Corbeille restant vide

Fermé
tortue44 - 26 août 2008 à 19:52
 tortue44 - 26 août 2008 à 20:45
Bonjour,
Je suis sur Vista et j'ai un problème de corbeille.
J'ai bien l'îcone de la corbeille sur mon bureau mais les dossiers supprimés n'y vont plus. Lorsque je clique sur "propriétés", je ne trouve qu'un interface simplifié (général), me donnant le choix comme emplacement de la corbeille entre C: et D: , sauf que lorsque je choisis C: ça se remet automatiquement sur D: . Donc tous mes dossiers supprimés vont là.
J'ai ouvert le dossier bureau et la corbeille n'y figurait pas (contrairement à toutes les autres icones figurant sur mon bureau). J'ai fait un glissé de l'icone dans le dossier, et du coup, ça marche, sauf que je me retrouve avec 2 corbeilles ! La première toujours pareille, et l'autre, corbeille-raccourci, avec un interface détaillé (général-raccourci-sécurité-détails en Propriétés). Donc ça fonctionne mais j'aimerai comprendre. Comment relier ma corbeille au bureau proprement ? J'espère avoir été claire. Merci !

4 réponses

hs45 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 3
26 août 2008 à 20:10
Bonjour,
Pour récupérer la corbeille:
Clic droit n'importe où sur le bureau puis perdonnaliser
Sur la gauche de la fenêtre Icones du bureau
Afficher ou masquer l'icone de la poubelle
Ton disque n'est pas plein?

A+
0
Merci hs45 de me répondre, mais le problème n'est pas l'icone. Elle est là mais refuse l'emplacement sur le disque C: ; et non il n'est pas plein.
0
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 460
26 août 2008 à 20:13
bonjour
tu as du faire supprimer au lieu de vider lors d un precedent exercice puis pour l avoir sur ton bureau tu as créé un raccourci
donc supprime ce raccourci puis fé clic droit sur bureau puis personnaliser puis changer icones de bureau dans onglet de gauche puis tu coche corbeille en haut de la fenetre sous icones bureau puis appliquer et ok
0
Non ce n'est pas cela non plus. Je n'ai jamais supprimé la corbeille, l'icone est toujours restée visible sur le bureau. J'ai l'impression que j'ai supprimé le lien entre l'icone et le disque C. Et comment se fait-il que je n'ai pas le même interface que la corbeille-raccourci ?
0
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 460
26 août 2008 à 20:17
l icone est là mais n as t elle pas une fleche de raccourci ? c est pkoi nous te demandons de faire cette manip
0
En fait j'avais gardé les deux icones. J'ai fait la manip. Je me retrouve à mon point de départ, une corbeille avec un interface simplifié et refusant obstinément de se positionner sur C: bien que je fasse appliquer et ok.
0
Et j'ajoute que quand j'ouvre le dossier "bureau", la corbeille n'y figure pas, comme si elle n'était pas sur le bureau alors qu'elle y est !
0
Bon, c'est bon, j'ai supprimé la corbeille et je garde le raccourci, tout simplement. Mais j'aurai aimé comprendre. Ca fonctionne, c'est le principal. Merci à vous deux.
0
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 460
26 août 2008 à 20:33
supprime les 2 icones et fais manip post 1 ou 2 c est mme chose
0
Nonnon, je me retrouve en 6. C'est pas grave je laisse tomber. Ca fonctionne avec mon bidouillage.
0