Aide combobox

Fermé
david - 25 avril 2008 à 11:06
 arf - 8 mai 2009 à 15:38
Bonjour,
J'ai créé mon interface ça marche je suis maintenant en train de gérer tous les petits probleme ki pourai intervenir pendant la saisie des données...
je lance la macro une interface (userform) apparait...
l'utilisateur doit d'abord cocher "homme" "femme" ou "ensemble"...
ensuite une combobox apparait avec une liste de variables ...
cett liste peut etre agrandi sur la feuille excel correspondante pui la combobox sadaptera mai par contre l'utilisateur ne devrai pa pouvoir rentrer lui mem des valeurs dans la combobox dans l'interface de saisie elle meme...
je voudrai donc savoir commen fair pour empécher l'utilisateur de rentrer des valeurs dans l'interface directement...mai kil puiss toujour choisir une des valeurs de la liste san pb bien sûr...
merci
si possible me repondr a ladress mail mentionnée

2 réponses

Bonjour,

Tu peux utiliser une ComboBox, mais avec la propriété Style à StyleDropDownList. L'utilisateur ne peut que choirsir dans la liste déroulante, la saisie manuelle est impossible.

A+.
2
Merci Amigo!!Même un an apres, ton post m'a beaucoup aidé!!
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
25 avril 2008 à 11:53
Bonjour,

Par définition, une « combo-box » permet d'écrire (C'est une « combinaison », d'où le nom, entre une liste déroulante et une zone de texte).
Il ne faut pas utiliser cet objet-là, mais l'objet « liste déroulante », ou « dropdown list ».

Xavier
0