Problème après orage

Fermé
Glibouille - 21 juin 2008 à 19:08
 Glibouille - 21 juin 2008 à 23:06
Bonjour,
bonjour, je viens d'avoir la même mésaventure. Mon PC était éteint mais la carte réseau a grillé (port ethernet). J'ai remplacé la carte réseau. Tout fonctionne mais certains programmes ne sont plus utilisables : acrobat reader. Je reçois un message d'erreur :"acrobat reader a provoqué une erreur kernel32.dll et va maintenant être arrêté".
Qqn peut-il m'aider ? Merci

2 réponses

Zflorent Messages postés 383 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 214
21 juin 2008 à 19:10
Je ne pense pas que cela soit lier, les pilotes de ta nouvelle carte sont correctement installées ?
0
merci pour ton réponse. Oui, ils sont bien installés. J'ai pu récupérer la connexion ethernet (donc internet). Il n'y a que qqes programmes qui ne démarrent plus. problème aussi avec outlook: les comptes ont disparu. la surtension a-t-elle pu provoqué des dérèglements un peu partout ou est-ce que c'est signe d'un dommage plus grave, à ton avis ?
0
Zflorent Messages postés 383 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 214
21 juin 2008 à 20:40
Perso, je ne voit pas comment un surtention pourrait dérègler un ordinateur au niveau logiciel ! Niveau matériel, c'est possible, et même fréquent (=> carte Ethernet chez toi).

C'est même totalement absurbe, il doit y avoir un autre problème...
0
Oui c'est bizarre, et en fait, cela touche plusieurs programmes ils ne peuvent pas s'ouvrir, il apparait tout de suite l'avis :
"(Le nom du programme) a provoqué une erreur dans KERNEL32.DLL et va maintenant être arrêté" et ensuite "Cette opération a été annulée en raison de restriction sur cet ordinateur.Contacter votre administrateur de système"
Et cela depuis l'orage. En faisant une recherche, j'ai vu que sur Windows millenium ce message pouvait apparaître quand un programme essaye d'écrire dans l'espace du KERNEL32.DLL qui est liè à la carte graphique.
0