Probleme avec mon reseau sans fil

Fermé
Powerm - 20 avril 2008 à 16:56
 Powerm - 20 avril 2008 à 19:08
Bonjour,

Je vous explique brievement ma situation. J'ai acheté un portable Acer Aspire 5100 qui n'a pas encore 1 ans et j'ai toujours des problèmes avec, surtout a cause de Vista qui était installer dessus qui fait qui est tres lent. J'ai donc flushé Vista pour essayer plein de version de xp, j'ai finalement xp pro optimisé mais je suis incapable de faire fonctionner le reseau sans fil.

Pourtant, ma blonde a un portable elle aussi et je n'ai eu aucune diffculté a lui mettre internet sans fil. En ce moment, portable ne détecte meme plus les reseaux sans fil et avant que je fasse quelque manipulation, il les detectait sauf que je ne pouvais pas me connecter au reseau local pour echanger des fichiers avec le portable a ma blode par exemple. J'ai aussi Mandriva 2008 mais je ne peux pas non plus me connecter sans fil puisqu'il utilise windows pour se connecter.

Quand j'ai formater mon portable, (ca doit bien faire 30 fois que je le formate :S) j'ai récuperer tout les drivers pour le modele 5100 sur le site de Acer, pour win xp, et je n'arrive encore a rien, je capote :P

Donc se que je voudrais, me connecter au reseau local sans fil pour avoir acces a internet et au fichier et autre peripherique du reseau.

Configuration:
Acer Aspire 5100
Turion 64 x2 1.6 ghz
1 GB ddr2
Dans gestionnaire de peripherique, carte reseau; Broadcom 802.11 g\b et Fast ethernet PCI realtek RTL8139 family
Modem avec connection haute vitesse illimté, routeur sans fil d-link DIR-615

Merci beaucoup de votre aide

4 réponses

vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
20 avril 2008 à 18:30
1/ Change Mandriva pour Ubuntu ou Kubuntu
2/ Le fait d'avoir un linux n'empêche pas la connexion avec un windows, les deux supporte le partage samba (netbios sous windows)
3/ Tu as essayé touslesdrivers.com rubrique "Mes Drivers" ?
4/ Tu es à porter de la borne Wifi ?
0
J'ai downloader des drivers sur le site du fariquant aussi, il ont l'air a jours mais je peux essayer sur touslesdrivers.

Et, pourquoi changer mandriva pour kubuntu? Quoi que ce detail n'avait pas vraiment de lien avec mon probleme mais pourquoi changer?

Et je suis a environ 2 metres du routeur :P
0
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
20 avril 2008 à 18:59
LE changement de Mandriva à Kubuntu, c'est juste une opinion personnelle, les systèmes à base de Debian sont plus stable et on généralement plus de supports pour les drivers.
0
Daccord

Mais pour revenir a ma connection, j'ai desintaller les driver dnas le panneau de configuration, et jai desintaller la carte reseau ds le gestionnaire de peripherique et j'ai reinstaller le drivers du fabriquant et rien ne se passe, le materiel est bien detecter, mias il n'y a pas de reseau de detecter, d'habitude il y en n'a 6 ou 7. Un rappel, meme si je reussi a me connecter sans fil, je ne peut pas me connecter au reseau local. pourquoi?

Merci!
0