Bonjour à toutes et à tous,
Je possède la version Entreprise de Visual Studio 6.0, version achetée et bien chez Microsoft.
Or, j'ai quelques problèmes de Socket, lors de la compilation, il ne trouve pas le membre "Socket".
J'ai donc décidé de réinstaller VB6. J'ai désinstaller Visual Studio par les dossiers et je l'ai réinstallé avec les CD.
En fin d'installation (mais encore en CD1), il me fait part d'une erreur :
"Le programme d'installation n'a pu créer un compte d'utilisateur DCOM pour enregister : C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\Common\Tools\VS-Ent98\Vanalyzr\valec.exe".
Après l'unique bouton OK, le programme s'arrête et m'averti que l'installation n'a pu être terminée.
Je n'ai toujours pas de Socket et j'ai un problème en rapport avec le SSTab :
Dans une Frame dans un SSTab, j'ai fait un Scrollbar horizontale qui régule (selon sa Value) la Caption d'un label. Mais ces deux membres : Value pour le Scroll et Caption pour le label semblent inconnus pour VB dans un SSTab (j'ai essayé en dehors du SSTab et de la frame, il connait les membres). Le problème semble venir du SSTab.
Voici un petit screenshot des options qui s'offrent à moi après le nom du Scroll : http://img505.imageshack.us/img505/7253/problemegs9.png
Merci beaucoup de votre aide à venir,
Fenril'Skanenruf, Groupe-Midgard.com

Ce code marchait parfaitement jusqu'à ce que je désire mettre le tout dans un SSTab. J'ai donc crée un SSTab et j'ai copié tous les éléments (disposés dans plusieurs frames) via copier une frame et j'ai recoller les frames (avec tous les éléments) dans le SSTab.
Lors du test, le débuggeur bloquait sur la première fonction et m'a proposé ceci : (Index as Integer) à la fin de chaque évenement. J'ai donc rajouté cela sans trop comprendre à mes évenements. Mais le débuggeur a bloqué sur le value du Hscroll et le caption du label comme ci dessus juste après. Je n'ai toujours pas pu compiler.
Voici le code qui marchait avant le passage dans les SSTab, qui ne marche plus maintenant.
Remarque : Je me suis contenté de copier les frames contenants tous les éléments dans le SSTab.
Lors de la compilation (pour le test), j'ai un message d'alerte du débuggeur sur cette ligne :
http://img329.imageshack.us/img329/1189/troubleox0.png
Saurez-vous comment m'aider ?
Merci beaucoup !