Arnaque sur annonce de leboncoin.fr

Résolu/Fermé
sev1223 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 - 26 sept. 2008 à 22:02
 meri - 17 sept. 2010 à 10:34
bonsoir je suis aller sur le site le bon coin j'ai vu l'annonce d'une 206 xs HDI a 2000€ etant donner le prix tres attractif je me suis empressée de lu envoié un mail et voila se quil ma repondu sous le nom de mr viaoude caronne :





je vous envoies mes coordonnees pour le mandat

NOM..............VIAOUDE
PRENOM.......IGNACE
2 RUE DES AMOUREUX
PAYS.............BENIN
VILLE............CALAVI
CODE POSTAL 03 BP 16 84
vous allez a la poste avec mes coordonnees et les 500€ en liquide et vous demandez a faire un mandat western union
les agents de la poste vont vous laisser un papier que vous allez remplir vous mettrez mes coordoonnees et vous mettez sur le papier votre mot de passe secret et a la fin vous aurez un recu delivré par la poste sur lequel se figura votre mot de passe secret que vous devez communiquer a celui a qui vous envoyez l argent avant qu il puisse toucher
donc c est le recu et le mot de passe que vous allez garder jalousement sur vous jusqu a l arrive du livreur.
des que le livreur vient vous livrer la voiture et apres avoir tous controler sur la voiture eT si c est ok pour vous alors vous m appellerez devant le livreur pour me communiquer le mot de passe du mandat pour que je puisse toucher mon argent apres la livraison
mais sachez que apres le mandat vous m appellez sur mon tel pour me le confirmer afin que je donne le top au livreur pour la livraison
merci

83 réponses

Bonjour
Arnaque bien sur
Pour le faire mousser vous pouvez répondre

"Pas su faire du vestern machin jai tout mis dan une eveloppe à votre nom
maintenan je regrette jaurai du faire en recommandé"

Il sera fou de rage
6
slt moi c'est loui didi franck je donne des prêts de fond de2500euro allant juste à 5000000euro
0
attention des annonces d'appartements très alléchants sur marseille lorsque vous demandez à visiter ils repondent sous les noms EXUME VANESTE ET STAELENS
0
Et oui nous aussi ont n'a failli etre arnaqué mon fils changer sa chambre de meubles et ont n'ai tombé sur celle du bon coin sur AMEUBLEMENT "très beau salon cuir et fer forgé" meme chose fallait envoyé l'argent et que le livreur ne prendré pas les sous mais kon aurai un code si les meubles ne nous convenai pas et ke l'on serai remboursé de suite par la poste ,j'ai eu se msr au téléphone et j'ai meme eu droit a d'autres photos de meubles en plus sois disant cadeaux c'est a dire un meuble avec 3 étagére + un Halogène+table en verre et ses 4 chaises.Alors ko départ c'etait juste le canapé +le tapis +la table basse pour 150E sois disant la personne avait du déménagé pour une
mutation vers l'UNICEF et ke c'etait un don .
Enfin bref ont n'a eu de gros doute alors je lui ai demandé a voir les meubles puisqu'ils etaient dans l'aveyron et il ma répondu que le livreur etait en déplacement mais qu'il viendrai avec les meubles le soir vers 18h mais surtout que j'envoie l'argent j'ai dit NON pas avant d'avoir vu les meubles et il ma envoyer quand meme l'adresse voici son contenu

Non::::::::::::::::::::::DJONON
Prénon:::::::::::::::::::ARTHUR.H
Adresse::::::::::::::::::L'ILE de PORTO
Code postale::::::::::::00229
Pays::::::::::::::::::::::BENIN
en mandat WESTER-UNION

qu'il etait hors de question d'acheter des meubles sans les avoir vu ou de payer a la livraison sinon ont n'en resté la.
Et bien ont n'en n'ai resté la et nous avons trouvé des meubles que nous avons pu voir avant d'acheter sans mandat ni western-union et ont na rien perdu.Voila alors ATTENTION privilegier votre ville et ses alentour vous vous déplacez,vous voyez et si interéssé vous acheter.En esperant que le bon coin prenne en compte ses annonces (arnaque) que nous détectons.

