'icône d'INCREDIMAIL , plusieurs mêmes avec la mention "incrédimail content importer" et une seule avec la mention incrédimail licence --> application inconnue

Pouvez-vous m'aider à éclaircir cette situation ? INCREDIMAIL est gratuit, il n'y a pas je pense de problème de licence ?
Je n'y comprends plus rien. Merci de m'aider ;-)
A voir également:

18 réponses

Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
9 oct. 2008 à 21:05
Salut,

Incredimail est un collecteur de courrier, qui collecte les mails à intervalle fixé par chaque utilisateur. Et donc va chercher les courriels dans les boites qu'on lui à donnés dans outils/comptes. Une fois les courriels dans incredimail ou plus exactement dans l'ordi, ils ne sont plus accessible que par incredimail ou il faut les enregistrer sous suivant le cas Excel, Word etc ... pour pouvoir les visualiser avec d'autre applications.

A+
1
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 23:55
Bonsoir Mike31,

Si j'ai bien capté ton message, la messagerie (par défaut) de mon FAI est supplantée par INCREDIMAIL qui "avale" les messages destinés à WINDOWS MAIL ?
0
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 460
9 oct. 2008 à 20:51
bonsoir
çà doit venir de windows mail
je m explique
quand je l utilisais il recuperait les message de ma FAI et les effacait de ma boite pour les conserver lui
comme çà me convenait pas je l ai desactiver
maintenant j ai incredimail qui va interroger directement mes differentes boites (sur serveurs differents) les recuperes et ne les effaces pas lui
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 23:48
Bonsoir gus29,

Je ne comprends pas trop car pour moi apparemment c'est l'inverse. Je t'explique : jusqu'à ce jour j'utilisais windows mail qui est la messagerie de mon FAI. Tout allait bien mais quand j'ai installé INCREDIMAIL, c'est ce dernier qui m'avale tous les messages...de plus, il s'est placé en bas à droite, sous l'horloge...c'est la même chose pour toi ? A + ;-)
0
galipot Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 1
9 oct. 2008 à 23:49
parametre windows mail comme courrier par defaut
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 00:00
Bonsoir Galipot,

Si je fais ce que tu me dis, que va-t-il se passer ? J'ai communiqué les coordonnées de mon FAI à toutes mes relations... je nage en plein brouillard !
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
10 oct. 2008 à 10:07
Salut,

Tout à fait, si tu as plusieurs adresse mail et que les déclare dans windows mail et également dans incrédimail, lorsque incrédimail va s'activer à intervalle fixé par l'utilisateur il collecte tes mails et donc ne sont plus accessible avec windows mail.
Maintenant il est possible d'atribuer une adresse à windows mail et une adresse différente à incrédimail dans ce cas chacun fera sont travail.
Autre astuce, si tu souhaites que ton courrier par intermittence soit accessible par Windows mail alors va dans incrédimail et outils/comptes et décoche les cases à gauche de tes adresses et si tu souhaites les récupérer de nouveau avec incrédimail refais la même manip et recoche les cases en face tes adresses

A+

__________________________________________________________________

Besoin d’aide. Auprès du forum, des bénévoles prennent le temps de décrypter vos explications parfois confuses, et proposent leur connaissance.
Solution trouvée, ayez la courtoisie de porter votre statut résolu. Afin que votre problème soit classé, et serve de référence pour d’autres cas similaires.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 10:26
Bonjour mike-31,

C'est vraiment la réponse que j'attendais. Trés important pour moi, je voudrais bien savoir comment donner une adresse différente à chacune de mes messagerie. Pourrais-tu STP avoir la gentillesse de me donner la marche à suivre lorsque tu le pourras (mais de A à Z - STP).

Excuse ma réponse tardive, mais je ne l'ai vue que ce matin. Merci et A + j'espère.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 10:43
Re,

Je crois que mon problème vient aussi du fait que je n'ai pas la licence incrédimail (voir ma 1ère question) pourtant l'inscription était gratuite.

Donc, si j'arrive à donner un nom à cette messagerie (j'attends tes conseils avec impatience) peut-être que... il me tarde savoir...A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
10 oct. 2008 à 11:40
Salut,

Pour commencer incredimail est gratuit et libre de droit donc pas de licence.

