Carte graphique pci 16x sur port pci 16x 2.0

Fermé
Toxicox06 - 16 mars 2008 à 15:43
 bujoldd - 21 mars 2008 à 18:32
Bonjour,
Je me suis offert tout ce qu'il me faut pour être parré pour l'avenir mais une question hante mon esprit...
Pour commencer g pris une carte mère Asus P5E3 deluxe (x38 express) équipée en port graphique de 1x pci 16x mais fonctionnant en 4x, et 2x pci 16x 2.0...
Ensuite g pris une carte graphique Sapphire hd x2900xt 1Go en pci 16x...
Ma question est: Puis-je monter la carte graphique sur un port pci 16x 2.0...??? Ou suis'je obligé de la monter sur le port pci 16x qui fonctionne en 4x...???
Puis pourquoi sur une carte mère de telle facture et aussi récente bride t'il le port pci 16x en 4x, kel intéret...?
Pour le reste g pris un cpu pentium 4 3.8ghz fsb 800mhz socket 775 Hyper threading technology, 4Go de ram en 800mhz etc...
Tout ce petit monde est-il compatible ou esk je v l'avoir dans le c......???

24 réponses

kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
16 mars 2008 à 15:47
UN pentium 4 ? mais t'es con ?
C'est completement obselète !

Sinon ta CG est parfaitement compatible avec le port PCI-E 2.0 16x de ta CM...
0
Beh, non suis po con mais le cpu on me l'a filé et pi il est neuf alors bon... Puis je lance rarement plusieur grosse application en même temps donc le Hyper threading me suffirat non...?
Je sort d'un pentium 4 2.4ghz fsb533 avec 1go de ram et carte graphique de matuzalem en 128mo, ce ke je me suis pris devrais emplement me suffire non...?
J'utilise mon pc pour regarder des films écouter de la zik naviguer télécharger encoder et biensur jouer mais po au derniers jeu je jou surtout à CS je voudrais bien jouer au derniers jeux mais le cpu que je v monter vat'il me limiter...? Genre sur un call of duty 4 ou autre si je ne lance pas d'autre applications en même temps...?
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
16 mars 2008 à 16:00
C'est surtout pour encoder que ça va aller à deux a l'heure.
Ceci dit ta carte est très récente et sera compatible, même avec les denrier penryn quadri coeurs, donc...
0
Ok donc la machine devrais répondre à toutes mes éxigeances alors... Et rien ne m'empêcherat de monter un double ou quadri coeur plus tard, mais par rapport à ça g encore une kestion...
Par exemple: un Intel core 2 duo E8400 en 3Ghz
Sur une seule application fonctionne t'il en 3Ghz ou en 6Ghz la fréquence des 2 coeur s'ajoute t'il ou sont il de 3Ghz maxi quoi qu'on puisse lui demander de faire...?
Il y a une polémique sur ce sujet certains pensent que oui d'autres que non...
Que faut'il penser...??? Lard ou cochon...??? Noir ou blanc...???
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
16 mars 2008 à 16:18
Ca se compte pas comme ça.
C'est comme si tu avais deux processeur à 3GHz.

DOnc tu est à 3GHz mais la capacité de calcul (en MegaFlops) est doublée.
Toujours est-il que c'est 10x p^lus puissant que ton P4
0
Haaa ok...
10x plus puissant...? A ce point là...?
Donc pour le moment le P4 va me suffir mais mieux vaut envisager de mettre un Core2duo E8400 3Ghz dans l'avenir...
Je v attendre ke les prix baissent... :)
C chaud quand même pke quand on m'a offert ce cpu g regarder combien il vaut sur le marchet et en neuf il vaut encore dans les 180 euros...!!! Et le core2duo 240euros... ça ne fait que 60 euros de différence et pourtant autant de différences en perf...??? Arf dommage mais bon je suis pa un hardcore-overclocker ou hardcore-gamer...
J'attendrais de pouvoir m'offrir le core2duo...
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
16 mars 2008 à 16:47
le prix normal du E8400 est de 180€

Et le P4 est un bon processeur mais pour une config "faite pour durer" c'est pas super, c'est tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
ne jamais sousestimer une cpu telle qu'un 3.8 G...................
MOI on m'a jamais fait un tel cadeau snif... t'as de la chance lol !!!
J'ai un 3.4 g et en encodage il est pas mauvais du tout mais pas du tout
Tu ne seras pas deçu !