e.mail :Delpierre Isabelle@yahoo.fr (je n'ai jamais eu cette dame au bout du fil) juste un monsieur qui parlé mal le français.
n°de tél: 002299704022
ATTENTION!!!
2
attention, aujourd'hui, il récidive dans le bon coin en essayant de donner un canapé blanc à 120 euros juste pr les frais de transport, toujours le mm DJONON au bénin,toujours elodie dubois ! soyez sur vos gardes
0
Attention ! Je suis aussi tombé dessus ! Avec cette fois-ci un canapé blanc à 160€ et les mêmes coordonnées et les mêmes histoires...
0
Et voilà qu'il récidive en se faisait passer pour un certain dulon urielle toujours sur le bon coin avec 2 canapés en cuir à vendre 150 et 160€ sur Evreux.
0
sev1223 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008
27 sept. 2008 à 19:30
je lui est di que javai fai un mandat cash il la tres mal pris il ma di "jvous ai di de faire un mandat western union " moi g tel a la poste pour avoir des infos sur se mandat western ... il mon di d que le mandat etait fait il pouvais toujours les sous 3 h apres !!! est ce qui a une solution pour areter se fumier ??????!!!!
1
Bonjour
Toute transaction via internet avec un pays d'Afrique de l'ouest est une arnaque à 100%
En transaction boycottez les n° en O8, 06, 0470
et en 00224 à 00229
Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J’aime bien savoir à qui j’ai affaire pouvez vous pour cela me fournir votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation ou profession ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable ---------------
Ville: -------------------------------------------
Age: --------------------------------------------
Email: --------------------------

En général c'est sans suite
1
Salut, je suis a la recherche d'un chat, et je suis tomber sur une annonce qui semblaait honnete, seulement, je me suis rendu compte que c'etait une arnaque, en fait se qui s'est paasser c'est qui fallait que j'envoi un chéque de 150 eu par le biais de la poste, en leur demandais d'envoyer par le truc western union, en afrique, et du coup j'ai donner toutes mes coordonnées avant de me rendre compte qu'il y avait arnaque.. du coup il font que de m'appeler..
0
Utilisateur anonyme > zaza
11 juin 2009 à 20:33
qu'avez vous envoyé exactement. des documents officiels ?
0
zaza > Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 20:39
alor ben j'ai envoyer mon telephone portable, adresse. et puis c'est tout. je vous envoie une copie du premier mail que j'ai recu.

Bonjour
Je viens d'accuser bonne reception de votre mail et je tiens
a vous présenté toutes mes excuses pour le retard probable de ma reponse.
Je donne vraiment ma petite chatonne a toutes personne serieuse pouvant tres bien l'entretenir et me promettra de m'envoyer ses photos toute les fin de l'année.Je suis actuellement en afrique francophone de l ouest près de l'embassarde de france avec ma petite chatonne et je le donne pour cause de la temperature et du climat de l'afrique qu'il n'arrive plus à supporter
Je vous l'enverai par l'intermediaire d'une agence de transport aérienne en deux jours.très fiable en livraison.
Si cela vous interresse je vous demanderais de me le faire savoir et pour ce qui concerne les frais de transport vous n'avez pas de souci a vous faire je m'en chargerai .
En attente de votre reponse
VOILA et c'est par la suite qu'il m'ont parler de verser 150 eur par le biais de western union. voici le mail de la personne qui ma envoyer se mail. fany.lanneau@yahoo.fr

je vous envoie aussi la partie du mail ou elle me parle d'argent:



Voici l'adresse du chef d'expédition sur laquelle vous irez faire le mandat western union tout de suite à la poste. Pour la livarison ne vous inquiétez pas le chaton vous sera livrée car c'est avec ce certificat de donation que nous pourrions justifiez à la douane que le chaton vous appartient une foie nous seront pret à vous livrez. Donc vous allez vous rendre tout de suite à la poste effectuez un mandat western union à l'adresse suivante.

NOM............................ CODO

PRENOM........................LANDRY

VILE.................................PORTO-NOVO

ADRESSE..........................12 RUE DU BOULEVARDS DES ARMEES

CODE POSTAL....................00229

PAYS...................................BENIN


NB : Un petit rappel

Je vais profiter pour vous laisser quelques recommandations et attitudes à adopter en vous rendant à la poste : une fois à la poste,vous demandez le guichet Western Union. Vous aurez un formulaire à remplir et à la suite un bordereau ou reçu vous sera délivré et c'est ce qui fera office de paiement.

