Probleme sonnerie versatis 1780

Résolu/Fermé
pacap - 27 août 2008 à 18:34
 ianis - 10 févr. 2015 à 13:00
Bonjour,

J'ai un problème avec mon téléphone versatis 1780.
Quand on m'appelle, le téléphone reste muet. Il inscrit l'appel manqué mais ne sonne pas.
J'ai tenté de le reconfigurer. les sonneries marchent aussi bien sur la base que sur le combiné.
J'ai bien la tonalité. Je peux appeler sans problème.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
Merci

25 réponses

Bravo pour ce post...

Mais petite précision : quel est le condensateur a changer? Il y en a 3...

Merci d'avance
0
Bon soir à tous,
J'ai acheté ce matin aux puces un Alcatel versatis max xl twin pour 2€, pratiquement neuf , bien sur le vendeur m'avait certifiait qu'il marchait très bien, arrivé à la maison je branche l'engin tout fonctionne sauf que! pas de sonnerie des appels rentrant. (muet)*
En suivant les instruction plus haut, ( je dit un grand merci au passage au créateur de ce post pour l'info) et 10mn plus tard, le condensateur changé l'engin est réparait.
J'ai donc récupéré un condensateur 100uf-16v sur un vieux téléphone philips que j'ai ressoudé, sa m'as pris 10mn démontage et remontage compris.
merci encore une fois
0
Super, deux bases de réparées... J'aurai mis du temps à trouver !
Le condensateur est juste sur un composant qui chauffe, c'est peut être pour ça qu'il ne dure pas longtemps. Il suffit de plaquer le nouveau de l'autre côté (bien respecter sa polarité).
0
Merci à YAHOU5 et à PITOO !
Le Versatis 1230 partage la même base, et le changement du condensateur chimique a résolu mon problème.
Précision : il est en effet intéressant de monter un condensateur chimique de tension plus élevée (16 ou 25 V) qui "encaissera" plus facilement la tension envoyée par la ligne France Telecom au moment de l'appel, cependant cela nécessite le montage du condensateur DE L'AUTRE COTE du circuit imprimé (il y a 2 vis supplémentaires à retirer), le diamètre supérieur notamment d'un 100µF 25V empêchant en effet de refermer le capot... Attention à bien respecter la polarité (signe "moins" sur le circuit correspond à une bande décorée de signes moins sur le condensateur).
0
ccmrac Messages postés 35 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 5
10 févr. 2011 à 19:18
J'ai le même problème sur un Versatis Max XL, le C35 changé une fois sous garantie, 1 an après à mes frais (Boulanger 20 € ah encore le condensateur) et maintenant je vais le changer mois même. 0.11 € sur internet
http://www.imotion.fr/OsciMotion/shopping_cart.php?osCsid=d775d188dc393728605fd17b900e9623
Merci pour la bonne info de YAHOUS et à PITOO pour les photos : http://www.pitoo.com/alcatel-versatis-1780.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ccmrac Messages postés 35 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 5
10 févr. 2011 à 19:23
C'est une honte qu'ALCATEL NE FACE RIEN POUR CE PROBLEME DE CONCEPTION.
Je viens d'acheter un SEIMES GIGASET 400 trio fini ALCATEL pour son manque de sérieux.
0