Help vista trop nul besoin d aide

Fermé
nathalie - 4 mai 2008 à 12:44
 nathalie - 4 mai 2008 à 17:47
Bonjour,
bonjour je sais que toutes les questions ou presque on etait pose mais je suis tres tres nul en informatique et j ai vraiment besoin d aide
je regarde toutes les questions pour desinstalle vista mais je ne comprend rien aussi j ai besoin d aide
voila j etait sur windows xp familliale
comme je suis une personne curieuse j ai voulut faire des mise a jours sur vista evidament a ne pas faire
mais bon voila maintement j ai installé vista je n en suis pas contente car il plante mon pc a tout les niveaux
j ai essayer de le desinstalle par toutes les formes que vous avez dites sur le forum mais j en suis toujours au moins point je ni suis pas arrivé
je suis vraiment tres nul
essayer par demarage mais je ni comprend rien
par boot c est ecris en anglais evidament je ne le lis pas enfin pref
j aimerai ke l on m aide pour le desinstalle que je puisse reformaté avec mon xp d origine j ai le cd de xp et les mises a jour avec installetion de vista
merci beaucoup pour votre aide
ps je suis vraiment mais vraiment tres nul donc soyer patiant avec moi
A voir également:

10 réponses

lalakimo Messages postés 27 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
4 mai 2008 à 13:51
dans cette qua il faut cherché que tu as un vérus dans votre pc si non il faut changé le disque dure!!!!
0
rebonjour toujours la nul
je fais comment pour savoir si j ai un virus
merci car je le verifie regulierement
0
jjackman Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
4 mai 2008 à 13:55
si tu as windows xp sur un cd no soucy tu formate ton disque et tu reinstal tout c'est le + simple
0
j ai un cd pour reformaté mais mon pc n en veux pas j ai installé les mises a jours par dvd

desoler d etre aussi nul
0
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
4 mai 2008 à 13:56
salut

ben c'est simple tu demarre sur le cd de xp tu formate et tu instal XP

pour cela aller dans le bios touche suppr pendant le boot

puis modifier la sequence de boot pour mettre le cd/dvd en first boot device

sois en premier lors du boot il lancera le cd ............
0
j essayer de reformaté en installant mon xp mais il me dis ke la version de vista et plus resente donc je ne peux rien faire
ken aux bio je ne sais meme pas se ke c
je suis allé dans pleins de programme je suis en train de faire pleins de betisses je le sais
j ai enlevé toutes les mises a jours
pleins de truk dans mes programme remis mon cd d installation de xp rien a faire
je ne sais meme pas comment vous faire parvenir mon systheme d exploitation pour vous montré c pour vous dire ke je suis nul
en plus tout est ecris en anglais
excusez moi d etre aussi mauvaise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faud vraiment m explique pour allé dans le boot je ne sais c ke sais
au debut j ai fais tout les f+le chiffre mais rien a faire desoler d etre aussi nul
0
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
4 mai 2008 à 14:28
ben i toujour la soluce

google est ton ami

pour le bios tu va la

https://www.vulgarisation-informatique.com/bios.php
0
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
4 mai 2008 à 14:30
le boot est la sequence de lancement du pc avant vista ou xp

des que le pc demarre clicer sur suppr plusieur X

la tu rentre dans le bios
0
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
4 mai 2008 à 14:31
tien moi au courant
0
merci pour tout mais j ai planté mon pc en etant curieuse je suis obligé de l amenais pour le faire reformaté par un exper du moins une personne plus callé ke moi
0
azeaze Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 376
4 mai 2008 à 14:48
Voici un petit tutoriel :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp#demarrage a partir du cd rom

MAIS avant de commencer assure-toi d’avoir bien récupéré toutes tes données !
Pour la première partie « Démarrage à partir du CD-ROM » c’est pas détaillé : commence par insérer ton CD wondows XP dans ton lecteur, puis il faut en effet aller dans le bios. Pour se faire, presse « Suppr » dès de démarrage de ton PC (presses le plusieurs fois s’il le faut pour être sur d’y accéder^^). Dans ce bios on navigue avec les flèches, « entrer » pour accéder au menu sélectionner et « échap » pour revenier en arrière.
Tu dois avoir un onglet « boot » (en haut), vas-y tu dois ensuite avoir un truc du style « boot device priority », puis dans le first boot device, sélectionne « CD rom ou DVD rom…». Il est fort probable que les menus de ton bios soient différent, en tout cas il faut trouver « first boot » pour y mettre ton lecteur CD ( ! Prends en note ce qui était d’origine afin de le rétablir en fin d’installation ! ) Une fois que tu as selectionné ton CD rom, reviens en arrière avec « échap » puis vais dans l’onglet « Exit » et sélectionne « Exit and save ».

Voilà, maintenant il va te proposer de démarrer à partir du CD, il faut appuyer sur une touche (n’importe laquelle) pour confirmer. La suite c’est sur le tutorial…(il est fort probable que la partie "Si vous possédez un disque Serial ATA" ne te conserne pas, saute la)

Bon courage ! Azeaze
0
merci a tous mais je pensse ke j ai planté mon pc il me dis kil ne peux pas remettre xp car il manque un programme
il me dis exactementc:\windows\setuper.log
E:\l386\asms.errormessage Accer refuse
et il se remet au debut
de plus je suis allée curieuse comme je suis dans des programme ou je ne devais pas et il me dis des truk du style apuie sur F1 pour faire telle chose
la curieusité est un vilain defaux
toujours aussi nul
0