Bonjour à tous,
Important !!! : Quelques précisions qui s'imposent avant tout démontage :
1/ Tout bricolage de votre part annule les garanties « constructeurs »
2/ A chaque fois que l’on soude ou dé-soude un composant électronique on peut en « griller » un ou plusieurs autres rendant le téléphone totalement hors service et bon pour la poubelle
3/ Vous pouvez : vous brûlez, vous électrocutez, etc… Si vous ne savez pas faire ne le faites pas ! ou assumez !
4/ Vous assumez par avance de faire ce qui suit et je n'en serai aucunement responsable par la suite
oui, oui, oui, je sais que j’exagère mais il y a tant de gens « responsable de rien » dans ce monde que je préfère prévenir !!
Pour faire suite à mon 1ier message sur ce forum (du samedi 22 novembre 2008 à 08:25:00 - voir ci-dessus), j'ai, JE PENSE, trouvé la solution aux symptômes que j’y décris dedans et depuis mon téléphone-répondeur re-fonctionne normalement.
En comparant les composants DE LA BASE entre le téléphone de mes parents et le mien, j'ai (je pense) trouvé le condensateur qui nous pose à tous problèmes !
Pour ouvrir le téléphone, il convient de dévisser les 2 seules vis au dos (dans les pieds après avoir décollé les " caoutchoucs " blancs.)
Ensuite il faut glisser tout autour de la base une sorte de petite plaque fine en métal (genre cale pour régler l'épaisseur des bougies de voiture) afin de faire sauter les pattes tout autour (de mémoire il doit y en avoir 7 ou 8) qui retiennent les 2 parties. Je dis " sauter " pas " casser ". Les pattes sont fixées sur la partie basse de la base (blanche) et ce sont elles qui retiennent la partie haute (noire).
Le condensateur en question est un 100 yf de 10 volts. je l'ai remplacé par un 100 yf de 25 volts (qui peux le plus, peux le moins). Quand vous l'achèterez, respecter bien la valeur 100 yf (100 et une sorte de " u avec une queue à gauche vers le bas " suivi d'un " f ").
Concernant l'emplacement de ce condensateur :
. quand vous aurez ouvert votre téléphone, posez la partie haute (noire) à l’envers sur une table avec les composants électroniques vers vous.
. positionnez le haut-parleur en haut à gauche
. au-dessous du haut-parleur (donc en bas à gauche) doit se trouver le circuit imprimé faisant contact avec les touches servant à écouter vos messages sur la base ou à programmer votre répondeur
. vous devriez avoir une sorte de petite boite en métal rectangulaire avec 2 enfoncements dessus et 7 " U à l'envers au centre " dans la partie " milieu droit " de votre base
. juste au-dessus de ce dernier élément (petite boite en métal) vous devriez trouver le condensateur en question (il est couché sur la carte, de manière horizontale, les pattes soudées à gauche dans un cercle blanc et fait 100 yf 10 volts)
. Une dernière précision : juste à gauche de la patte ' haute " du condensateur vous verrez un petit rectangle marron.
Changé le et tout devrait redevenir normal
Non, non, non, ce n’est pas la peine de me remercier…. Bon si vous y tenez !
Merci encore à ce forum qui m’a bien souvent rendu de nombreux services – Alors faites passer le mot à vos amis !