J'y vois aussi une autre explication, à recevoir autant par jour de ces fameux messages liés au site 'vosmms.corn'...
pas bug, pas ceci cela (...)
accrochez-vous, c'est dans la réalité très simple :
Si le copain émetteur a le même type de téléphone que le mien, il est possible qu'une photo et toujours la même soit régulièrement envoyée vers un numéro et toujours le même, celui de Thomas en l'occurrence.
effectivement, si le clavier n'est pas verrouillé, il suffit que dans la poche ou le sac la plus grosse touche du telephone soit appuyer 10 fois pour que se réalise le mystérieux mms à l'insu de l'émetteur (et non de son porte-monnaie).
le 1er, sélectionne MENU, le 2nd sélectionne le dossier GALERIES, le 3eme PHOTOS, 4 choisi la première photo de la galerie, 5 sélectionne la fonction ENVOYER, 6 permet d'ajouter un titre à la photo, 7 sélectionne l'envoi à l'option N° DE TÉLÉPHONE, 8 CHERCHER, 9 sélectionne le premier nom de la liste des contacts et 10 VALIDE et envoie la photo. S'agissant des envoies suivants c'est plus court bien sûr puisqu'on retourne directement à la photo sélectionnée dans la galerie...
vive SFR ! (et ses acolytes, qui usent de ces petits défaut parfois avec beaucoup moins de subtilité)
je m'empresse de préciser que si l'explication par le plus grand des hasard vous convenait, je ne vous en ferais pas déduire une quelconque fiabilité du site en question et de son service. Je vous laisse le soin de chercher par vous même.
[mon premier contact ainsi est virtuel, c'est un copain que je vous recommande, il m'a fait économiser quelques euros, il s'appelle A et son numéro de téléphone est 1, et les nombreux messages que je lui ai envoyé, tous gratuits! (1 bon-point pour l'opérateur qui ne facture pas quand le numéro du destinataire n'est pas conforme)]
Pour les courageux qui ont tenu jusqu'ici ma supposition analytique et ma petite touche de rébellion d'écorché envers ceux à qui profite le forfait, j'ai envi d'apporter une touche de psychologie que j'adresse aux critiques faciles (m'exposant aux mêmes railleurs...)
Sur plusieurs mois , le dit Thomas nous interroge avec ses arguments et ses doutes sur le sujet. il a "peur" d'avoir à faire à de la piraterie (pour lui et sans doute pour les conséquences possibles sur son entourage dont il a les coordonnées. pourquoi pas). Qui pourrait être rassuré à sa place, à avoir en réponse d'un inconnu un "t'inquiète pas, c'est sûr et officiel" ? (je m'abstiens de réponse et de commentaire pour réfréner mon versant moralisateur, c'est dur mais c'est possible!). Ensuite, ses arguments ne sont pas tous pris en compte, il insiste et a le droit de passer pour un ...PARANO ?! (ouGH!! tibidul retient toi...) ça ne l'arrête pas et sans doute tant mieux... yallah.
Que puis-je conseiller pour celle et celui qui veut se renseigner sans se faire lamentablement manipuler sinon de s'armer de patience, de tenir compte de ses propres émotions, de toujours vérifier les sources (contexte qui dit quoi ... quel est son but et sa méthode) et de s'adresser aux bonnes personnes? (ici : agence SFR)
Pour attiser l'attention de certains qui ont pu s'égarer après ce trop long commentaire, j'écris un mot magique en gros : SARKO
j'ajoute une allusion à propos à notre emblématique Président à ce sujet, tant que sa démocratie me le permet. Que pensez-vous de
son amitié affichée pour le peuple juif,
son 'travaillons plus, gagnons plus' -réfléchissons moins,
son 'moi je dis ce que je pense',
son regain pour le patriotisme,
l'immiscion du pouvoir exécutif dans le législatif,
l'autorité du gouvernement sur les médias,
la future invalidation du droit de grève constitutionnel,
la complexification de cette même Constitution...
je souhaite à chacun de chercher
non pas une bonne migraine mais
enthousiasme, santé, solidarité et paix !