Probleme : erreur connexion réseau airport

Fermé
lisette-italia Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 - 4 août 2008 à 17:22
 Nofx - 7 sept. 2008 à 20:42
Bonjour,
j'ai un soucis avec le mac d'un ami, lorsque je me connecte sur son réseau avec mon mac cela fonctionne parfaitement, et dès que je veux me connecter avec son mac sur le même réseau (une DartyBox) cela ne marche pas et inscrit :
"une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau AirPort".

Savez-vous comment je peux résoudre ce problème ?

J'ai tout fait, mais rien ne marche!
J'inscris le même mot de passe j'ai activé Airport, et même essayé de le désactiver puis le réactiver.

Cela fonctionnait jusqu'à il y a une semaine puis plus rien !

Help please ...

5 réponses

Bonsoir,
essayez :allez dans configuration réseau du menu pomme et sélectionnez le nom du réseau
0
lisette-italia Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
4 août 2008 à 19:55
merci, désolé j'étais absente.
Dans configuration réseau j'ai :
- automatique
- configuration (31/07/08)
- sans titre
ou
-préférence réseau (et en cliquant dessus : j'arrive sur airport mais qui est connecté à un "Neuf wifi" que je ne connais pas mais qui ne fonctionne pas non plus !
il est inscrit : "Airport est connecté à Neuf Wifi. Airport ne possède actuellement pas d'adresse IP et ne peut donc accéder à Internet"
0
lisette-italia Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
4 août 2008 à 20:00
il me rajoute : impossible de trouver un serveur PPPoE

c'est quoi ???
0
lisette-italia Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
4 août 2008 à 20:18
désolé encore mais j'ai une information de plus qui peut être peut aider :
il n'y a pas d'adresse IP affiché dans TCP/IP est-ce bien normal ??
d'avance merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le même problème.
Le niveau de réception AirPort est au maxi, et dans Préférences système puis Réseau il est écrit :
AirPort est connecté à "nom de mon réseau" . AirPort ne possède actuellement pas d'adresse IP et ne peut donc accéder à internet.

Merci par avance pour votre aide.
0