En admettant que tu es deux adresse mail peut importe l'hébergeur, dans incrédimail outils/compte tu saisis les paramètres d’un compte et inversement dans windows mail l’autre compte ou comme je te l’ai dis sur le post 8 tu décoches dans incredimail outils/comptes les adresses que tu ne souhaites pas collecter avec incredimail.



A+
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 20:00
Merci Mike,

Mon problème est résolu mais çà a été dur pour moi. Il y a donc 2 solutions que je vais retenir. C'est super ! Merci,
merci, merci pour ta patience - A + ;-)

Je n'oublie pas de cocher la case "résolu".

Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 22:06
Re,

Je viens de faire des essais avec mes 2 messageries et çà a l'air de trés bien fonctionner. Ce ne sont bien sûr que des essais de "moi à ...moi" d'une messagerie à l'autre, mais c'est OK.

Encore merci, car cela peut servir à d'autres. A +
Quentine
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 22:19
Encore moi, j'abuse un peu...

Un problème que personne n'a pu résoudre à CCM.
Je n'arrive pas à sortir l'icône INCREDIMAIL de l'endroit où elle s'est logée (en bas à droite de la barre des tâches, sous l'horloge).

Aurais-tu une astuce pour la déplacer sur le bureau à côté de windows mail ? Sûre que tu vas trouver la réponse... !

j'y travaille sans résultat et pourtant je suis tenace..! A + peut-être ;-)
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
10 oct. 2008 à 23:54
Salut,

Pour afficher l'icone incrédimail sur le bureau, plusieurs possibilités, la plus simple dans tous les programmes tu dois avoir l'icone incrédimail clic droit dessus créer un raccourci sur le bureau.

pour enlever l'icone de la barre de lancement rapide plusieurs possibilités, le plus simple est de la masquer clic droit sur la barre des taches entre deux icones, personnaliser les modifications dans la fenêtre qui s'ouvre clic sur incredimail et sélectionnes toujours masquer.
Mais il est possible de la supprimer par quelqu'un un peu expérimenté en programmation pour ne pas faire d'erreur.

A+
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 10:25
Bonjour et merci pour ta réponse attendue,

1ère solution : J'ai bien tout regardé dans "tous les programmes" mais INCREDIMAIL n'y est pas. C'était pourtant la solution idéale.

2ème solution : L'icône se trouve dans la zone de notification (à droite de l'écran) et non dans la barre des tâches (lancement rapide à gauche).

Mon but n'est pas de la supprimer, mais de la changer de place (la placer sur le bureau)

Pourquoi s'est-elle placée là, bon sang ! Je continue mes recherches, mais je compte quand même un peu sur toi qui en sais beaucoup plus que moi en matière d'ordi...!

Bonne journée et A + j'espère ;-)
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
11 oct. 2008 à 10:38
Salut,

Pas de problème pour créer l'icone incrédimail sur le bureau avec l'outils rechercher, recherche IncMail.exe ensuite clic droit sur l'icone et créer un raccourci sur le bureau.

Pour masquer l'icone dans la zone de notification deux possibilités simple
1/ clic droit sur l'icone et quitter, normalement il reviendra à chaque démarrage
2/ le plus simple est de la masquer clic droit sur la barre des taches entre deux icones, personnaliser les modifications dans la fenêtre qui s'ouvre clic sur incredimail et sélectionnes toujours masquer.
ensuite il est possible de le supprimer, c'est un peu plus compliqué pour un novice en programmation mais si tu y tiens je te donnerai point par point le moyen.

A+
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 11:17
Re,

Impossible de retrouver l'icône d' INCREDIMAIL, même en passant par rechercher INCREDIMAIL.EXE.

J'ai beau être impatiente de trouver la solution...si elle existe....je dois aller préparer mon repas. A bientôt. ;-)
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
11 oct. 2008 à 13:06
Dans rechercher je ne t'ai pas dis de chercher incredimail Mais IncMail.exe

Si tu n'y arrives pas je te donnerai le chemin pour aller directement sur l'icone, mais je préférerais que tu y arrives par la recherche
A+
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 09:24
Bonjour Mike,

Je prends connaissance de ton message à l'instant. J'ai effectué, hier, les manipulations sur "rechercher" avec "IncMail.exe" et même "Incredimail.exe" , mais je n'ai rien trouvé. Il ne me reste plus que la solution miracle...