Afin que la transaction vous revienne moins chère , il serait souhaitable de ne pas mentionner qu'il s'agit d'un transfert commercial (comme c'est le cas ici du fait de l'acquisition d'un chaton ou par exemple une voiture ou une moto etc.........) pour éviter l'éventuelle surtaxe commerciale de 30% du montant à envoyer qui sont les frais d'envoie vous pouvez éventuellement dire que c'est à l'endroit d'un frere ou d'un cousin ,à vous de voir car si vous dite que c'est pour une transaction commerciale il vont vous surtaxé de 30% sur les frais d'envoie des 150€.

Donc de suite rendez vous à la poste dès l'instant ou vous recevrez ce message et noté bien l'adresse et donnez leurs cette adresse en leurs précisant que vous voulez effectuez un mandat via western union des 150€. Une foie le mandat fait veuillez bien me scanner le bordereau du mandat et me faire parvenir les informations du mandat comme le CODE MTCN et la QUESTION et REPONSE secrete que vous aurez à choisir pour sécuriser le mandat.
0
vanessa > zaza
13 juil. 2009 à 12:59
Bonjour,
Je viens de voir votre message,
J'ai eu exactement le meme proposition que vous J'avais mis egalement une annonce a la recherche d'un chaton une personne m'avait proposé un petit chaton persan elle l a donné car elle venait d etre muté au togo et le chaton ne s habitué pas au climat sur le cout je n'ai pas trop refléchit c'était un trè beau chaton meme si la photo me parait deja un peu suspect ca fesai trop photo de catalogue elle m a demandé mon adresse et tel que j'ai donné elle ma di que la compagnie aerienne allez me contacté qu'elle payé le transport du chat et moi je devrai payé les papiers du chaton elle me disai qu elle avait deja été faire le depot que j'aurai le chaton du soir Mais la j'ai trouver que ca allai un peu vite je lui ai demandé de quel papier elle parlé elle me répondai les papier du chat et qu elle savai pas trop je devai voir avec la compagnie le cout étai de 75 euros. Quelque minute plus recu un mail de la soi disant compagnie aerienne bouré de faute qui été deja suspect me disant qu'il avait recu le depot du chaton qu il arriverai sur paris a 18 h que je devait allez a la poste faire un mandat western union et meme senario que je devait dire que c'était pour un ami pour payé moin chere et qu il attendez le scan de celui ci pour me livrer le chaton a domicile. Donc j'ai repondu a cette compagnie hors de question ils m ont jamais repondu donc j'ai renvoyé un message a la soi disan personne qui donnai le chat je lui ai dit que j arrivai pas a joindre par mail cette soit disant compagnie car je ne ferai pas de mandat elle ma dit que c'est parcequ elle avait du travail et qu elle n'était pas une voleuse qu elle sans moqué des 75 euros car elle venait de payé 255 euros de la je lui ai repondu . C'est ca c'est bizzard de payer 255 euros pour donner un chat que moi je paierai rien tant que j'ai rien devant mes yeux et de la plus de reponse. Bizzard bizzard, enfin la grosse arnaque qui aurai pu marchai mais je dit ouff je n'ai pas étai dupe meme si au debut ca avait marcher son petit jeu. Moi ils ont essayé de m appelé une fois le jour meme mais je n'ai pas repondu et plus rien. Le plus embetant c'est qu elle a mon adresse et mon nom et mon tel. Etes vous encore embetait avec cette histoire ? Avait trouver un moyen pour coincer ces personnes pour que d'autre personne ne se fasse a avoir ?
0
zaza > vanessa
13 juil. 2009 à 16:21
Bonjour, je viens de voir votre e-mail, c'est affreux ces arnaques!!! Pour vous repondre, le jour meme ils ont essayer de m'appeler plusieurs fois, je n'ai pas repondu et ils ne m'ont jamais plus rappeler, donc je pense qu'il ni a pas de soucie qu'ils ne vont plus essayer d'appeler.. enfin je l'espere.... Donc voila... bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a tous il m arrive la meme chose avec une audi a3 au benin avec un certain monsieur kara benin soi disant ke la voiture et dan une societe de gardiennage(air one transport)il voulait ke j envoi 743 euros en mandat western union mais bizare kan je lui et demande une photocopie de sa carte d identite et de la carte crise il na pas vraiment aprecier maintenat je sui sure ke c une arnaque faudrait les coince c pouri mais bon a mon avis c impossible
1
j'ai reçu exactement le même mail concernant le chaton de fanny
c'est une arnaque je les sentie a dix kilomètres ! rien qu'avec le mot Afrique ! et l'incohérence de ses propos !


