Ecrans bleus : reboot intempestifs

Fermé
augustinbis Messages postés 57 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - 8 juin 2004 à 20:25
koyhot Messages postés 77 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 - 8 juin 2004 à 21:36
Bien le bonsoir !

Je suis en furie ! J'en ai vraiment assez de ces reboots de PC qui arrivent presque deux fois par jour ! Oui ! J'ai droit à une sorte d'écran que je crois (c'est ce que j'ai pu lire ici) que certains appellent l'écran bleu, symbole d'un manque de mémoire.

J'ai 256Mo avec XP pro.

J'aimerais savoir ce qui se passe.

J'explique aussi les quelques problèmes qui je pense peuvent avoir un rapport.

Quand j'allume mon PC, il arrive sous Windows, toc toc et tout mais pour lancer Internet ou même cliquer pour ouvrir le menu démarrer ça prend du temps. Du style 15 secondes environ. Pareil quand Internet est lancé pour Mozilla. Avant que la fenêtre ne s'ouvre il faut un bon moment je trouve.

Et puis parfois je double clique sur mon icône MSN pour ouvrir ma contact list. Alors elle s'ouvre mais il faut aussi attendre un peu pour que la barre de tâche l'ouvre bien.

Ce qui m'intrigue, c'est que mon PC n'est pas rempli à fond (je parle des disques durs). Et en plus, pour les jeux je n'ai aucun problème de lag ou de rame en réseau.

Qu'es-ce que vous en pensez ?

----------------------

Ceci est le premier message que j'avais posté sur un autre forum. Depuis j'ai du nouveau.

Je bossais quand mon PC reboot. "La routine" me dis-je, puis il revient à ma page de démarrage Xp où je peux choisir la session que je veux ouvrir.
Deux minutes après, même pas, écran bleu et reboot. Je ne fais rien, puis en 20-25 minutes j'ai eu au moins 1 reboot chaque minute. Je m'inquiète beaucoup.

J'ai eu du nouveau récemment. Un rapport d'erreur de Windows m'a dit qu'il pouvait s'agir de la mémoire vive. Qu'en pensez-vous ?

PS : Une fois, j'ai pu voir l'écran bleu entièrement (d'habitude j'ai l'écran bleu avec un texte, mais le PC reboot tout de suite, je ne peux donc pas lire).
Il me parle de drivers non à jour : je remarque parfois que l'icône de mon modem ADSL Alcatel SpeedTouch est jaune, rouge, au lieu de vert. J'ai pourtant pensé à mettre les drivers à jour, et je crois que ce sont les bons.
Il me parle de pas carte graphique : Radeon 9600Pro, que j'ai acheté il y a peu, je ne pense pas que ce soit le problème.
Et il me parle de la RAM.

Merci pour vos réponses.

Augustinbis

les vastes palais de la mémoire

2 réponses

koyhot Messages postés 77 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 10
8 juin 2004 à 21:06
Salut,

Je pense que tu dois aavoir un ou des virus, si ton pc te le permet encore installe un antivirus et fait scanner ton système.
Sinon tu devrait tout réinstaller...
Bon courage !

Là où Koyhot passe, les gonzesses trepassent...
Est-ce son haleine ?
0
augustinbis Messages postés 57 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 10
8 juin 2004 à 21:13
Mon antivirus Norton 2004 ne marchait pas. Pas possible de le lancer, il se fermait automatiquement. Je l'ai désinstallé (ça ne date pas d'hier). J'avais tenté de le réinstaller mais même problème.
J'avais fait une analyne online sur le site de Symantec et il m'avait bien annoncé 3 fichiers infertés et au moins un virus ou trojan. Je ne sais pas comment les retirer. Je ne pense plus pouvoir réinstaller Norton.
Comment retirer ce virus, si possible ?

les vastes palais de la mémoire
0
koyhot Messages postés 77 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 10
Modifié par Jeff le 7/06/2013 à 10:57
Essaie avec antivir, tu peux le télécharger avec ce raccourci :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-55-antivir

Là où Koyhot passe, les gonzesses trepassent...
Est-ce son haleine ?
0