VB6 - SSTab

Résolu/Fermé
Fenril'Skanenruf - 15 mai 2008 à 18:04
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 5 juin 2008 à 11:57
Bonjour à toutes et à tous,

Je possède la version Entreprise de Visual Studio 6.0, version achetée et bien chez Microsoft.
Or, j'ai quelques problèmes de Socket, lors de la compilation, il ne trouve pas le membre "Socket".
J'ai donc décidé de réinstaller VB6. J'ai désinstaller Visual Studio par les dossiers et je l'ai réinstallé avec les CD.
En fin d'installation (mais encore en CD1), il me fait part d'une erreur :
"Le programme d'installation n'a pu créer un compte d'utilisateur DCOM pour enregister : C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\Common\Tools\VS-Ent98\Vanalyzr\valec.exe".
Après l'unique bouton OK, le programme s'arrête et m'averti que l'installation n'a pu être terminée.

Je n'ai toujours pas de Socket et j'ai un problème en rapport avec le SSTab :
Dans une Frame dans un SSTab, j'ai fait un Scrollbar horizontale qui régule (selon sa Value) la Caption d'un label. Mais ces deux membres : Value pour le Scroll et Caption pour le label semblent inconnus pour VB dans un SSTab (j'ai essayé en dehors du SSTab et de la frame, il connait les membres). Le problème semble venir du SSTab.

Voici un petit screenshot des options qui s'offrent à moi après le nom du Scroll : http://img505.imageshack.us/img505/7253/problemegs9.png

Merci beaucoup de votre aide à venir,
Fenril'Skanenruf, Groupe-Midgard.com
A voir également:

6 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
15 mai 2008 à 23:40
Bonsoir,
Quand tu a un menu comme ca c'est que ton contrôle est indexé....
du genre HScroll1(Index).value
A+
0
Fenril'Skanenruf
16 mai 2008 à 17:43
Bonjour, merci pour ta réponse.

Ce code marchait parfaitement jusqu'à ce que je désire mettre le tout dans un SSTab. J'ai donc crée un SSTab et j'ai copié tous les éléments (disposés dans plusieurs frames) via copier une frame et j'ai recoller les frames (avec tous les éléments) dans le SSTab.
Lors du test, le débuggeur bloquait sur la première fonction et m'a proposé ceci : (Index as Integer) à la fin de chaque évenement. J'ai donc rajouté cela sans trop comprendre à mes évenements. Mais le débuggeur a bloqué sur le value du Hscroll et le caption du label comme ci dessus juste après. Je n'ai toujours pas pu compiler.

Voici le code qui marchait avant le passage dans les SSTab, qui ne marche plus maintenant.
Private Sub Couleur()
Label4.Caption = HScroll1.Value
Label5.Caption = HScroll2.Value
Label6.Caption = HScroll3.Value
Label7.BackColor = RGB(HScroll1.Value, HScroll2.Value, HScroll3.Value)
End Sub


Private Sub cmdCouleursEcriture_Click()
frmCouleursEcriture.Show

End Sub

Private Sub cmdCouleursTheme_Click()
frmCouleursTheme.Show

End Sub

Private Sub cmdCredits_Click()
frmCredits.Show
End Sub

End Sub

Private Sub cmdReset_Click()
HScroll7.Value = 0
HScroll8.Value = 0
HScroll9.Value = 0
HScroll10.Value = 0
HScroll11.Value = 0
HScroll12.Value = 0
End Sub

Private Sub cmdReset2_Click()
HScroll1.Value = 0
HScroll2.Value = 0
HScroll3.Value = 0
HScroll4.Value = 0
HScroll5.Value = 0
HScroll6.Value = 0
End Sub

Private Sub cmdResetText_Click()
txtChoice.Text = ""
End Sub

Private Sub Form_Load()
Label4.Caption = HScroll1.Value
Label5.Caption = HScroll2.Value
Label6.Caption = HScroll3.Value
Label7.BackColor = RGB(HScroll1.Value, HScroll2.Value, HScroll3.Value)
Label13.Caption = HScroll4.Value
Label14.Caption = HScroll5.Value
Label15.Caption = HScroll6.Value
Label16.ForeColor = RGB(HScroll4, HScroll5, HScroll6)
Label16.Caption = txtChoice.Text
txtRougeRes.Text = HScroll7.Value
txtVertRes.Text = HScroll8.Value
txtBleuRes.Text = HScroll9.Value
lblRes.BackColor = RGB(HScroll7, HScroll8, HScroll9)
txtRougeRes2.Text = HScroll10.Value
txtVertRes2.Text = HScroll11.Value
txtBleuRes2.Text = HScroll12.Value
lblRes2.BackColor = RGB(HScroll10, HScroll11, HScroll12)
lblTime.Caption = Date & " | " & Time
txtResultat.Text = "[FOND]" & vbNewLine & "R=" & HScroll7.Value & vbNewLine & "V=" & HScroll8.Value & vbNewLine & "B=" & HScroll9.Value & vbNewLine & "[BARE]" & vbNewLine & "R=" & HScroll10.Value & vbNewLine & "V=" & HScroll11.Value & vbNewLine & "B=" & HScroll12.Value
txtChemin.Text = "C:\Program Files\FRoG Creator V0.4\Client\Themes\" & txtTheme.Text & "\Couleur.ini"
txtTheme.Text = "Mon thème"