mefiez vous de : fany.lanneau@yahoo.fr
1
Je viens de recevoir cet e mail en reponse de mon interet pour ce véhicule . Arnaque ???????qu'en pensez vous ?

Bonjour
J'ai viens de vous lire à propos de ma voiture qui est vente, et je vous remercie de votre réponse et de l'intérêt que vous portez à ma voiture

Je tiens à vous dire que ma voiture qui est toujours disponible au prix de 1500€, c'est une PEUGEOT BOXER CABINE 7 PLACES de l'année 2002, 80100kms, Diesel, couleur blanche métallisée, La carrosserie est très belle sans coups ni rayures notables. Les sièges ainsi que les revêtements, sont en parfait état.
Les pneumatiques sont excellents (AR proches du neuf,AV 50%) .
Contrôle Technique du 5/02/2009: VIERGE (zéro défaut)
Poids total autorisé en charge (en tonnes): 3T300 Puissance (CV): 09
Un nouveau CT va être passé dans les jours prochains, l'actuel ayant, depuis quelques jours, plus de 6 mois , elle n'à aucun problème mécanique ni électronique, elle roule bien sans aucun problème, vous ne serez pas déçu, elle à comme options:
Vous n'aurez plus aucun frais à prévoir sur l'état de cette voiture, je vous le promets, vous n’aurez que 1500€ à payer qui est le prix d'achat de la voiture.

je tiens à vous expliquez clairement que Je suis un vieux retraité resident a bruxelle.suite à la mort tragique de ma femme je me suis donné des vaccance hors de l'europe.Par contre j'ai une garderie d'enfant qui d'apres mes nouvelles a une crise finnanciere.j'ai donc decider de livré cette voiture qui dormait dans mon garage.
Pour sa livraison,j'ai pris contacte avec à un livreur particulier.Il fait des livraisons de voitures et de tracteurs à domicile un peu partout dans toute les régions..Il va vous le livrer à votre domicile sans aucun frais de transport et vous n'aurez qu'à lui payer les 1500€ à la livraison à votre domicile.J'ai deja réglé tous les frais de livraison.J'ai deja aussi établi tous les papiers de vente avant mon voyage et vous n'aurez qu'à les signer à la livraison.Le livreur va vous livrer ma voiture avec tous ses documents qui sont en règles generalement et sans aucun soucis.Ainsi si ma PEUGEOT BOXER vous interesse toujours,veuillez nous remplir le formulaire d'adresse suivant que le livreur m'a demandé pour finaliser la transaction:
Nom.........
Prenom:..............
Adresse de livraison de livraison:.......
Ville:.............................................
Code postal:...........................................
Numero de telephone portable:............................
Numero de telephone fixe:.......................................
Je me chargerai de les lui transmettre et il vous contactera afin de convenir à un rendez vous pour la livraison .
NB: POUR LE PAIEMENT VOUS AUREZ QUE LES 1500€ A PAYER EN LIQUIDITE LE JOUR DE LA LIVRAISON AU LIVREUR.
En attente de vos coordonnées de livraison. ET Vous aurez en pièces jointes les photos de la voiture. Mr Mario.
En attente de vos coordonnées.
Cordialement
1
ptit_margaux Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 1
11 juil. 2010 à 21:22
jai recu le meme e mail ajourdhui pr un canapé,je me pose aussu la question!!exactement la meme structure de mail!!!jai créé un forum ou jai mis les emails recus
0
attention ce cout si il frappe fort avec 2 annonce en l'espace d'une semaine totalement bidon de véhicule gof4 et derniere polo a 2000E et 1000E avec tjr le meme baratin: ce véhicule appartenais a ma fille , qui est décédé suite a un accident cardiaque..blablabla...j'ai un num du transporteur c'est le 06.37.12.18.64 et j'ai deux adresse mail.
bernard didier d-bernard@hotmail.fr
ameline Luisbois amelineluisbois@yahoo.fr



