Php/Javascript

Fermé
Maria - 3 mai 2008 à 20:22
 sisi - 4 mai 2008 à 12:04
salut à tous,
bon, j'ai une liste déroulante qui contient une liste des noms...aprés la selection d'un nom
comment faire pour récupérer ce nom séléctionné et l'utiliser dans une autre page?
A voir également:

1 réponse

-Xenon- Messages postés 144 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 17
3 mai 2008 à 20:26
tu fait :


<form action="page.php" method="post">

Ton formulaire !!

</form>

et tu recupère tes variable dans l'autre page comme ceci :

$nom_donné_a_la_variable = $_POST['contenu_de_la_liste']
0
Merci bien pour ta réponse mais j'ai pas compris ce que tu veux dire avec 'contenu_de_la_liste' !!
la liste déroulante contient des noms des modules, je les avais mis avec une requete (ces noms sont ds une BDD),
aprés je séléctinne un de ces noms pour effectuer une évaluation de ce module, aprés j'ai pas pu récupérer le nom de ce module pour l'utiliser pour sauvegarder les résultats dans la BDD !!

Merci encors
0
-Xenon- Messages postés 144 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 17 > Maria
3 mai 2008 à 22:12
alors voila un petit script :

alors sa c'est la page liste.php :

<form action="page.php" method="post">

<select name="choix">
<option value="choix1">Choix 1</option>
<option value="choix2">Choix 2</option>
</select>

<input type="submit" value="Envoyer">

</form>

Et celle la page.php auquel le bouton te renvois :

<?php

$choix1 = $_POST['choix1']; // $choix renvoi la valeur de 'choix1' qui est dans la page liste.php
$choix2 = $_POST['choix2]; // idem pour 'choix2'

?>

Et tu peux faire des condition avec le nom de la liste deroulante :

<?php

$nom = $_POST['choix']

if($nom == $choix1)
{
//contenu de la condition
}
else
{
//contenu de la seconde condition si le choix et $choix2
}

?>
0
sisi > -Xenon- Messages postés 144 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
4 mai 2008 à 12:04
ça depend des version de php
s'il s'agit de 1.6 alors voir ça
lorcque vous envoyer le fornulaire l@ sera "page.php?choix=choix 1" (ou bien choix 2) pour la condition dans page.php il suffit de faire

if($choix==choix 1) // choix 1 est une chaine de caractere entre "" qui correspand
// a choix 1 dans liste.php on respectant les majuscules
{ //
}
else{
// cas de $choix =choix 2
}

et vous avez pas besion de la method post dans liste.php
0