Trojan bookmarker

Fermé
Céline - 24 déc. 2003 à 17:22
BmV Messages postés 90604 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 31 juil. 2004 à 17:00
Bonjour. norton n'arrive pas à supprimer le virus Trojan bookmarker.... comment faire svp..
je suis sous XP familiale...
Merci d'avance...
A voir également:

19 réponses

suis aussi infecté il s'est collé là C:\WINNT\SYSTEM32\msconfd.dll
Norton le voit mais ne fait rien . si on te répond merci de me forwarder la solution je ferais de même pour toi
merci
0
Voila la solution j'ai formater mon pc et tout est ok... @+
0
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/inuse/1.0/NT5/EN-US/inuse.exe

Hello va sur l'adresse clique et telecharge cela enleve cette merde de bookmarker.. stp dis moi si cela a fonctioné car moi j'ai tout formaté
0
ça ne marche pas
HELAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Hi Céline,
Même prob chez moi, j'ai réussi à supprimer le file msconfd.dll qui pose problème avec l'outil http://download.microsoft.com/download/win2000platform/inuse/1.0/NT5/EN-US/inuse.exe

Quelque explications sur http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2446

Good luck. Ciao
Matos
0
> Merci Matos merci Céline je vais essayer de me démerder avec vos recettes, ça va saigner !
0
Bonjour Céline & Matos

Ai crié victoire un peu vite
J'ai bien téléchargé le logiciel inuse...mais je ne trouve pas comment l'utiliser ?? si un cône rouge apparait bien! il ne veut pas s'ouvrir.
Peut être ai je omis une opération élémentaire? élémentaires sont aussi mes connaissances en info. Comme beaucoup, après 3 clics en sous dossier je suis pommé!Quant aux explications pourtant très détaillées de l'excellent pgriffet j'avoue avoir du mal à suivre. En clair mon Trojan Bookmarker se porte à merveille et continue à pisser son fiel tous les matins dans mon bel ordinateur.
Merci de m'aider à lui foutre sa raclée!
merci de votre éclairage
arno
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,je suis aussi inffecté par ce virus,je n'arrive pas en m'en débarrasser,il fait ramer ma connexion,je n arrive meme pas a télécharger inuse,il bloque a 171 ko,aidez moi...Autrement faut que je formate mon pc,mais comment faire ?
0
Bonjour.

Ouvrez notepad
copier les informations suivantes puis renomez le fichier rid.reg et sovegardez le ou vous voulez puis double cliké sur le fichier et repondez oui a la question. Redémarez l'ordinateur. Voila \o/

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager]

"PendingFileRenameOperations"=hex(7):5c,00,3f,00,3f,00,5c,00,43,00,3a,00,5c,00,\
77,00,69,00,6e,00,64,00,6f,00,77,00,73,00,5c,00,73,00,79,00,73,00,74,00,65,\
00,6d,00,33,00,32,00,5c,00,6d,00,73,00,63,00,6f,00,6e,00,66,00,64,00,2e,00,\
64,00,6c,00,6c,00,00,00,00,00,00,00
0
klow Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2004 6
30 déc. 2003 à 04:07
Hello !

Ca fait koi exactement tout ça ?
(je ne suis pas infectée par ce trojan, simplement curieuse)

Merci

klow_
0
smallas Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003 1 > klow Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2004
30 déc. 2003 à 04:13
Je ne comprend pas pourquoi tu es désagréables comme ça !!!!

Et de plus mon message ne s'adresse pas à quelqu'un en particulier.

C'est Genial l'acceuil dans ce forum!!

smallas et les monstres
0
j'ai essayé ton truc et ca à l'air de marcher, un peu réticent au début de peur de rajouter encore un autre prob,mais à priori c'est bien.
Merci beaucoup
0
BmV Messages postés 90604 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 4 687 > klow Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2004
30 déc. 2003 à 14:36
Salut Smallas.
Je comprends pas trop bien ta réaction, là.
Klow, dans son message < 12 > (si c'est bien à celui-là que ton message < 13 > s'adresse) posait une question à SarcO au < 7 > et ne s'adressait pas du tout à toi.
Par ailleurs, je ne vois pas en quoi elle est désagréable ????
D'après ce que je lis moi, elle veut juste avoir des infos plus précises quant aux processus cités par SarcO.
Non ?
Allez, cool et A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Salut Sarco c'est Arno !

