Debutant en inf

Fermé
youcalisto Messages postés 152 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 16 août 2008 à 14:17
youcalisto Messages postés 152 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 16 août 2008 à 16:35
Bonjour,
Bonjour,
salut, je ne sais pas bq en informatique, ça fais un temps que j'utilse le compte administrateur,depuis que j'ai acheté mon pc je le demare et je me conecte, mais aprés que j'ai lu plusieur article sur la protection et que c'est dangeureux de ce conecté avec un copte administrateur, hier j'ai creé un compte nouveau, et je crois que c'est compte administrateur de l'ordiinateur, maintenant il y a seulement ce compte quand je demare mon pc, et c'est tout different, je devais instalé de nouveu mon antivirus, je ne sais pas ce qui arrive j'espere que vous m'expliqué
merci

4 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
16 août 2008 à 14:22
Bonjour

Pas d'inquiétude, c'est normal.
Sous XP Edition familiale, le compte nommé "Administrateur", à ne pas confondre avec un compte ayant les droits administrateurs, disparaît de l'écran d'accueil dès qu'un autre compte est créé. Pour y accéder, il faut utiliser le démarrage en mode sans échec.
Tu as eu parfaitement raison de créer un autre compte. Pour naviguer sur internet il est même conseillé d'utiliser un compte limité de façon à minimiser les risques d'infection.
0
youcalisto Messages postés 152 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 2
16 août 2008 à 14:38
merci bq pour ta reponse ,
alors il'nya pas probleme , est que c'est le meme administrateur de l'ordinateur , car maintenant je suis en compte adinistrateur de l'ordinateur, et c'est le seul que je trouve, l'ancien et disparu, mais j'ai pu checher et j'ai trouvé mes dossier anciens dans C:\document and Settings, dans le dossier administrateur.
est que si plus securisant ce nouveau compte administrateur de l'ordinateur ou comme tu as dis il faut creer un autre et comment , pour qu'il soit limité
merci pour ton aide merci bq
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
16 août 2008 à 14:44
Re

Le mieux (à mon humble avis) :

- Le compte nommé "Administrateur", que tu ne vois plus maintenant sauf si tu démarres en MSE, tu n'y touches plus, tu le réserves pour des dépannages éventuels.

- Le compte que tu as créé, ayant les droits administrateurs, tu l'utilises uniquement pour installer des programmes ou faire des modidications nécessitant les droits administrateurs.

- Pour naviguer sur le net, tu fais un autre compte auquel tu attribues les droirs utilisateurs seulement. Ton PC sera ainsi moins vulnérable.
0
youcalisto Messages postés 152 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 2
16 août 2008 à 16:35
ok merci bq pour le temps que tu m'as consacré j'en suis tres reconnaissant
le probleme c'est que avec ce compe il faut que je modifie tout de nouveau, parce que qu'on j'ai ouvré word office ou mon antivirus il m a demandé si comme je les ai installés de nouveau
pour le nouveau compte je peux lui attribuer les droirs utilisateurs seulement

merci encore, et j'espere que je ne t derange pas avec mon probleme
0