Reinstaller windows sans perdre données

Fermé
doudou_le_chacal - 7 juin 2004 à 11:43
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 1 sept. 2013 à 21:49
Je voudrais reinstaller windows xp sans perdre mes données.Je l'ai deja fait une fois mais je ne me souviens pas.merci de m'aider
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2004 à 14:46
Salut !

Tu peux réinstaller XP par dessus lui même sans problème!
Si tu as peur tu peux tout au plus sauvegarder tes documents dans un dossier que tu renommes !
Ensuite tu bootes sur le CD d'XP, tu lances l'installe, ne choisis pas l'option réparer (R) du début !
Poursuis l'installation, (sans formater bien sûr ;-)) et quand le programme aura détecté la version de XP déjà installée, il va te proposer de la réparer ou de la remplacer!
Dans les 2 cas tu ne perdras rien!
5
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
1 sept. 2013 à 21:49
surtout pas ! Dans ce cas l'XP reprends aussi les défauts de l'ancien XP
0
alienvampires
13 janv. 2009 à 20:03
bonjour
comment as tu fait stp ? mon pc a planté (ecran bleue )et j'ai des documents tres urgents dedans qu'il faut que je recupere! comment dois je faire pour installer windows sans effacer <mes fichiers perso ? stp pitiééééééé
3
Je pense, que pour un problème de BSOD, ce post n'est pas le bon endroit
0
BigSeb Messages postés 614 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juillet 2005 12
7 juin 2004 à 11:45
Si tu reinstall ton Win par dessus tu devrait garder toutes tes données. Si le win que tu installe est le même que celui que tu as deja.

-°-_-°-_-°-_-°-_-°-_-°-
On the road again !!!!!!!
1
guilhem_mdg Messages postés 298 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 17
7 juin 2004 à 13:31
Oui en théorie !!
Moi je te conseille, d'abord, de créer une partition sur laquelle tu mettras toutes tes données. Au cas où ! Puis tu réinstalles...
0
Hello

Se que tu fais tu te procure partition magic , et donc tu te crée deux partition et ensuite tu copie tes données sur l'autre partition et apres tu réinstall ton xp proprement .

@+
Mathieu
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doudou_le_chacal
7 juin 2004 à 14:59
c'est bon je me suis debrouillé.Je vous remercie
1
lelievre muriel Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
27 oct. 2009 à 10:59
La ! où je suis ok avec Mathieu ! quand on ne peu plus lire ces email et l'ouvrir ! là est la gaffe !

Je ne vois ! comment mis à part à par refaire une nouvelle boite !

Et en perdre toutes les données ...

Si tu as où vous avez mieux ! J'attend vos suggessions avec grands plaisirs !


Muriel
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Etteigner tous vos sites !

Pour ce qui est de mes conseils , pour un bon nettoyage !!!

Vous avez Deux touches différentes , la première pour le disque donc et qui fait une reinstalassion totale prope du disque .

*TOUTE F1

VOUS ALLEZ DANS DEMARRER PUIS SANS CESSER D APPUYER SUR LA TOUCHE F1 DE VOTRE CLAVIER
ELLE VOUS EXPLIQUE, LES CONSIGNES A SUIVRE DU BON DEDOULEMENT !!!


*POUR UNE REINSATALION SANS PERTE DE DONNEES !

ETEIGNEIGNEZ TOUT LES LES AUTRES SITES.

ALLEZ DANS DEMARRER PUIS SANS CESSER DE TAPOTER F8 AVEC VOTRE INDEX !
VOUS OBTIENDREZ LA REINSTATATION AVEC EXPLICATIONS LES MARCHES A SUIVRES ...

*LA TOUCHE F7 PERMET DE REDEMARRER A UN CHOIX DIFFIRENT !

*Vous avez la touche 8 aussi ! *

CERTAINES TOUCHES F12 ECT... SONT A DECOOUVRIR ...



Bon courage !

Amicaliment

Muriel

Sans-mot75@hotmail.fr
0
lelievre muriel Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
29 juil. 2010 à 20:52
Bonjour , Voila ,


Pour evité aucune données sur ton Pc , je te conseille ceci ...

TU VAS CLIQUER DANS SUR F10 A PLUSIEURS REPRISES SANS T'ARRETER
JUSQU 'A CE L'INFO VIENNE !

TU VAS AVOIR TROIS CHOIX ?

A CHOISIR ....


ils nettoies ton disque totalement ?

OU alors il te garde tout ces souvenirs !

ou alors ... tu annules ....

Voilà

Bonne chance !

Muriel
0
seventies Messages postés 23 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2019 2
1 sept. 2013 à 21:45
Réparer Windows est en théorie possible, mais dans la pratique, ...
Il faudra remettre à jour les "service pack", toutes les mises à jour, évidemment et, je pense, tous les drivers.

Et rien ne garantit que les programmes fonctionneront du premier coup. On obtiendra un Windows boiteux, et même si c'est un long travail, il est préférable de repartir d'une installation vierge.

Mais évidemment, si des données figurent sur le disque système, il faut préalablement les sauver, en démarrant le PC à partir d'un CD bootable, genre Windows PE.

Réaliser une image du disque système n'est pas toujours très intéressant, car pour de nombreux logiciels d'image, il est impossible d'extraire des fichiers particuliers. Mais c'est une précaution supplémentaire.
0