Quel parcours pour devenir programmeur de jeu

Résolu/Fermé
paul14 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 30 juil. 2008 à 19:39
 BONJOUR - 31 oct. 2017 à 00:15
Bonjour,

Je suis en 3ème et je voudrai devenir "Programmeur de jeu" mais je voudrai savoir quel parcours faut-il faire ?

Merci

Coordialement PAUL
A voir également:

30 réponses

je cherche pour devenir programmateur de jeux toute les écoles et porte ouvertes pour mon fils il est en 1er science de ingénieure et comment proceder
est ce que il faut qu'il passe un cycle préparatoire . je vous remercie
2
Salut vieu

C'est possible de rentrer aussi avec un AEC que tu fais au privé comme programmeur / analyste par exemple.
Si tu es un bon codeur flash itoo y'à des bonnes chances que ça te donne un bon atout.

Au québec entkas ça marche de même.

C'est sûr que si tu as un bac ou une maitrise etc, tu dois avoir des chances.
Suffit que tu ayes la bas et que tu te prouves.
Developpe tes petits trucs, montre leur que tu as de l'ambition.

Tu vas apprendre rendu la bas anyway.
C'est quand tu vas travailler avec les outils d'la business que tu vas apprendre, pas sur le banc de l'école.

Lit, pratique.
Et bonne chance :)

Cheers
1
quelles études faut-il faire précisement pour devenir testeur de jeux vidéo ?
1
moi je suis mnt un etudient a une ecole des ingenieurs D'info et j'aimerais savoir et se que je peux rejoindre Ubisoft a partir Deux ans ou 3ans D'étude Dans le dommain de programation ou Informatique GEneral ??
1
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
29 mars 2012 à 18:12
Plus facile avec Bac + 5
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dwieser Messages postés 225 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 9
14 déc. 2011 à 18:55
Bonjour,

Excusez moi je n'ai pas tout lu
mais je répond au sujet

J'ai 36 ans et malheureusement aujourd'hui je me pose la question pourquoi n'ai je pas fait des études dans l'informatique
Autrefois les machines accessoires et autres ne sont pas ce qu'il y a aujourd'hui,
à l'époque je m'amusait sur un TO7 70

Aujourd'hui j'aurai foncé puisque j'ai fait de l'informatique ma passion
puisse que j'apprend, j'évolue et je découvre des nouveautés voir matériel mais aussi programmation

si tu crois que tu es fait pour faire de la programmation jeux et autres

bien moi je te dirai fonce

mais attention même en tant qu'amateur, ça coute des heures de travail perso
mais il est vrai que tu es jeune, tout ton avenir est devant toi

alors moi je te souhaite bonne chance
1
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
30 déc. 2011 à 21:37
Intéresse-toi au sujet.
Etudie des moteurs open-source come doom, ioquake.. des jeux open-source à la page.

Désolé, mon niveau culturel en jeux n'est pas très étoffé!

Gates gave ^H sold you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
1
Testeur de jeux vidéo n'est pas un métier en soit puisque à la source il n'y a pas de salaire mais plutôt une reconnaissance, il faut connaitre le game-play, et beaucoup de temps vu que chaque bug rencontré doit faire l'objet d'un rapport. Donc à suivre, niveau recommandé pour ce "job" le BAC pour le serieux, sinon à partir de 16 ans.
0
Quelle est la meilleur filliaire au lycée?
0
ruskov94 Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 3
30 juil. 2008 à 20:12
Je pense que il faut être ingénieur en informatique
-3
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19
30 juil. 2008 à 20:19
Ouai ingénieur logiciel. Mais s'il vit au Canada, je peux même lui dire quelle école allé :P
0
c++ est un ancien langage maintenant on utilise c#. Moi aussi je veux devenir programmeur en jeu video et bon sans vouloir faire le pretentieux je suis assez doue. je te conseille plutot d'appendre c# ;-). Et en math faut etre un vrai boss faut vraiment travailler dur. Et en physique aussi. Fait des ecoles d'ingenieur en informatique.J'ai 13 ans, faut se preparer tot ;-).
-5
carly31 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 5
16 juil. 2009 à 18:57
> C++ est un ancien langage maintenant on utilise c#.

