Rechercher : dans
Par :

JAVA: creer un lien internet avec un bouton

Dernière réponse le 7 aoû 2008 à 16:15:33 zanu, le 7 aoû 2008 à 11:08:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
e développe une petite application java sous netbeans 6.1 et je voudrais que mon bouton de menu puisse m'ouvrir une page web lorsque l'on clique dessus.
quelqu'un peut-il m'aider?
merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « JAVA: creer un lien internet avec un bouton » dans :
Créer une boutique en ligne VoirCréer une boutique en ligne Envisager de se lancer dans la vente sur Internet à travers une boutique en ligne demande de la réflexion et l'étude précise de votre projet. Avantages d'une boutique en ligne Contraintes d'une boutique en...
[Webmaster] Créer son flux RSS VoirCréer votre flux RSS permettra aux internautes qui consultent votre site d'être immédiatement informé des mises à jour. C'est important: Il semble qu'une certaine catégorie d'internautes ne visitent même plus les sites qui n'ont pas de flux...
Java - Les packages VoirIntroduction aux packages La programmation Java consiste à créer des classes. Or, étant donné qu'un programme est généralement développé par une équipe de programmeurs, c'est-à-dire plusieurs personnes, le fait de concaténer (mettre bout à bout)...
Introduction aux Java Server Pages VoirPrésentation des Java Server Pages Les JSP (Java Server Pages) sont un standard permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. C'est-à-dire qu'une page web JSP (repérable par l'extension...
Protéger son site internet contre les contrefaçons VoirIl vous est sûrement déjà arrivé de craindre (ou de constater) que quelqu'un s'approprie des oeuvres que vous avez publiées (sur internet ou tout autre support) afin de mettre à son profit vos créations. Il est impossible d'empêcher des personnes...

1

sandul, le 7 aoû 2008 à 12:18:36
Répondre à sandul

2

zanu, le 7 aoû 2008 à 13:08:48

Je n'y comprend rien du tout.

Répondre à zanu

3

sandul, le 7 aoû 2008 à 13:14:41

Okay, si tu ne comprends pas l'anglais, fais ceci:

Crée une classe BrowserControl dans ton code; copie le contenu de la classe depuis le lien que je t'ai donné dans ta classe (si tu l'as créée dans un package, laisse la première ligne inchangée avec la déclaration du package).

Sur l'évenèment actionPerformed associé au listener de ton bouton, exécute ceci:
BrowserControl.displayURL("http://ton_url_a _ouvrir");

Vouilou,
++

Répondre à sandul

4

zanu, le 7 aoû 2008 à 16:12:41

Merci a toi,
mais la j'ai deux erreur lorsque je colle le contenu de la classe BrowserControl les commandes:

catch(IOException x)
où il dit: cannot find symbol
symbol: IOException
et

System.err.println("Caught: " + x);
où il dit : operator + cannot be applied in java.lang.String, IOException

Répondre à zanu

5

zanu, le 7 aoû 2008 à 16:15:33

ça va, j'ai vu que je n'avais pas copié le code
import java.io.IOException;

je l'ai fait et tou marche pour très bien.
merci beaucoup pour ton aide

Répondre à zanu