@+ le chanceux
0
Salut...
Ouai en fait on me l'a en kelk sorte offert, en échange d'un service rendu on me l'a acheté, c moi ki l'ai choisi pke je suis pas encore pleinement convaincu des doubles coeurs, pour le moment je préfère un simple coeur ki en as dans le ventre avec tout le petit monde pour l'aider et attendre que les double ou quadricoeur monte en fréquence et baissent en prix...
Il ne faut pas oublier que le Pentium 4 a la hyper threading technoly qui lui permet de fonctionner virtuellement comme un doublecoeur et de diviser sa mémoire cache en fonction des taches qu'on lui donne à accomplir, ou kelk chose comme ça... lol
3.8Ghz ça balance quand même quand on ne fait qu'une seule chose à la fois... Je lui ai quand même collé 4Go de ram en 800mhz au cul avec le fsb en 800mhz toute ce petit monde communique à la perfection...
Une grosse carte graphique pour encore plus le laisser souffler...
C vrai je suis en encore loing d'un quadricoeur en fsb 1600 mhz et la ram ki va avec mais là c plus le même prix... lol
0
C'est pas moi qu'il faut convaicre
Je sai que c'est un bon proc ; tu ne seras pas deçu lol !
@+
0
alors comment ça marche ( jeux de mots en plus lol ! )
Tu t'en plains pas non ?
@+
0
Bah...
Pour le moment ça marche po... :(
G reçus toutes mes pièces aujourd'hui, g commecé le montage et au moment de mettre les barettes de ram...
Tout bascule... C le drâme...
Ze me suis trompé... Zé commander de la DDR2 au lieu de la DDR3... (à une ligne prés tout ça pke je la voulais en 800mhz pour ke ce soit moins chère...)
En gros je l'ai dans le c...
G plus ka recommander 4Go de DDR3 en 1333mhz...
Arf...
0
l'erreur qui tue ...........bang !
t'es obligé de garder tes barrettes ? pas de retour possible ?
bon courrage lol !
0
epango Messages postés 37098 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 4 203
19 mars 2008 à 18:10
Salut, Toxicox06,

Si tu es sûr que ton pentium est compatible avec la carte mère Asus P5E3 deluxe, ton idée initiale n'est pas mauvaise. Tu pourais le monter dessus. Il n'aura pas les mêmes performances qu'un E8400, mais l'ensemble aura quand-même de bons résultats. Tu pourras modifier au fur et à mesure.

Je ne comprends pas bien ton ton problème de PCI-Express 4X. Cette carte mère a 2 ports PCI-Express2.0 16X, tu pourras brancher ta HD2900XT sur l'un de ces ports sans problème.

A+
0
Bah je v essayer de me les faire reprendre en échange de l'achat des barettes de DDR3, on verrat bien sinon sur eBay... lol...
Voui en effet la carte graphique et compatible avec les ports pci 2.0, il y a retrocompatibilté no soucy...
Je me demande quand même pkoi il bride un port pci 16x en 4x kel interet surtout sur une carte mère de cette gamme...???
0
salut epango
En parlant de proc vous avez vu la formidable envolée de prix du E8400 ? elle date ....d'aujourd'hui lol !
@+
0
meme prix que le quad à 2,4 G a quelques centimes pres....
0
epango Messages postés 37098 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 4 203
20 mars 2008 à 18:11
Salut,

C'est la loi de l'offre et de la demande: ce processeur est beaucoup demandé, alors ils en profitent.

A+
0
tu l'as dit ! en tous cas du coup le quad a baissé
serait-ce le profit qui régit le monde ?^^
@+
0
Bah si tu parle de l'Intel Xeon X3220 Quad-core c faut il est à 260euros sur LDLC alors ke le Dual-core 8400 est à 228euros...
De plus il ne faut pas mettre de coté ke le Dual-core 8400 à un FSB de 1333Mhz alors ke le Quad-core X3220 n'est k'a 1066Mhz, et encore de plus, le Dual-core 8400 a un cache de 3Mo par coeur contre 2Mo par coeur pour le Quad-core X3220...

@+
0
Par contre le Intel core 2 Quad Q9300 2.5Ghz FSB1333Mhz Cache 6Mo à 310euros là c déjas plus interressant... :)
0
non c'est le q6600 à 219 euros et il y a 2 jours le E8400 etait à 190 EUROS lol !
sinon pour ton bléme qu'estafait ? tu as pu échanger les barretes ?
@+
0
Voui pour les barettes je leurs renvois et il me remboureseront l'intégralité frais de port compris si g tout compris.. lol
G recommandé 2Go de DDR3 1333Mhz Corsair, 2Go pas 4 car XP 32bit ne gère pas plus de 3Go sinon il faut le 64bit, il en vat de même pour Vista...
Pour en revenir au processeur je me suis décidé...
Vu ke g envie d'apprendre l'OC je le ferais dans l'optique de m'amuser avec le Pentium4...
Pour ce qui est de mon futur processeur et dans l'optique de faire durer mon PC trés longtemps, je viens de commander l'Intel Core 2 Extreme QX9650 Quad-core 3Ghz FSB1333Mhz Cache L2 12Mo Gravure 0.045Micron
Un véritable monstre de perfs, difficile de faire mieux... (c toujours possible mais faut être millionnaire)
Je pense qu'avec un tel processeur je suis paré pour toutes les applications qu'il me saurrat donné de faire...
G hâte de voir ma machine à l'oeuvre, pour le moment elle attend sa ram et son futur cpu...
Récapitulatif de la config:

CM- Asus P5E3 deluxe X38express
CPU- Pentium4 3.8Ghz FSB800Mhz Cache L2 2Mo
ou
Intel Core 2 Extreme Qx9650 Quad-core 3Ghz FSB1333Mhz Cache L2 12Mo
Ventirad- Asus Silent Square Evo
RAM- 2Go DDR3 1333Mhz Corsair XMS3
CG- Sapphire HD2900XT 1Go
CS- Creative Sound Blaster X-FI ExtremeGamer Fatality Profesional series
DD- Seagate Barraccuda 500Go 32Mo Sata2 3Gb/s
Alim- Zalman ZM600-HP

@+
0
content pour toi et d'accord avec toi lol !
tiens moi au courent
@+ man
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
21 mars 2008 à 17:14
Juste le refroidissement processeur, y'a mieux, même si ça reste du bon matos.
0