ATTENTION A VS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1
bonjour,

je suis allez sur leboncoin
il y a un "dons !" d'un "Camping-car Hymer Swing"
je lui est écrit en lui disant que j'étais "intéressé"
voici ce que cette personne ma répondu:

Je viens d'accuser reception de votre courriel concernant la donation de mon camping-car qui est toujours d'actualité.Ce serait un grand plaisir pour moi de vous céder mon camping-car si vous promettez d'en prendre soin une fois en possession,me donner de temps en temps de ces nouvelles et de ne pas le revendre dès que vous l'aurez sous votre abri.
J'aurais pu attendre que vous me posiez la question de savoir à votre tour la raison qui m'a poussé à faire cette offre vu la valeur marchande actuelle d'un camping -car !!!.Je désire simplement le donner suite au conseil de mon prête car le camping-car appartenait à mon mari défunt qui fut médecin membre fondateur de l'ONG AIDE ET ACTION.De son vivant ,il en fait l'usage dans son travail benevolat pour aller dans les horizons lointaines du sud de la france pour donner des soins gratuits à ceux qui en avait besoin surtout les clandestins noirs.C'est un camping-car qui est en parfait état de marche et qui est prèt à parcourir toute distance.N'étant pas disponible pour m'occuper du camping-car et suite à ma décision de l'offrir à une personne responsable connaissant sa valeur et qui en ferait très bon usage je l'ai confié à une société de livaison qui s'occupe de son entretien et des revisions techniques.Donc si vous promettez de bien l'entretenir, tout le plaisir serait à moi de porter mon choix sur vous et pour ce j'aurai besoin de vos coordonnées( nom, prénom, adresse, tél portable ) afin de vous le réserver auprès de la société de livraison.

voici les caracteristiques du Camping-car Hymer Swing et ses photos

Camping-car HYMER SWING sur FIAT DUCATO Turbo Diesel 6CV 1997. Très bon état. Très peu roulé (65000 kms) cause santé, pas d'animaux, pas d'enfant, non-fumeur. Courroie de distribution neuve. Options comprises : Alarme, coffre de toit, échelle de toit, porte-vélo, 2 cales de mise à niveau du véhicule

cette personne ce présente sur ce nom:

cassandre riverain (cassandre.riverain@hotmail.fr)

il vous demandes nom,prénom,adresse,code postal ainsi que votre numéro de téléphone et son même près à vous livret gratuitement (elle est pas belle la vie !).
sauf que avant de vous "livret" il vous demanderons évidemment de l'argent et vous ne verrez jamais votre véhicule!

voici comment ce présente leurs demandes :

NOM...........................

PRENOM.......................

VILE...............................

ADRESSE.........................

CODE POSTAL...................

PAYS..................................


alors,

SOYEZ TRES VIGILANT C'EST UNE ARNAQUE !!
1
sev1223 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008
27 sept. 2008 à 09:06
je fai llui envoié sa !!! merci
0
sev1223 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008
27 sept. 2008 à 21:42
jme suis tromper c il pouvais toucher les sous 3 h apres avoir fait se mandat western
0
Oui arnaque cet escroc de VIAOUDE IGNACE a escroquer des centaines de gens il a voler bocoup...bocoup trop de gens alors s'il vous plaît ne faites plus de mandat WESTERN UNION à des gens que vous ne connaissez pas j'en ai fais les frais 1500.00 € dans le baba....et pas de voiture ! informer famille, amis...mais il change constamment d'adresse mails mais le pays est toujours au BENIN pour l'envois du mandat alors faites très attention ! merci
0
attention toujours meme véhicule 206 hdi fameux chauffeur livreur ne répond au numéro indiqué.0686595502.
adresse de l'ambassade de france fausse capitale lomé et non pas anéo comme précisé sur le mail!!!!!!