A moins que tu ne me demandes de tout supprimer pour le réinstaller, mais le hic c'est que je ne voudrais pas faire la même erreur, si erreur il y a....

Merci de ta patience et A + j'espère. Bonne journée ;-)
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
12 oct. 2008 à 13:26
Salut,

En informatique les miracles n'existe pas. Si tu reçois tes mail par incredimail il est impératif que tu es IncMail.exe sur ton système, sinon incredimail ne fonctionnerait pas.
Je ne souhaitais pas te faire aller dans le système d’exploitation mais enfin, fais exactement ce que je te dis pas plus et si tu n’es pas sur ferme le programme.

Vas dans poste de travail/c:/ program file/incredimail/bin et là tu dois truver une enveloppe IncMail.exe.

Clic droit dessus créer un raccourci sur le bureau.

A+
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 23:24
Re,

J'applique tous tes conseils à la lettre, mais rien n'y fait. Ce soir, on me signale plein de virus et j'ai passé mon temps à essayer de les mettre en quarantaine. Je suis sur AVAST depuis 2 heures et ce n'est pas fini...! Tous mes dossiers défilent....et j'attends la fin avec impatience !

Je n'y comprends plus rien, je n'en avais jamais eu avant. Bref, j'ai un doute sur INCREDIMAIL, je vais carrément le supprimer car il me pose trop de problèmes....

Mais ...comment le supprimer si je ne le retrouve nulle part ? Clic gauche sur l'icône et "quitter" ne supprimeront rien. Si tu as la solution...? Je sais que j'abuse - Bonsoir et merci pour tout. ;-)
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
13 oct. 2008 à 08:45
Salut,

Pour supprimer incredimail panneau de configuration/ajout suppression de programme clic sur incredimail et supprimer.

Il restera tout de même des fichiers cachés mais cela ne devrait pas poser problème.

Mais toutes analyse faite, incredimail n'est pas à l'origine de tes problème surtout si Avast détecte des virus, mais plutôt l'avast qui est une véritable passoireavecles virus récents.

Je suis pris par le temps, mais dans la matinée je te donnerai un lien pour analyser ton ordi avec un anti virus en ligne

A+
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 09:44
Bonjour Mike,

J'ai tout fait, mais INCREDIMAIL reste toujours introuvable. Puisque tu me dis que mes virus risquent de provenir de la "passoire AVAST" j'attendrais tes conseils pour prendre une décision. J'ai aussi depuis peu "MALEREBYTES" en complément d'AVAST....

jE VAIS RELANCER LE PROCESSUS AVAST QUE JE N'AI PAS TERMINE HIER SOIR (après plus de 3 heures d'attente je n'en étais qu'à 49 % de vérification).

A plus et bonne journée ;-)
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
13 oct. 2008 à 13:23
Salut,

Vas sur ce lien et fais une analyse de sécurité et à la fin lorsque tu auras le compte rendu de l'analyse tu auras des liens pour en savoir plus exploites les pour savoir ce qui se passe et surtout si des ports en rouge oun violet qui serait ouvert. Tout doit être en vert.
Ensuite fais une analyse anti virus et donnes moi les résultats. si l'alerte est sévére je te dirai ce qu'il faudra faire.

http://security.symantec.com/sscv6/home.asp?langid=fr&venid=sym&plfid=23&pkj=YUWDPRUNFZXDBRODTQT

A+
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 16:46
Bonjour Mike,

Voici le résultat : certaines analyses n'ont pas pu être déterminées.

les analyses suivantes n'ont pas pu être exécutées à cause d'une erreur sur le serveur - réessayer ultérieurement :

- analyse de la vulnérabilité du réseau

- analyse de la vulnérrabilité de windows

- recherche cheval de troie

A plus ;-)
0
ali_baba Messages postés 298 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 6
9 oct. 2008 à 20:48
bonsoir

incredimail est un logiciel attrape-nigaut comme esau avec les lentilles

mais avant sauvegardes ton registrre


télécharges revo uninstaller
-1