Prob message d erreur explorer.exe

Fermé
johnny - 7 juin 2004 à 11:06
 GhostRider - 28 mars 2010 à 00:24
probleme de message d erreur avec explorer.exe envoi de raport d erreur et rien ne ce passe que faire help please je suis sur xp pro
merci beaucoups

89 réponses

philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
18 juin 2004 à 15:10
salut,
j'ai le problême avec IE6... certaines fois, des fenêtres Internet Explorer se plantent et Windows me propose d'envoyer un rapport d'erreur à Microsft... Cà m'arrive depuis que j'ai installé IE6 SP1...
Mais je ne suis pas sur que tout le monde parle de la même chose ;-)

D'autres part, depuis que j'ai installé IE6 (et j'ai fait plusieurs install pour vérifier), les dossiers présents sur le bureau au moment de la fermeture de Windows, ne sont plus restaurés au redémarrage... avec IE5 d'origine de Win2K, la restauration se fait.
(comme je l'explique ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich-767334-plus-de-restauration-des-dossiers-du-bureau)
Donc, si quelqu'un a une idée ... :-))

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
1
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
18 juin 2004 à 23:08
salut philaz,
Pour à propos de IE6, tu as
Version : 6.0.2800.1106IS
Nombre de mises à jour :; SP1; Q822925; Q832894;
Q831167; Q837009
Moi, à propos de IE6, j'ai:
exactement, la même version... SP1 et Q813489..
J'en ai une que tu n'as pas... je crois que c'est une màj critique. Tu en as d'autres, par contre, que je n'ai pas, sans que cela me gêne...
(Ie, pour le moment, ne me donne aucun souci).
C'est peut-être une piste à étudier...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235 > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
20 juin 2004 à 00:53
Salut Hourrah,
je ne sais pas comment tu sais tout çà, mais c'est effectivement ce que j'ai !!
Concernant le patch 813489, c'est le MS Security Bulletin MS03-015 d'Avril 2003... oui, il est critique, mais il date un peu et je ne les ai pas tous mis ;-)) et puis il y a le SP2 pour IE6 qui devrait sortir bientôt.
En fait, je mets à jour IE surtout pour Outlook Express, sinon, comme dit jacpell en-dessous, je serais passé à Opera ou Mozilla depuis longtemps :-)))

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011
20 juin 2004 à 01:31
Re..Philaz,
Actuellement, je tourne encore un peu avec IE et OE, essentiellement pour ne pas perdre la main..
Mais je me suis, en fait, réorganisé autour de Mozilla (le navigateur) et de Mozilla Thunderbird ( le gestionnaire de messagerie).

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
trop facile de dire formater!
en fait c quand je rentre sur mon compte windows il me dit erreur explorer.exe et ensuite ca s'eteint et ca revient sur ma session.
merci
0
ok toujour pas de solution
0
si ton probleme persiste.voit le dernier programme que tu as
installe avant que tu rencontre ce pblme. desinstalle le(programme)redemarre et tu verras.voilou.
0
ce que je peux vous conseiller ayant deja eu affaire a se probleme
une reinstalle de windobe par dessus l'ancienne (prevoir juste les patch pour blast et sasser) le seul truc qui vous resteras a faire seras de re patcher windobe voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stifleur Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2005 1
10 juin 2004 à 11:47
moi j'avais le probleme,j'ai reinstaller explorer.exe et maintenant ca marche.
0
j'ai ce problème peux tu me dire comment réindtaller explorer.exe
merci.papito
pgovetto@tiscali.fr
0
merci de ta reponse pourais tu me dire en detail ce que je dois faire exactement car je suis vraiment nul en pc je commence a peine et pour un vieux comme moi 47 ans j ai un peut de mal et je tape qu avec deux doigt lol merci d avance
0
suis vieux 47 ans et nul en pc je m y met a peine pourait tu m en dire plus sur la facon de si prendre mil merci d avance
0
jeffouille13 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2004
10 juin 2004 à 14:07
salut , il y a aussi la possibilite de faire une restauration systeme , apres cela depend depuis quand date le probleme et de quand date ta derniere restauration systeme ( ça tu le verras dans l'espece de calendrier ).... mais avant un formatage , rien de mieux qu'une restauration systeme , surtout que tu as la possibilite vu que tu es sous XP pro !!! bon courage
0
je sais pas si c'est la même chose mais moi depuis que j'ai updaté internet explorer quand je veux aller dans mon panneau de configuration il met que explorer a généré des erreurs j'ai essayé de le réinstaller mais rien à faire....
HELP ME
j'ai win2000 pro
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
18 juin 2004 à 00:12
salut Olivier..,
il met que explorer a généré des erreurs j'ai essayé de le réinstaller
Là, tu parles de internet explorer ou de explorer (l'explorateur) ?
L'erreur, l'explorateur.. ?
La tentative de réinstallation, IE ?
(ceci étant, ils sont très liés tous les deux...)