Si toutes ces coordonnées sont les votres et sans erreur alors je vous annonce que votre livraison est prevue pour ce lundi soir à 18h.A cet effet, je vous rappelle que je ne pourai pas prendre les 2300€ de la voiture en liquides ni par chèque à la livraison etc...
Je suis un pere de famille avec deux enfants et je ne veux pas risquer ma vie.Je ne souhaiterais pas etre braquer à cause de 2300€.Ainsi je vous demande de recontacter mon patron afin de convenir à un mode de paiement plus sécurisé vous et lui avant le lundi.
Donc moi j'attendrai son accord le lundi matin très tot pour prendre le depart pour votre domicile car je vais quitter Rennes donc j'aurai à faire au moins 6h de temps de route.La voiture vous serait livrée par un camion.Mon contact telephonique est: 06.86.59.55.02


Mon chauffeur vient de me contacter qu'il va passer vous livrer la voiture demain à 18h à votre domicile.Mais vu l'insecurité qu'il y a actuellement qu'il ne souhaite pas etre payer en liquide ni en chèque à la livraison.Il veut une garantie parfaite avant de passer vous livrer la voiture puisqu'il va quitter rennes pour vous joindre.
Ainsi ce matin, je me suis rendu à la poste pour me renseigner sur les modalités de paiement possibles.Et la poste a dit que le chèque certifié n'est pas autorisé chez eux donc nous allons faire un mandat sécurisé de la western union.Pour ce transfert il vous suffit d'avoir les 2300€ en liquide avec vous.Ensuite vous vous rendez à la poste,ou à l'aeroport,soit à la gare,plus proche de vous,demain matin puis vous demandez à faire un mandat via western union.ils vous donneront une fiche que vous replirez en mon nom à cette adresse:

Nom: LAPORTE
Prenom: MARTIN
Adresse: 10 RUE DE L'AMBASSADE DE FRANCE
Code postal: 00228
Ville: ANEHO
Pays: TOGO

Apres ce transfert, la western union vous délivrera un bordereau donc c'est celui ci que vous allez remettre à mon chauffeur demain soir à 18h à la livraison apres essaie et controle de la voiture si elle vous convient.Mais dans le cas que la voiture ne vous conviendrait pas à la livraison,vous irez encore à la poste retirer vos 2300€ avec votre bordereau du mandat.
A votre aide svp : Ne pas preciser à la poste ou à la western union qu'il s'agit d'un achat de voiture, pour ne pas etre surtaxer par les frais d'envoie et aussi pour qu'on ne soit pas victime de leur arnaque et des fraudes de la western union.Vous direz simplement qu'il s'agit d'un envoi particulier à un de vos amis.
Vous me contacterez demain sur ce numero: 0022993006454 dès que le mandat serait fait pour que je donne mon autorisation à mon chauffeur de passer vous livrer la voiture comme convenu.Vous pouvez aussi contacter mon chauffeur au: 06.86.59.55.02 pour plus de detail sur la transaction.

Cordialement
0
Bonjour moi aussi je suis aller sur leboncoin pour la 206 a 2000 euros et comme vous je me suis empresser d'envoyer un mail, mais a votre différence moi il ne m'a pas donner son numéro il me demande seulement mon adresse mon numéro et il veut me livrer le voiture comme sa sans que je la voit. Elle est belle l'arnaque!!
0
en voilà une autre :
http://www.leboncoin.fr/vi/29356898.htm?ca=22_s
reponse au mail :

je vous ecris suite a votre reponse sur le site de vente .

la voiture BMW 530DA Pack, phase 2dont je suis le propriétaire est toujours disponible ; Véhicule suivi, carnet d'entretien disponible , Entretenue et révisée concessionnaire BMW depuis sa sortie d'usine.
Révision faite: Inspection n°2. RAS. 4 pneus neufs , batterie et freins récents ; Vitres électriques, fermeture centralisée, direction assistée, alarme et jantes alu origine bmw Boite auto et séquentielle, commandes au volant,phares blancs, pack éléct, régulateur de vitesse, tapis de sol ; avec tous les papiers en regles ( la carte grise , le controle technique , le certificat de non gage , papiers d'achats) ; elle est climatisée je l'ai payée en france et elle est immarticulée française ; maintenant elle fait 50 000kms diesel et non fumeur .
Elle est visible dans le 01100 a AIN et confié a un service de livraison qui se chargera de la livraison partout dans la france il sont deja payé pour sa car moi même je suis au Togo pour raison d'affectation .
je la vends à 4000€ ttc ( toutes taxes comprises) au cas ou vous aurer besoin des papiers de la voiture les livreurs peut vous levoiyer donc pour plus de visibilité dans la vente de cette voiture je vous prie de bien vouloir me faire parvenir votre adresse domiciliere complete de la suivante :

NOM.............................PRENOM.............................

