Programmation en parallèle

Fermé
gozilla Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008 - 8 avril 2008 à 12:25
gozilla Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008 - 8 avril 2008 à 13:03
Un nouveau article sur la programmation parallèle avancée

http://blog4globe.blogspot.com/

Il y a une grande différence entre un programme qui tourne à 32 secondes et un autre sur 1 seconde. Donc,
n'attendez pas jusqu'à ce qu'on soit sur à 16 ou 32 processeurs sur un PC pour changer votre méthode de conception.
A voir également:

1 réponse

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
8 avril 2008 à 12:39
Bonjour,
Quand j'ai acheté mon nouveau PC j'ai opté pour un DualCor, la pub mentionnait en gros...
Un CPU pour faire votre traitement d'image et un CPU pour que votre famille regarde un DVD..
Intrigué, je me suis vite fais une petite appli qui surveille en permanence la charge des 2 CPUs et... surprise, aucune application Windows ne privilégie l'un ou l'autre des CPUs, il ont toujours la même charge, bien sur les chiffres varient parce qu'il y a une fraction de seconde entre la mesure du 1 et celle du 2 mais la moyenne est identique.
Mais ce ne sont que mes constatations personnelles.
A+
0
gozilla Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008 8
8 avril 2008 à 13:03
Oui c'est logique, Windows Crée des threads (des petites taches à exécuter) selon la disponibilité des processeurs.
Donc il y a toujours utilisations permanentes des deux processeurs au même temps.

Dans l'exemple que j'ai cité dans le blog http://blog4globe.blogspot.com/ , vous allez gérer l'utilisation des processeurs par vous même. Ceci est indispensable parce que le système d'exploitation ne peux par paralléliser votre programme vue la dépendance entre les tâches qui s'exécutent en parallèle.
0