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
merci en faite c'est explorer.exe qui a généré des erreurs
mais bon j'ai trouvé la solution...
c'est pcq j'avais téléchargé un pilote pour ma carte graphique sur le site de win update je l'ai déinstallé et j'ai remis l'ancien et depuis tout fonctionne...
merci àvous
0
etalon001 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2004
2 sept. 2004 à 22:19
salut olivier
j'ai le meme probleme que toi a l'identique tous ce que tu a d'ecrit c'est ce que j'ai fait .tu peut me dire comment tu as fait en detail pour arranger le probleme de explorer exe.
je galere depuis deux jours et je suis novice encore.
merci et si tu peux le plus vite car c'est super chiant lol.
0
bonjour a tous
en ce qui concerne les problemes e l,explorer windows
la seule solution ,et la meilleur : aller chercher le browser opera
la version 7,51
vous ne reviendrai plus jamais dans l,explorer
0
hello,

Un problème que, peut-être, quelques uns d'entre vous ont ou vont recontrer :

- L'impossibilité d'ouvrir le panneau de configuration sous windows 2000 (erreur : Explorer a généré des erreurs et sera fermé par windows...etc...etc...)

Il apparaît que cela vient d'un la plupart du temps d'une ficher *.cpl "mal foutu" et, en l'occurence, souvent celui installé par les pilotes graphiques NVidia.

J'ai personnellement eu ce désagrément...j'ai cherché... et trouvé le fichier ".cpl" en cause que j'ai simplement supprimé du répertoire "system32" de "winnt" : tout est rentré dans l'ordre et l'on peut toujours aborder le réglage de sa carte graphique par le biais des "propriétés d'affichage"
0
bonjour
je suis confronté à ce problème, pourrais je savoir quel est le nom du fichier cpl à virer?
serait-ce le C:\WINNT\System32\desk.cpl ?Lorsque j'essaie de chipoter dans les réglages de ma carte graphique ( G Force4 ) via les propriétés avancées de l'affichage, j'ai le message qu'une erreur est survenue lorsque Windows travaillait sur ce fichier du Panneau de Configuration.

Merci de me répondre, ce problème est très gênant, je ne sais plus aller désinstaller un programme ou un périphérique, ni mettre à jour un pilote, vu l'impossibilité àn accéder au PdC

Sad
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > sad
19 juil. 2004 à 20:08
salut sad,
Avec son info. en forme de devinette, flo ne fait guère, en effet, avancer le schmilblic..
Compte tenu des indications que tu donnes et de celles (partielles) de flo, tu peux essayer de mettre de côté (dans un autre dossier..) ton fichier desk.cpl.
Tu pourras voir ainsi si cela débloque ton problème.. Mais comme je l'ai dit dans un autre message, ce genre de solution finit tôt ou tard par déboucher sur un autre problème...

