Cisco 2900

Fermé
Groucha - 29 sept. 2008 à 15:59
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 - 1 oct. 2008 à 22:28
Bonjour,

Je suis bénévole dans une radio asso et on nous a filé récemment un switch cisco catalyst 2900. Je suis allé jeter un coup d'oeil et même deux sur le site de Cisco pour comprendre un peu comment marchait la bête. Je suis novice en ce qui concerne la programmation d'un switch mais je fais la différence entre hub, switch, routeur

* Je me demandais si juste le fait de connecter mon routeur, après l'avoir paramétré avec les ip locales, les PCs avec leurs adresses IP locales sur le switch les feraient fonctionner.

* Du coup quel peut être mon intérêt à me lancer dans une programmation du switch via telnet.

* J'ai une connexion "critique", dans le sens où elle envoie la patate vers le lieu de diffusion, ai je intérêt à l'isoler sur un vlan pour une histoire de bp garantie ?

* Je souhaitais développer de la VoIp car il me semble que des solutions stables et abordables entre un abo chez OVH téléphonie par exemple et un système basé sur Elastix ou SwitchVox donnera des résultats corrects ? Encore une fois, ai je intérêt à développer un Vlan dédié pour isoler et garantir de la bp ? Qu'en pensez vous ? Est ce qu'une connexion sdsl 1M suffirait pour 4 téléphones + softphones ?

Merci de vos éclairages !
Radio Campus Tours, très bientôt sur le 99.5 FM :) si on fait marcher le switch !!!
A voir également:

1 réponse

Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
1 oct. 2008 à 22:28
* Je me demandais si juste le fait de connecter mon routeur, après l'avoir paramétré avec les ip locales, les PCs avec leurs adresses IP locales sur le switch les feraient fonctionner.