End Sub



Private Sub HScroll1_Change()
Couleur
End Sub

Private Sub HScroll1_Scroll()
Couleur
End Sub

Private Sub HScroll10_Change()
Rescouleur2
End Sub

Private Sub HScroll10_Scroll()
Rescouleur2
End Sub

Private Sub HScroll11_Change()
Rescouleur2
End Sub

Private Sub HScroll11_Scroll()
Rescouleur2
End Sub

Private Sub HScroll12_Change()
Rescouleur2
End Sub

Private Sub HScroll12_Scroll()
Rescouleur2
End Sub

Private Sub HScroll2_Change()
Couleur
End Sub

Private Sub HScroll2_Scroll()
Couleur
End Sub

Private Sub HScroll3_Change()
Couleur
End Sub

Private Sub HScroll3_Scroll()
Couleur
End Sub

Private Sub couleur2()
Label13.Caption = HScroll4.Value
Label14.Caption = HScroll5.Value
Label15.Caption = HScroll6.Value
Label16.ForeColor = RGB(HScroll4, HScroll5, HScroll6)
End Sub

Private Sub HScroll4_Change()
couleur2
End Sub

Private Sub HScroll4_Scroll()
couleur2
End Sub

Private Sub HScroll5_Change()
couleur2
End Sub

Private Sub HScroll5_Scroll()
couleur2
End Sub

Private Sub HScroll6_Change()
couleur2
End Sub

Private Sub HScroll6_Scroll()
couleur2
End Sub

Private Sub HScroll7_Change()
Rescouleur

End Sub

Private Sub HScroll7_Scroll()
Rescouleur
End Sub

Private Sub HScroll8_Change()
Rescouleur
End Sub

Private Sub HScroll8_Scroll()
Rescouleur
End Sub

Private Sub HScroll9_Change()
Rescouleur
End Sub

Private Sub HScroll9_Scroll()
Rescouleur
End Sub

End Sub

Private Sub tmHeure_Timer()
lblTime.Caption = Date & " | " & Time

End Sub

Private Sub txtChoice_Change(Index As Integer)
Label16.Caption = txtChoice.Text
End Sub

Private Sub Rescouleur()
txtRougeRes.Text = HScroll7.Value
txtVertRes.Text = HScroll8.Value
txtBleuRes.Text = HScroll9.Value
lblRes.BackColor = RGB(HScroll7, HScroll8, HScroll9)
txtResultat.Text = "[FOND]" & vbNewLine & "R=" & HScroll7.Value & vbNewLine & "V=" & HScroll8.Value & vbNewLine & "B=" & HScroll9.Value & vbNewLine & "[BARE]" & vbNewLine & "R=" & HScroll10.Value & vbNewLine & "V=" & HScroll11.Value & vbNewLine & "B=" & HScroll12.Value
End Sub

Private Sub Rescouleur2()
txtRougeRes2.Text = HScroll10.Value
txtVertRes2.Text = HScroll11.Value
txtBleuRes2.Text = HScroll12.Value
lblRes2.BackColor = RGB(HScroll10, HScroll11, HScroll12)
txtResultat.Text = "[FOND]" & vbNewLine & "R=" & HScroll7.Value & vbNewLine & "V=" & HScroll8.Value & vbNewLine & "B=" & HScroll9.Value & vbNewLine & "[BARE]" & vbNewLine & "R=" & HScroll10.Value & vbNewLine & "V=" & HScroll11.Value & vbNewLine & "B=" & HScroll12.Value
End Sub

Private Sub txtTheme_Change()
txtChemin.Text = "C:\Program Files\FRoG Creator V0.4\Client\Themes\" & txtTheme.Text & "\Couleur.ini"
End Sub


Remarque : Je me suis contenté de copier les frames contenants tous les éléments dans le SSTab.
Lors de la compilation (pour le test), j'ai un message d'alerte du débuggeur sur cette ligne :
http://img329.imageshack.us/img329/1189/troubleox0.png

