Arnaques cote d'ivoire

Fermé
maubrasseur - 29 mai 2008 à 08:25
 titine - 16 avril 2012 à 08:21
bONJOUR
J'ai ajouté CE MESSAGE AUJOURD'HUI: je vend sma maison et j'ai reçu cette offre , il s'avère que cette personne vit en france , à l'adresse indiquée sur la carte d'identite, qu'il n'est pas fonctionnaire, etc...



"JONATHAN,DAVID BRIDELANCE" à moi
afficher les détails 15 mai

Bonjour,
,je suis un jeune cadre francais travaillant au compte des nations unies en cote d'ivoire.J'ai l'intension de revenir vivre en france avant la fin de l'année.C'est a cet effet que je vous envoi ce message pour vous demander de me preter s'il vous plais asistance pour trouver une belle maison a acheter des maintenant pour d'abord envoyer ma famille.Je tient à ce que vous me fassiez parvenir les photos dde l'exterieur et de l'interieur de la maison ainsi sans toute fois oublier j'aimerais connaitre votre derniere offre.
Merci pour votre comprehension
Mes Meilleures Salutations
Mr Bridelance Jonathan
tel: 0022566475952

deuxieme courrier :
Bonjour,
Je vous renouvelle mon interet pour votre maison,nous avons analysé les photos et les informations dans leur ensemble,pas de questions supplementaires , de meme je vous proposerais , vue ma situation de vous regler par virement bancaire.Comme suit nous somme pret à acheter votre maison en trois modalités de payement,qui se resume comme suite:
Tout d'abord nous preferons l'acheter avec vous directement à 380000 euros
1-le premier versement ce resume comme suite
Je vous envoie 198687 euros et des que cette somme sera visible sur votre compte vous me tiendrez informé et moi j'enverrai en premier lieu ma famille vous serez chargé de vous en occuper jusqu'a mon arrivé.
Je vous rejoindrai dans les quatre mois qui suivrons et sur place je vous remettrai la totalité de la somme mais sans toute fois oublier que se sera en deux payement.
2-Je vous pris de bien vouloir prendre soins de ma petite famille et de vous en occuper comme si c'etait la votre.
3-Si vous etes OK faite moi parvenir votre RIB (relévé d'identité bancaire) et la photocopie de votre piéçe d'identité recte verso comme garantie etant donné que je vous paie d'avance.
Faite donc moi parvenir les documents suscités dans les plus bref delais afin de faire le necessaire.
Merçi pour votre bonne comprehension
Mes Meilleures Salutations
Mr Bridelance Jonathan

54 réponses

Arnaque pour les location de vacance en France
Bonjour Mr et Mme,

Je suis Mr PATRICK SICHLER et je viens vers vous afin de savoir si
Votre logement serait disponible pour la période allant
Du 25/07 /2009 au 12/09/2009
Pour 2 personnes ?
Faite moi parvenir une confirmation ainsi qu'un devis de location
votre nom et votre numéro de téléphone fixe et portable au cas où je voudrais
vous joindre.
Vous pouvez me joindre au 00225 66-16-49-27 afin que nous puissions discuter.Aussi si vous n etes pas disponible pour la période demander faites
moi parvenir vos disponobilités .
Merci par avance pour votre réponse
Cordialement
Mr PATRICK SICHLER
Bonjour,
ok pas de probléme je voudrais savoir si vous pouvez me faire parvenir un devis de location pour la période allant du 09 septembre au 12 Ocotbre.
Bien à vous
----- Mail d'origine -----
De: Lawrencedekoning@aol.com
À: patricksichler@itimes.com
Envoyé: Mon, 4 May 2009 14:12:25 +0530 (IST)
Objet: Re: Demande de location

Bonjour
Nos Gîtes ne sont plus disponible pour le mois juillet/août, mais encore
libre à partir du mois de septembre.
Cordialement Lawrence De Koning
0
Je vends ma moto et c'est la seconde réponse que je reçois avec un n° de tél dont l'indicatif est "00225".
Là je me dit que.....Je tape dans google"00225" et j'arrive ici.
Merci à tous de nous avertir.
Voilà les deux réponses reçues:

1/
'Bonsoir cher annonceur Je viens de voir votre annonce, je suis intéressé par l'offre et j'aimerais savoir si l'engin est toujours disponible. Si oui faite moi parvenir les photos par mail afin que je puisse rentrer en contact avec vous. Tel : 00225 03 25 05 08 N.B: mon email: len.paul@rocketmail.com Cordialement Mr Bernard '

2/
'Bonjour Mr (faite moi parvenir les photos par mail) je viens de voir votre annonce sur le site , je suis intéressé par l'offre et j'aimerais savoir si l'engin est toujours disponible. si oui faite le moi savoir afin que je puisse rentrer en contact pour pouvoir m'offrir cet engin. tel: 00225 02385451 N.B: mon email: alonso_fernando@ymail.com Cordialement Mr Alonso '

Malheureusement, je n'ai pas été attentif et j'ai répondu au premier mail en envoyant des photos, mais heureusement ce mail n'a pas été distribué car trop lourd.

