Nikon D50 ne reconnait plus la carte mémoire

Fermé
jacques.b - 11 sept. 2008 à 13:28
 Neitsabes10 - 9 mai 2012 à 22:12
Bonjour,

Je possède un Nikon D50, mais il m'indique le message "CHA" se qui voudrait dire qu'il y a un problème avec la carte mémoire.
J'ai donc achté une nouvelle carte, je l'ai formatée mais le message persiste.
Avez vous une idée du problème ??

Merci par avance

1 réponse

bonjour, j'ai le même probleme que vous, j'ai échangé la carte SD que je venais d'acheter et qui n'était pas reconnue sur mon Nikon D50 mais le meme souci persiste avec la nouvelle carte de marque différente... bref je voulais savoir si vous aviez eu une solution depuis votre message ici, où si du moins vous aviez réussi à savoir à quoi c'est dû...
merci d'avance
0
En effet j'ai trouvé la solution.
Mon nikon n'eccepte pas les cartes 2 ou 4 gb. J'ai racheté 1 carte 1.0 GB et depuis plus de problème
0
Flo > jacques b
3 janv. 2009 à 00:32
Bonjour,
juste une réponse en passant par là, je possède un Nikon D50 avec une carte 2go (panasonic) donc il les accepte sans problème, le souci est qu'il faut faire très attention au type de carte ! il faut vraiment prendre une carte SD et non pas SD quelque chose ou SD HC, et attention aussi à la vitesse...
cdlt
Florence
0
il faut aller chez un photographe pour faire une rinisilisation de l'appareil , car moi depuis je met des cartes de 2 gb
0
n'est il pas possible de le réinialiser nous même ?
car j'ai le même soucis... ma carte 512 mb d'orignie vient de lâcher et je ne retrouve pas dans le commerce de carte...
écoutant le vendeur j'ai acheté une carte 2 GB ultra sd card up to 15 MB/s .100x
et bien ça ne marche pas.... aucune photo sur la carte... si vous aviez une solution pour mon soucis.... d'avance merco
0
bonsoir
votre appareil supporter bien une 2GB?
elle rentre bien dedans?
l inter sur le cote est bien déverrouiller?
les photos sont bien envoyer dans la carte et non pas dans la mémoire de l appareil?
alors sa doit marcher

vous pouvez le réinitialiser vous meme et formater la carte
0