Saurez-vous comment m'aider ?
Merci beaucoup !
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
16 mai 2008 à 18:55
Si ca marchait avant de cette facon c'est qu'il n'y avait aucun contrôles indexé.
Mais ta réponse correspond bien au problème que j'ai souligné.
tu doit passer tout les contrôls en revue et vérifié les propriétés Index, en paramètre il ne doit RIEN y avoir, si tu trouve tu sélectionne le chiffre inscrit et tu tape delete (pas zero)
0
Fenril'Skanenruf
16 mai 2008 à 21:44
Lermite222, je te remercie de ta seconde réponse mais j'ai inscrit le mot "delete" dans chaque parenthèses de subs et toujours la même réaction (cette fois sur ce sub : Private Sub cmdReset_Click(delete)). J'ai ensuite essayé de supprimé tous les delete pour laisser du vide (comme avant) et ça a crashé lors du test sur ce sub : Private Sub cmdReset_Click(). (le même.

Remarque : Je suis sur que si je rajoute Index as Integer dedans ça fera pareil au suivant. C'est ce que j'avais fait au début. Et une fois tous les subs en indexé, j'ai eu le problème de fonctions manquantes (premier screenshot).

Que dois-je faire ?
Merci encore infiniment.
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
17 mai 2008 à 00:25
tu a pas compris mon explication....
dans le desing de la forme (pas dans le code) tu sélectionne les contrôls un à un et dans la fenêtre des propriétés tu vérifie si rien n'est indiqé à côté de INDEX

dans ton 1er poste tu met...Je n'ai toujours pas de Socket qu'entend-tu par socket ?

Si tu vérifie comme expliqué et que tu ne trouve rien c'est que le problème vint de l'installation deVB et là, malheureusement je ne peu rien.
A+
0
Fenril'Skanenruf
17 mai 2008 à 11:26
Bonjour,

J'ai fais comme tu as dit et il y a certains des objets où il y avait rien et d'autres 0 et ecore d'autres 1. J'ai mis 0 à tous et toujours la même erreur de procédure. Je suppose donc que le problème vient de l'installation de Visual Basic. Je te suis donc reconnaissant de ton aide.

Pour le Socket, dans un autre programme, quandje compile, il y a marqué .Socket (en surligné) "Membre de données introuvable". J'ai réinstallé VB sur un autre ordinateur où ça faisait la même chose et je n'ai plus se problème. Par contre j'ai un truc nommé .LoadMovie introuvable. Sur l'ordinateur où je suis je n'ai pas réussi à réinstaller VB Entreprise comme je l'ai fais sur l'autre.

J'ai donc de nombreux problème mais je pense qu'ils viennent tous de mon Visual Studio qui n'est pas correct pourtant c'est la version Entreprise.

Saurais-tu où trouver VB gratuitement même si c'est la version de base ?
Merci encore.
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190 > Fenril'Skanenruf
17 mai 2008 à 14:39
Faudrait que tu apprenne à lire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai dit RIEN,RIEN et encore RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Double clic sur le 0 (zéro) >> Taper delete. Ca DOIT être vide Pas de zéro non plus
A+
Edit: Si tu peu installer ton VB sur d'autre PC c'est que le problème ne vient pas du CD mais de l'ordi.
Le VB que tu à n'a qu'une version (pas de premium ou autre) et l'autre c'est le Pro.
VB6 n'est plus vendu, peut-être en ocase sur eBay.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fenril'Skanenruf
17 mai 2008 à 15:39
Je m'excuse si je n'ai pas tout compris à tes explications.
J'ai éffectivement vidé chaque case Index (dans les propriétés) de chaque élement.
Donc plus rien d'indexé mais j'ai encore le même problème, ce screen :
http://img329.imageshack.us/img329/1189/troubleox0.png

Je suppose que le problème vient de mon ordi, c'est extrèmement embettant.
Je te remercie donc de to naide et déclare le sujet clos.
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
17 mai 2008 à 17:03
Tu as tord d'abandonner, l'erreur que tu montre sur le lien n'a rien à voir avec l'appli VB
Eventuellement je veux bien te communiqué mon mail par MP et tu m'envoi le projet complet pour que je le debbug.
A+
0
Fenril'Willem Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
17 mai 2008 à 19:37
Je te remercie de ta patience.
Voila mon compte (j'ai fini par retrouver le login et le mot de passe exacts) je l'avais créé il y a longtemps.
C'est très sympathique de ta part. Voici mon adresse email :

fenril.willem[ASUPPRIMER]@groupe-midgard.com
(Enlève le [ASUPPRIMER], c'est pour détourner les spams)

Je t'enverrai sur ton adresse le code du programme en réponse.
Merci encore infiniment.
Fenril'Skanenruf.
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
5 juin 2008 à 11:57
Suite au retour par email de l!appli déboguée, c'était donc bien des index qui se baladaient un peu partout.
0