Ventilo du proc irréparable?

Fermé
dydy17 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 21 juil. 2008 à 18:24
dydy17 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 22 juil. 2008 à 14:01
Bonjour,

Petite question toute bête : après avoir amené mon portable Acer Aspire chez le technicien, celui-ci m'a affirmé que le ventilateur du processeur était HS, et qu'il n'y avait rien à faire ... Bon, OK, jusqu'ici, il ne s'est jamais éteint tout seul, mais ça m'embêterait que ça arrive ... Donc, question : est-ce que c'est vraiment impossible de faire réparer ou changer chez le technicien (je ne le ferai pas moi-même) un ventilateur de proc? Ou est-ce qu'il n'y a vraiment aucune solution? ... Et s'il y a possibilité de réparation, j'imagine que c'est très cher, à peu près quel ordre de prix? Dans le cas d'une impossibilité totale de réparation, me conseillez-vous d'investir dans un support ventilé, car j'en fais un usage assez intensif, de mon ordi ...

C'est un ordinateur portable Acer Aspire 1640Z, avec processeur Intel Pentium M

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2008 à 18:31
Sur un portable je ne sais pas trop si c'est réparable. Ce qui est certain c'est qu'un support ventilé sera insuffisant car un processeur chauffe énormément et nécessite un dispositif adapté.
0
mika22 Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 15
21 juil. 2008 à 18:32
Est ce qu'il n'etst pas simplement plein de poussiere au point de ne plus pouvoir tourner?
Sinon pour changer de venillo ca ma l'air chaud quand meme
0
demha007 Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 1
21 juil. 2008 à 18:48
tout est possible,tu peux amener ton PC au siégé de Acer
0
dydy17 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009
21 juil. 2008 à 20:04
Merci de vos réponses,
En fait, le technicien avait déjà regardé, enlevé beaucoup de poussière, mais il n'a pas pu tout enlever, il y en avait trop, apparemment.

Donc, oui, moi aussi, je ne vois pas trop de solutions, oui, à part le retourner chez Acer ... mais bon, pour le récupérer combien de temps après? avec quel prix? et il va être transporté comme ça, comme par correspondance? Bof ...

Bon merci en tout cas, mais il fonctionne très bien, autrement ... lol
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2008 à 22:06
Attends je ne comprends pas : si ton PC fonctionne bien pourquoi l'avais-tu amené à réparer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mika22 Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 15
21 juil. 2008 à 22:10
Vas y avecunaspirateur pour netoyer la pousiere
0
dydy17 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009
22 juil. 2008 à 14:01
Je l'avais amené dans un premier temps car il était virusé, et sacré virus : 40 virus, parce que c'est un virus qui se multiplie !!! Donc voilà, je pouvais plus rien lancer, il lui fallait au moins 15 minutes minimum pour ouvrir quelque chose, bref, la grosse galère, là, ce n'était plus dans mes cordes. Et donc, en même temps, j'ai demandé à ce qu'ils regardent le ventilateur, car ça faisait quelques jours que j'entendais un bruit anormal, et là, il m'a dit qu'il n'y avait plus rien à faire, de la poussière a été enlevée, mais le reste, ce n'est pas possible, alors même avec un aspirateur ...
Voilà, y a peut-être pas vraiment de solutions ... :-(

Merci quand même.
0