Salutations à tous
0
unefemme Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 3
11 juin 2009 à 04:35
A mon avis, tout ce qui vient de la côte d'ivoire est arnaques
0
La copie de carte d'identité ou de passeport a jour par mail L'adresse complète de votre lieu d'habitation (adresse géographique, téléphone, fax, profession Pour éviter des délais inutiles et des complications, rappelez s'il vous plaît dans toutes vos communications avec l’huissier ; vos numéros de référence/groupe ) .

PRENEZ UNIQUEMENT CONTACT AVEC L'HUISSIER POUR LA REMISE DE VOTRE GAIN.

Par conséquent c'est la MEGA MILLIONS qui est habilité a vous remettre votre gain conformément aux dispositions de syndicat multi-gains MEGA MILLIONS. Tous les participants ont été choisis de façon aléatoire sur la toile Internet grâce à un système informatique fiable attesté la Société Sachez surtout qu'étant donné que nos supports d'annonce étant le mailing nous vous conseillons de privilégier ce mode de communication par souci de confidentialité et de sécurisation de votre référence de gain de 75 000 euros . Et surtout veuillez vous conformer a la procédure que l'huissier vous indiquera dès la réception de ce mail et encore félicitation.

_Sachez que sans mise a jour de votre nouvelle situation financiere,nous ne pouvons vous transferer votre gain cela dit l'huissier accredité se chargera uniquement de tous vos documents d'ordre juridique ,administratif.
_Donc vous devez contacter notre huissier de justice pour de plus amples informations

CONTACT HUISSIER POUR LE RETRAIT DE VOTRE GAIN

NOM ET PRENOMS : Me Alexandre Kouassi
CONTACT E-MAIL : maitre.alexandre_kouassi@yahoo.fr

TELEPHONE : 00225 6003 9572


Tous les participants ont été choisis de façon aléatoire sur la toile Internet grâce à un système informatique de tirage au sort. Cette promotion a lieu annuellement. Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de tenir vos informations de victoire confidentielles jusqu’à ce que votre dossier ait été traitée et que votre argent vous ait été viré (envoyé) de la façon que vous considérerez convenable. C'est une partie des mesures de précaution pour éviter les cas de double revendication de gain et l'usage abusif de ce programme par quelques éléments sans scrupules. Soyez Prévenu. Ce programme a été essentiellement conçu pour la promotion et la vulgarisation de notre loterie Mega Million et laissez vous guider par les instructions de nos distributeurs agrées. Recevez les félicitations de tout le personnel de ce programme. Merci de participer à notre programme promotionnel de loterie.
NB:nous ne sommes pas autorisé à déduire une somme que soit de votre gain

CEREMONIE DE REMISE DE LOT .

VOILA LE MAIL RECU ATTENTIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
0
unefemme Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 3
4 juil. 2009 à 11:35
Bonjour,

Très - très belle arnaque s'il en est -

un numéro de téléplhone qui commence par 00225 - c'est une arnaque !
Ils en inventent tous les jours ! alors méfiance

Pour tout problème, contactez AVENFRANCE.ORG - c'est una associaiton qui aide les victimes des escroqueries dites à la nigériane et vous avez une assistance au : 08 11 02 02 17

Cordialement
0
j'ai recu exactement le meme mail aujourd hui...
0
jai u aussi ce mesage hier prevenen dun sertin jofroit toilet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MEME ARNAQUE VOICI LE MAIL RECU FAITES ATTENTION!


Bonjour



J accuse bonne réception de votre mail et je vous en remercie je voudrais connaître le devis complet de votre location pour la période demander du 15-10-2009 au 17-12-2009 et par la même occasion je vous donne mes coordonnées téléphoniques 00225 66-16-49-27



Je reste donc dans l attentes de votre devis complet de ma location pour la période demander. .