ADRESSE DE LIVRAISON......................TEL FIXE.......................

TEL PORTABLE...................................

Une fois que votre adresse est donnée je la transmetrai au Livreur qui vous contactera pour convenir d'un rendez-vous avec vous ; Même demain si vous voulez pour vous montrez la voiture .
Ma voiture n'a AUCUN PROBLEME ET AUCUN AUTRE frais A PREVOIR .
je vous envois les photos récentes de la voiture .
Merci de donner suite .
cordialement .
0
De tout fasont tous personne qui sont des pays afrique c'est des arnaque alors de donner pas suite
0
Avis à tout le monde ne vous laissez pas avoir par ces conneries;
en cherchant une moto d'occasion je suis tombé la dessus a 2 reprise;
pour ne pas ce faire avoir c'est tres simple!!!!
il suffit de donner l'argent UNIQUEMENT lorsque vous avez eu le bien que vous desiriez acheter.
Leur pretexte pour vous extorquer des sous sont bidons; totalement irrealisable
( comment acheter un vehicule alors que le certificat de vente doit etre signé par l'acheteur et le vendeur)
en plus leur mail sont bourrés de fautes (pire que moi!!!)

donc quand vous tomber la dessus une seule solution: les envoyer balader
0
MOI AUSSI J AI EU LA MEME ARNAQUE MAIS AVEC UN BOULEDOGUE FRANCAIS
0
JE VOUS QUE JE SUIS PAS LA SEULE MOI AUSSI JAI DEPOSER UNE ANNONCE SUR LEBONCOIN POUR TROUVE UNE PETITE FEMMELLE YORK A TT PETIT PRIX ET JAI EU 2 PERSONNE QUI MON REPONDUE EN ME DISANT QUE UN ETAOT AU GOGO ET LAUTRE AU TONGO ET IL VEULE DE LARGENT POUR LA LIVRAISON SAIS PERSONNE ON PAS DE SANS MORAL
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 345
18 juil. 2009 à 17:14
Bonjour,

faut être aveugle pour raté ça : https://www.leboncoin.fr/img/logo_big_new.gif

Y'a pas d'arnaque sans piegeons...

Le Bon Coin est un site de PROXIMITE ! On achète près de chez soit, ON VA CHERCHER L'OBJET et ON PAYE SUR PLACE...


vu que c'est de la proximité y'a pas besoin de protection des acheteurs comme le ferrais eBay... donc après si vous voulez joué au con à acheté des objet loin de chez vous et payer d'avance... ben c'est con pour vous si vous vous faites avoir...
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
18 juil. 2009 à 17:51
OK, leboncoin.fr, site FRANCAIS de petites annonces.... achetez et vendez prés de chez vous ???
donc ce site n'a pas besoin d'alerter ses lecteurs d'une éventuelle arnaque venue d'Afrique de l'Ouest ???

Alors, dis-moi pourquoi ce site accepte les petites annonces qui viennent du Togo, du Benin ou de Cote d'Ivoire ??

Un peu incohérent, tu ne trouves pas ??
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 345 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
18 juil. 2009 à 17:58
C'est qu'il lon pas restreint à la france. Ce qui n'est effectivement pas nécessaire vu qu'on doit se déplacer pour prendre l'objet y'a 0 risque d'objet non envoyer.

Mais c'est prendre les gens pour trop intelligents apparemment.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020
18 juil. 2009 à 18:04
Bien sur, c'est un peu trop facile de dire que les gens sont cons parcequ'ils se font escroquer, en plus à partir d'un site qui ne vérifie même pas la cohérence de ses annonces.

Malgré tous les signalements d'annonces frauduleuses qui sont faits, ces sites ne font aucun effort pour limiter ces fausses annonces, et permettent ainsi aux escrocs d'envahir leurs pages sans aucune limite.

