Programmation d'un bouton VBA

Fermé
Nico - 12 avril 2008 à 12:52
osanowo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 - 12 avril 2008 à 19:45
Bonjour, je souhaite savoir comment programmer un bouton en VBA pour déplacer la première ligne d'une feuille Excel et la mettre en dernière position.
Merci d'avance et bon week end

2 réponses

osanowo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
12 avril 2008 à 17:35
Ci dessous le code à placer pour le bouton :

Rows(1).Cut
Rows(ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count + 1).Insert Shift:=xlDown


la première ligne correspond au couper de la première ligne (modifier le numéro de la ligne à déplacer par un autre chiffre entre parenthèses).
La seconde ligne correspond au coller à la fin de la plage utilisée dans ton tableau.

Attention, si ton tableau contient des lignes vides il faudra modifier le code par quelque chose de plus complet.
0
Bonjour merci de m'avoir répondu mais le problème de ton programme c'est que ca échange la première ligne avec la dernière ligne qui est écrite. Or moi je voudrais que la première ligne se mettent en dernière position de la feuille et que la première ligne devienne vierge.
Voila si t'as une idée n'hésite pas. Merci d'avance.
0
osanowo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
12 avril 2008 à 19:45
essaye ça alors :

Rows(1).Cut Rows(ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count + 1)
0