C'est quoi ces débilités ?!!!
Pour ton info, un des plus utilisés est encore le Cobol !
C++, un ancien langage, on croit rêver !
C#, c'est surtout pour les noobs qui ne savent que cliquer sur des black boxes....
0
> je suis assez doue
> J'ai 13 ans

Mouhahahahahahaha !!!!!!!!!!!!!!!!
Quand tu auras 25 ans d'expérience professionnelle au plus haut niveau, oui, tu pourras dire que tu es doué, mais là, c'est juste comique !!!
0
"C++ un ancien langage" ????????????????????????????
Et ils sort qu'il est "doué", non, mais on rêve là !!
0
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19 > Mariner
16 juil. 2009 à 20:49
Ahahaahah alors là, je te plussoie 1 milliard de fois. XD
C++ c'est le truc le plus utilisé pour les jeux vidéo. XD
0
Quel petit con sérieux, ça prouve que tu ne connais simplement RIEN (j'insiste sur RIEN) à la programmation objet...
JE travaille dans ce milieu au JAPON (Square Enix tu connais?), commence par faire dégonfler tes chevilles avant de raconter des conneries.
C# utilise du code managé, c'est tout sauf ce que l'on demande à un bon programmeur, c'est un simple gain de productivité pour des applications qui ne seront donc pas optimisées.

C++ est la voie à suivre, ne suis pas les mauvais conseils, j'ai commencé seul, dans ma chambre à Paris il y a 16ans... Je n'ai qu'un pauvre DEUG de Mathématiques mais des nuits et de nuits de programmation dans les doigts...

On te demandera d'être ingénieux, capable de travailler en équipe, certainement pas un parcours scolaire prédéfini. C'est à la limite de la matière artistique, il faut faire ses preuves.

Faire un programme spaghetti procedural je faisais ça à 8ans sur un Amiga, un vrai programme objet polymorphe, j'ai 30ans et j'apprends encore. Quand un gars doué travaille à côté de moi je ferme ma gueule et je regarde envieux encore maintenant, j'apprends et j'apprends toujours.
Les "doués" on ne les embauche jamais ou alors dans des boîtes bateau pour faire des interfaces pourries en C# (j'y ai goûté je me suis enfui et le pire c'est qu'ils se croient balèzes!!!)

Ce n'est pas le code managé comme le C# ou VB.NET que je critique (je les utilise pour prototyper, c'est plus rapide), c'est ceux qui se considèrent bon en ne sachant que ça...
Apprends le maximum, tout, sans restriction.

C'est un travail sans fin, le matériel évolue vite et les modes aussi, on ne jure plus que par le multithreading depuis quelques années, avant la folie c'était le langage constructeur type CG...

En sus, le C++ a posé ses bases ISO en 1998!!! C'est jeune pour un langage optimisé!
Comme ceux qui te diront que y a que Java qui compte (si tu veux taffer dans une banque vas-y je t'en prie, pense à prendre une corde pour te suicider), ou que OpenGL ça sert à rien y a DirectX.

Pour les Maths, c'est encore un mythe, si tu maîtrises les vecteurs, les matrices et la géométrie dans l'espace tu t'en sors. C'est un esprit logique qu'on te demande point. Le reste tu l'apprends quand t'as besoin. C'est niveau bac tout ça.

Le truc c'est de se faire connaître, maintenant tu as la possibilité de programmer quasi gratuitement des applications IPhone, Flash pour Kongregate, Java, Silverlight comme à l'époque où un garage et deux potes suffisaient pour faire Prince of Persia, les références seront ta carte de visite! 1 jeu indépendant peut suffire pour décoller.

Maintenant comme je ne suis pas chauvin, je ne vais pas défendre la France.
Ses studios sont miteux, il ne reste plus que quelques maîtres tels que Cuisset/Ulrich.
Cryo, Kalisto, Delphine sont morts. Il ne reste plus que des indépendants qui font des choses rigolotes sans plus.
Si tu veux un vrai parcours, vise le Canada, USA, Pays scandinaves, Corée, Japon (pour les deux derniers tu dois maîtriser la langue absolument AVANT de venir).
0