Problème avec cs3

Fermé
helpi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 - 1 mai 2008 à 16:46
helpi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 - 1 mai 2008 à 20:11
Bonjour,
Je suis un peu perdu.Je possède un ibook G4 et j'ai installé adobe CS3 design Premium.Bref, tout fonctionnait très bien, jusqu'au jour ou j'ai éteint mon ordi en oubliant de fermer indesign et illustrator. Depuis, illustrator ne redémarre plus et affiche un message d'erreur du style l'application à quitté inopinément.Et indesign s'ouvre mais quitte quand j'exporte, j'assemble...
Suite aux problèmes je désinstalle adobe et réinstalle le tout. Malheureusement les problèmes n'ont pas changés.
Je recommence plusieurs fois mais rien ni fait et adobe ne me demande pas le code d'installation. J'ai donc supprimé tout les fichiers cs3 de l'ordi ainsi que acrobat. Et là, boulette, rien à changé sauf qu'acrobat me dit que les fichier son pas cohérent donc ne s'ouvre plus.
Alors voilà j'ai peur d'aggraver les choses, que faut-il faire ?
Faut-il que je désinstalle mac os-X pour pouvoir réinstaller les logiciels adobe ?
Que faire, c'est urgent.
Merci de me guider dans la marche à suivre.

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 6 058
1 mai 2008 à 18:49
As-tu pensé à supprimer les fichiers préférences de ces applications ?
Cela se passe dans le répertoire Maison / Bibliotheque / Preferences
Tu peux aussi faire un tour dans Maison / Bibliotheque / Application Support / Adobe et supprimer son contenu.

Ritchi
0
helpi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008
1 mai 2008 à 20:11
Bonjour Ritchi,
je te remercie de ton aide, mais j'avais déjà supprimé les préférences et le contenu Adobe.
Rien ni fait, mais je n'est supprimé que ce qui me paressait appartenir à Adobe cs3. J'ai peur que si je supprime trop de chose je vais envenimer encore plus la situation.
Penses-tu qu'il faut tout effacer ? au risque de perdre d'autre élément important pour d'autre application.
Je suis désolé mais j'avoue que je n'y comprend pas grand chose.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
0