Besoin d'aide pour ubuntu

Fermé
marine_13004 - 21 sept. 2008 à 19:18
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2008 à 14:30
Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'aide, suite à un problème avec mon ordinateur les informaticiens du travail de ma mère m'ont installés ubuntu et je n'y comprend plus rien!!
déja que je comprend rien en informatique mais la c'est encore pire!
Je n'arrive à rien télécharger, Emule ne marche pas non plus, je ne peut lire aucune vidéo sur interet et ça me rend folle!!
Pitié aidez moi mais parler moi français parce que sinon je comprend rien!!
Je vous remercie d'avance!!
A voir également:

4 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
21 sept. 2008 à 19:22
Utilise le Gestionnaire de paquets...
0
marine_13004
21 sept. 2008 à 19:36
merci mais je comprend pas..........
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
21 sept. 2008 à 19:41
Sous Linux (en particulier sous Ubuntu), on utilise Synaptic (Système -> Administration -> Gestionnaire de paquets Synaptic) pour installer quoi que ce soit.
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2008 à 14:30
salut

franchement, demande aux collègues de ta maman de te remettre windows, car si tu aime pas trifouiller dans ton ordi, te taper des lignes de commandes, comprendre le fonctionnement d'un ordi, c'est encore ce qu'il y a de mieux, car pour te dire, je suis moi même passer récemment à ubuntu, et toujours utilisateur de windows sur un autre ordi, et je te le dis, pour un débutant, linux, c'est tout, sauf intuitif !

je te dis pas le temps que j'ai mis pour juste mettre mon écran en 1024 x 768 ( 3 jours ) , et pourtant, moi, j'aime trifouiller et comprendre par moi même, si je suis passé à linux, c'est parce que je sais qu'il faut remonter les manches, et que ça me dérange pas, mais si c'est pas ton cas, franchement, remet ta machine sous windows ( à moins que tu aie l'intention de t'intéresser à la chose, dans ce cas c'est différent )

POUR LES AUTRES : ce message n'as pas pour vocation de lancer quelque débat linux/windows que ce soit, ni appel à troll, MERCI d'avance de votre compréhension, je réponds juste à la demande de la manière qui me semble la plus sensée... après si la dame veut quand même des réponses à toutes ses questions, je ne doute pas que vous vous ferez un plaisir de lui répondre ^^
0