Bien à vous

Mr JEAN PAUL SICHLER
0
unefemme Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 3
16 sept. 2009 à 14:29
maintenant, ils prennent des prénoms franças -

méfiance !
je ne saurais trop le recommander
0
salut moi je viens tout juste de recevoir un message qui m'est parvenu depuis mercredi passé je crois.mais moi je ne veux scammer personne je veux avoir plus amples informations sur ce truc là please
0
Bonjour je voulais faire en pret sur un preteur prive et la on me a contacte sur mon adresse mail alors la persone me a envoie le contract de assurance et me a demande de verser les frais sur western union a la cote d'ivoire pour 1200 euros .
je vous demande se vous avais ete aussi victimes de arnaques car je tu les adreses de ses preteurs au cas ou merci de me repondre.
0
bonjour je voulais savoir se quelquen se a fais arnaquer par un preteur a la cote d'ivoire merci.
0
Bonjour,

Je vends ma voiture car je pars travailler à l'étranger, ce matin j'ai reçu cet e-mail, je pense à une arnaque venant de la côte d'Ivoire. Voici l'e-mail :

Suite a votre annonce, je suis particulièrement très intéressé, pourrais savoir si elle est disponible .Si oui veuillez me fait parvenir des photos supplémentaires ainsi que me fait savoir votre mode de paiement s\'il vous plait. Vous pouvez me joindre au 00225 09 04 39 44 pour en discuter de vive voix.

Cordialement Mr boichot Alexandre


Voilà, merci de me donner votre avis,
0
Voilà l'e-mail que j'ai reçu ce matin :

Bonjour

Je trouve que votre véhicule est toujours en bonne état, Raison pour laquelle, je décide de vous l’achetez pour mon épouse qui rentre définitivement au pays pour des raisons de non sécurité dans le pays ou j’ai pris fonction au sein de l'unicef en cote d’ivoire.Concernant la récupération du véhicule elle même s'en chargera, avec bien sur votre adresse d'habitation et numéro de téléphone pour y fixée un rendez- vous lorsqu'elle sera sur place. La récupération se fera une fois vous aurez encaissé votre argent.

Pour mode de paiement, cela me convient très bien .je suis dans l´attente du nécessaire afin d´établit le cheque auprès de ma banque

Adresse d’habitation, nom et prénom, différents numéros de téléphone et votre prix de finalité du véhicule afin d´établit le cheque auprès de ma banque.

Cordialement Mr BOICHOT

12 rue paris village, Abidjan (RCI)

Tel : 00225 09 04 39 44
0
OEDEM Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010
6 févr. 2010 à 16:55
JE PENSE QUE JE VIENS D ÉCHAPPÉE A UNE NOUVELLE ARNAQUE COTE D IVOIRE

J AVAIS MIS EN VENTE UNE RÔTISSOIRE ET VOICI LES MESSAGE RECUS


bonjour Mr Mme
ou le mandat cash nous convient
cela qu'il aura besoin de:
votre adresse compète
vos numéros fixe et portable
votre dernier prix
Afin de d'effectuer le mandat
Pour la récupération ,une fois en possession de votre argent en liquide ? la poste la plus proche de chez du montant exacte du prix ,nous fixerons une date ? votre adresse pour la récupérer et signer les papiers de cession avec vous car j'envisage la prendre le20 le février en attente de vous lire

si le chèque de banques vous convient faite moi parvenir vos coordonnes qui sont :
-nom et prénom
-adresse complet
-téléphone(fixe et portable)
-dernier prix

afin de faire le nécessaire
00225 03 79 87 73

JE LUI EST REPONDU QUE JE PRENAIS QUE LES CB ET QUE JE NE FOURNISSAIS PAS DE CERTIFICAT DE CESSION DEPUIS PLUS RIEN

A TOUTE
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
22 févr. 2010 à 12:03
Bonjour,

Juste pour te signaler qu'il semblerait que ton escroc passe par un proxy, donc impossible de le localiser.

En effet, l'IP que tu cites se situe aux Etats Unis, alors que l'escroc doit se trouver en Cote d'Ivoire si l'on considère le code pays de son numéro de téléphone : 00225.

De toute façon, ces escrocs opèrent souvent à partir de cyber cafés, donc difficile de les repérer.

Et je t'assure, qu'ils n'arnaquent pas "quelques gogos", mais des centaines de personnes, tous les jours.