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
sad > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
20 juil. 2004 à 13:56
bon, j'ai finally trouvé la soluce :
1. réinstaller la carte graphique avec le cdrom d'origine
2. lors de la réinstallation, SURTOUT ne pas garder les fichiers les plus récents lorsque l'assistant propose l'option
3. ne pas installer de pilotes plus récents

conclusion : le problème est du aux pilotes récemment mis en ligne, mais lequel ? ça c'est encore un mystère

Citation du jour : il vaut mieux se taire et passer pour un con que parler et le confirmer ... ( on me l'a sortie hier, j'ai trouvé génial )

Merci, NVIDIA !
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
1 juil. 2004 à 20:02
salut Flo,
Des fois, enlever un .cpl permet effectivement de contourner le problème si ce fichier .cpl est foireux
D'autres fois, le système exige de l'avoir et s'il est corrompu, c'est bloquant...
(reste plus alors qu'à trouver un clone non vérolé...)

Cordialement  et @+ 
A chi consiglia, non duole il capo.
0
salu

jai un probleme avec explorer.exe il utilise tou ma memoire et il me fai toujour des ereur des que je clic sur quelque chose repondez moi le plus vite possible car jen ai mare MERCI
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
4 juil. 2004 à 01:02
salut haribo,
Peut-être qu'en supprimant la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32
le problème ne se posera plus.
Fais un fichier .reg en exportant cette clé avant de la supprimer..au cas où tu voudrais la réinjecter à nouveau afin de faire de la prévisu.
Tiens-moi au courant.

Cordialement  et @+ 
A chi consiglia, non duole il capo.
0
va sur ce lien, tu mes les infos qui te demande, puis tu scan :]

http://be.trendmicro-europe.com/consumer/products/housecall_pre.php


moi sa marche bien ;D
0
bonjour...
j'ai un petit probleme avec l'explorer.exe sous Win XP pro
a chaque fois que je demarre windows, une fenetre souvre et me dit ke exporer.exe a eu un probleme et ché pa koi... il me propose denvoyer un rapport derreur mai rien ne se regle a pres.....
ce qui menerve le plus C ke je viens de reformatter mon PC....
si qqn pouurai maider ca serrai super sympa merci davance
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
8 juil. 2004 à 22:46
salut rahmon
voir ma réponse au post <21>..
Si tu as qq. fichiers vidéo importants, c'est l'explorateur qui se prend les pieds dans la tapis à préparer de la prévisu à n'en plus finir...

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
bosscat > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
4 août 2004 à 20:28
salut,
j'ai le même rpoblème, à savoir la fenêtre d'erreur qui s'affiche quand je vais dans une de mes partitions contenants des vidéos. Dans celles qui n'en ont pas, pas prob. Je n'ai fait ce que tu as proposé (je ne sais pas le faire...) mais j'ai cherché sur le Net. L'erreur indiquée dans la fenêtre est wbhook32.dll. En utlisant google, je suis tombé sur qq'un qui avai tle même problème et qui possédait le même antivirus que moi, à savoir MC Affee. Je l'ai désinstallé et hop, plus de prob. Je l'ai remis -> erreur...Je ne sais que faire. Avant, je n'avais pas ce prob... Si tu pouvais m'aider!
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > bosscat
4 août 2004 à 22:54
Salut Bossat,
Donne exactement et précisément le message citant le fichier wbhook32.dll

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
annecy6 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006
7 juil. 2004 à 12:57
Bonjour,

je vois sur ce problème UNE SOLUTION. Débarrassez- vous d'Internet EXPLORER, passez à MOZILLA. Allez sur le site
http://www.frenchmozilla.org

Vous aurez une autre alternative d'Internet Explorer avec un système plus stable et moins d'embrouilles de ce style. Je l'utilise et je ne regrette pas.

Pour plus d'infos, laissez un message perso.

a+

Stéphane dit VINCE
0
agassi6 Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2005 1
7 juil. 2004 à 13:51
il faut que tu télécharge le logiciel : adware 6 ! c un logiciel contre lé logiciel espions...ke tu scane ton pc é tu suprime tt ce kil a détecter !! tu ora pu se probleme !! en fet c une clé ds la base de registre !! je croi kil y en a 5 ki devrai détecter...( g u ce prob ossi )

|||agassi6|||
0