A voir tous les témoignages sur ce forum, le phénomène gagne de l'ampleur chaque jour. Tout le monde n'est pas forcément aussi informé que toi sur ces arnaques, et les traiter de cons ou d'imbéciles n'apportera pas de solution au problème.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 345 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
18 sept. 2009 à 15:03
C'est surtout très facile de vouloir achetez et payer à distance alors qu'on sait très bien qu'on a pas a le faire sur ce site, sans payer les frais de protection en cas de problème, et venir pleuré parce qu'on c'est fait avoir.

Si c'est souvent plus intéressant sur ce site que sur eBay, car bien aussi parce que sur eBay, qui est un site de vente à distance, on paye les protections en cas de problème.


A voir tous les témoignages sur ce forum, le phénomène gagne de l'ampleur chaque jour. Tout le monde n'est pas forcément aussi informé que toi sur ces arnaques, et les traiter de cons ou d'imbéciles n'apportera pas de solution au problème.



Si vous ne comprenez pas la phrases "Achetez, vendez, près de chez vous"

https://www.leboncoin.fr/img/logo_big_new.gif

ainsi que le faite de choisir sa région indique bien qu'on doit achetez PRES DE CHEZ SOI, alors

effectivement, vous pouvez vous considéré comme une personne d'une intelligence inférieure à la normale.


Par contre si vous comprenez parfaitement que LeBonCoin est un site de proximité, mais que vous voulez quand même achetez loin de chez vous, et bien personne ne peut vous y empêcher, mais on peut pas dire que vous ne l'avez pas chercher si on vous arnaque.
0
Utilisateur anonyme > aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020
18 sept. 2009 à 15:24
Très bien tout ca !

Mais en général, sur le bon coin, bien sur, les escrocs vous disent qu'ils habitent à proximité et après quelques mails vous annoncent qu'ils sont à l'étranger pour raisons professionnelles mais que quelqu'un sur place s'occupera de la transaction. Proximité, près de chez vous, au coin de la rue, tout y est !!

C'est là que beaucoup tombent dans le piège. mais bon c'est vrai qu'ils ne doivent pas être très intelligents eux non plus ! Et vous ???

Avez vous vous relever une alerte sur leboncoin ? Leboncoin qui est parfaitement au courant de l'utilisation frauduleuse de ses pages ??? On s'en fout, les pubs sont là elles et elle rapportent !!
0
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 21:05
j voi que sa continue les pt arnaque sur le boncoin il lache pas les affaire au benin moi je chercher une audi tt faible km pris attratif (2500 je suis pré a faire une mandat mdrrrrrrrrrrrrrrr) il faudrai aret ses dingue il son un probleme avec les peugeot fait atention sa s anaret pas sur le boncoin du coup j mamuze a leurs laisse des mail chance pour moi jai rien envoié
0
bsoir moi aussi g un petit probleme avec une annonce concernan une audi cabriolet le fait est qu'elle a été mis en vente le 16 de ce mois ci, et que l'annonceur ne répond, ni aux mail, ni au téléphone qu'il a fourni. or j'ai consulté l'annonce le jour meme où elle a été mis en vente, 1 ou 2h apres.et depuis aucun résultat. cela arrive t'il couramment ou est ce l'annonceur qui a un probleme de communiquation. merci a vous de m'aiguiller merci.http://www.leboncoin.fr/vi/88640224.htm?ca=22_s.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 21:27
moi aussi ,j'ai ce genre d'arnaque
se méfier de tous les animaux venant d'Afrique et ceux qui sont à donner

pourquoi les donneraient ils vu le prix qu'ils sont vendus en animalerie ou chez un éleveur !
0
Bonjour,

Je ne sais pas s'il est possible de faire bloquer des adresses msn par la CNIL, mais en voici une qui fait des demandes d'ajout d'offre sur le bon coin...

mari.joze@live.com

Autant vous dire que c'est UN ou UNE éventuellement ARNAQUEUR.

En effet, si j'ai bien compris le principe, le western union et mandat cash son très pratique pour ces psychopathes. Et donc pour le cas des "meufs" des tchats pour leboncoin, il s'agit qu'elle puissent faire ajouter une annonce par une autre adresse IP que la leur, et donc rerouter les fausses demandent sur le pigeon qui à créé la fausse annonce, et ainsi continuer sans être bloqué à arnaquer les gens et récup des tunes.

Quelqu'un sait-il si la délation d'adresse MSN de ce type est faisable?

A vous lire,

Cordialement,
0