C'est lamentable et insupportable.
0
Bonjour ,je regardes votre message et moi meme je me suis fait arnaquere pour 6783 euros pour des frais vers western union par un preteure privé et je jamais reçu le pret car il bien de la cote d'ivoire alors faits attention merci.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
22 févr. 2010 à 12:42
Bonjour blanco,
As tu porté plainte ?
0
bonjour
0
bonsoir moi aussi pour une vente de planches de chene et de hetre pour une valeur de 1200euros il ma contacte et m a dit qu il etait tres interresse et qu il fallait faire vite pour la transaction et qu il paierai par cheque banquaire je lui ai donne les renseignements sur les planches mais comme je lui ai signifie que je ne voulais pas de cheque banquaire mais de l espece il ne m a jamais recontac te .cet individu s appelle danito argeri tel 00 225 66 42 99 88.
0
bonjours moi aussi jeme suis fait arnaquer de 3000€ par une personne de cote d'ivoire qui dit s'appeler marie ange villaum au debut elle ma draguer sur le net
et baratiner et ensuite sa c'est fini au chantage j'en suis pour 3000€ de ma poche
0
perso j'ai eu un mail similaire mais avec un autre nom alors je rajoute celui qu'il m'a donné pour ses prochaines cibles :
le mail vient d'un certain Jofroid toilet toilet@hotmail.fr
son soit disant directeur de la poste chargé du mandat cash : Rober PLUMAT (lol monsieur est sarcastique en plus)
et la signature: Mr et Mme Gilles Lucien CHAMBRIER

Voila alors vous laissez pas embobiner par son langage juridique (qui est totalement bidon) et ses belles promesses qui sont totalement surréalistes !
0
Vanessa Du Quebec (vanessa_hulgens@hotmail.fr)

numéro de téléphone : 00225 40 08 72 44

Vanessa (30)
Femme / Célibataire
Yamoussoukro, Lacs, Côte d'ivoire
Cherchant: Homme 35 - 92
Pour: Amitié, Mariage



J'ai été contacté par cette personne sur un site de rencontre, après une brève discussion pendant laquelle elle s'est empressée de m'envoyer des photos très suggestives, elle a très vite abordé la question de l'argent, voici un extrait :

[...]Vanessa Du Queb : tu sais je suis une femme trés serieuse et trés simple j'aimerais te dis avans que je ne travail pas et je ne sais pas comment m'acheter un billet
pour qu'on fais une renconntre
(15:42) Moi : on trouvera bien une solution
(15:42) Vanessa Du Queb : Tu es sûr ?
[...]
(15:43) Moi : tu aimerais venir de cote d'ivoir pour venir me voir ?
(15:44) Vanessa Du Queb : Comment Quitter la côte d 'ivoire ou venir??
(15:44) Moi : tu es seule là bas ? tu n'as pas ta famille pour t'aider ?
(15:45) Vanessa Du Queb : Non j'ai pas de la famille j'ai été séparer depuit l'age de 5 ans
Je ne retrouve plus leurs traces
(15:45) Moi : c'est triste
(15:45) Vanessa Du Queb : Oh Oui celà me fais couler les l'armes
Si tu pouvais me comprendre
(15:46) Moi : oui je comprends
et comment tu t'es retrouvée en Afrique ?
(15:47) Vanessa Du Queb : J'etai aimer pas un Senegalais qui m'avais trouver sur le net ce dernier m'avais acheter un billet pour que je puise visiter son pays pas la suite , ses parents mon refuser la mains de leurs fils
parcequer j'etai une blonde
(15:47) Moi : et donc maintenant tu es coincée
(15:48) Vanessa Du Queb : Oh oui je vie avec une viélle Femme blege
belge
Qui est en ce moment malade
(15:48) Moi : décidément tu n'as pas eu de chance
[...]
Vanessa Du Queb : Merci bien
moi j'ai bien reflechis
(15:55) Vanessa Du Queb : je pense que il y'auras personne pour m'aider
donc je ne vois pas comment fais pour qu'on puise fais notre renconntre
(15:56) Moi : pourquoi tu dis qu'il n'y a personne pour t'aider ?
je suis là
(15:57) Vanessa Du Queb : Bah Tu sais combien coute un billet ici
(15:57) Vanessa Du Queb : Tu ne vas quand meme pas fais celà pour moi
(15:57) Moi : tu as besoin d'argent si j'ai bien compris
(15:57) Vanessa Du Queb : Oh Oui c'est l'argent qui pourrais me fais venir vers toi
(15:58) Moi : et tu aurais besoin de combien ?
(15:58) Vanessa Du Queb : Bah pour le billet j'aurais bession de la somme de 450€
Alors tu vois
comment c'est trop
(15:59) Moi : c'est un somme importante mais je pense que c'est faisable
(15:59) Vanessa Du Queb : Ah Ok pas de probléme alors Dis moi à ton avis tu aimerais que je vienne quand ?
(16:00) Moi : j'aimerais que tu sois déjà là mais il faut que je me renseigne pour l'argent
je peux te l'envoyer comment ?
(16:01) Vanessa Du Queb : Bah Pas une agence que j'avais l'habitude d 'aller retirer pour la vielle femme belge
Western union
la poste
...
0
mano1977 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
23 oct. 2011 à 20:40
Fais lui parvenir des fausses données de Western Union... Mais je sais pas si c'est légal !?
0