PHP: erreur 6, Missing a temporary folder

Fermé
midiweb - 28 juil. 2008 à 14:41
 midiweb - 18 août 2008 à 13:07
Bonjour,
j'ai installé une galerie photo en php en local sous Mac OS. Le script s'appelle Gallery. Quand je veux télecharger une photo, j'ai l'erreur:

Il y a eu un problème lors du traitement de votre requête, veuillez consulter les détails de l'erreur ci-dessous.
Le fichier ***.jpg n'a pas été téléchargé. Erreur 6
C'est une erreur php.

Mes recherches m'ont conduit sur le site de php.net :

UPLOAD_ERR_NO_TMP_DIR

Value: 6; Missing a temporary folder. Introduced in PHP 4.3.10 and PHP 5.0.3.


C'est un problème de fichiers temporaires mais je ne sais pas comment résoudre ce problème.
Sur le site officiel de Gallery, je ne trouve pas la réponse.

qui peut m'aider?
A voir également:

4 réponses

Matt5151 Messages postés 135 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 53
28 juil. 2008 à 14:45
Bonjour,

C'est peut être un problème d'optimisation avec Mac OS, sur le site, il est spécifié que ça fonctionne sous mac ?

Qu'est ce que vous utilisez comme serveur local ?
0
oui cela fonctionne sous Mac, c'est un script PHP donc multiplatformes. J'utilise le moteur XAMPP pour Mac.
Je n'ai aucune erreur du côté de PHP/Mysql. J'ai essayé d'autre scripts, et cela fonctionne.
a+
0
parisiam Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
18 août 2008 à 13:03
Bonjour,

Je travaille également avec XAMPP sous MAC OS/X et j'ai rencontré le même problème.

Une solution consiste à modifier son fichier php.ini qui se trouve dans le répertoire etc de l'install de Xampp.
Il faut indiquer une répertoire temporaire à Xampp en remplaçant la ligne:
;upload_tmp_dir =

par un répertoire temp qu'on aura créé, par exemple:
upload_tmp_dir = /Users/mon_utilisateur/temp

J'ai également donné 777 comme permission au répertoire pour être sûr qu'il n'y a pas de problème d'écriture dans le répertoire.

Il faut ensuite sauver le php.ini et redémarrer apache et php.

A+
S.
0
Salut , merci. J'Ai installé entretemps MAMP et je n'ai plus le prob. Je prends note de ta solution car XAMPP est tjrs sur mon Mac.
a+
:-)
0