Pourrais tu s'il te plait préciser ta manip anti trojan ? cette merde est fixée sur C:\WINNT\SYSTEM32\msconfd.dll..j'ai un peu 2 mains gauche en info!
merci pour ton éclairage .
0
Bravo SarcO,
Je n'y croyais pas trop, après toutes mes tentatives, mais en suivant tes infos à la lettre, Trojan Book est mort !
J'étais en panique complète, et grâce à toi, je vais pouvoir me coucher tranquilisé.
Merci , ça c'est fort !!!!
0
Salut Nano c'est Arno !

J'ai demandé à Sarco de me détailler la manip ! mais il doit être en fête . Aurais tu 2 minutes pour m'aider à dégager cette merde qui est fixée sur C:\WINNT\SYSTEM32\msconfd.dll..j'ai un peu 2 mains gauche en info!
merci infiniment.
0
Salut Arno c'est Nano

Je ne suis pas très doué non plus, j'ai simplement ouvert notepad, après avoir fait une recherche de fichiers, (en fait c'est un bloc Note) puis j'ai écrit le programme de sarco en entier (ce qu'il y a entre crochets et le reste), dans le fichier ouvert. Puis j'ai renommé le fichier en RID.REG, j'ai validé. Le bloc Note c'est vidé et j'ai redemarré l'ordi. Voilà, pour moi ça a marché. J'espere que tu vas y arrivé. Bonne chance.
Nano
0
bon en fait ça ne marche pas avec mon ordi!
une fois les infos collées dans le notepad il me propose de nommer et d'enregistrer quelquepart ce que je fais. Ensuite lorsque je double clic sur le fichier renommer rid.reg il me demande si je suis sûr de vouloir ajouter ce fichier àDocument... je dis oui et il me répond impossible car ce pas un script de registre.Jamais il ne me propose de le redémarrer. Bref va falloir tout reformater je le sens .
En tous cas merci de ton aide ça fait plaisir
0
Bonsoir, j'ai le même prob. j'èspère que cela va fonctionné chez moi aussi!!!!!

Je vous dit quoi car moi je l'ai depuis le 24 décembre et j'en ai esayer des truc, a ne plus savoir ou j'en suis !!!
0
smallas Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003 1
30 déc. 2003 à 02:52
Et et je pense que sa fonctionne impeccablement merci merci merci à tous

smallas et les monstres
0
Nano à Arno,

Désolé, je te souhaite bon courage pour la suite...

Bey
0
Salut!,
J'ai la solution pour le trojan bookmarker!, et oui apres des heures de galeres avec cette merde j'ai trouve un petit prog qui le supprime parfaitement: Cool Web Shredder, avec ca croyez moi vous allez etre tranquille!.
Salut!.
Cocasoif
0
Cocasoif tu mérites la Légion d'honneur...si si!

Putain ça marche! plus de Trojan Bookmarker, dispersé ventilé façon Fernand Naudin. un petit logiciel de rien Cool Web Shredder que tu trouves chez Google une fois charger il scan éjecte et te demandes de redémarrer ...anxieux t'attends et miracle le diable n'est plus là et hop le grand ciel bleu!
Merci cocasoif tu es un ange c'est la hola pour toi ce soir
bravo la trouvaille
0
mat59 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2004 > arno
5 mars 2004 à 12:29
salut arno
pourrais tu me dire comment tu a fait pour trouver cocasoif
ou allors si tu peux me mettre le lien ou m'envoyer le logiciel
car je virus me pertube tout mon pc
je t'en remercie d'avance
0
merci cocasoif pour ta reponse

çà marche
0
Un grand merci à Cacasoif, mon bookmarker semble parti aux chiottes ;-)
OUFF
Je désespérais d'arriver à l'éliminer un jour, mais c'est fait.

Chiao
0
MERCI COCASOIF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Attend mais t un dieu toi?
Aprés avoir passé une disaine d'heures devant le pc à tanter de bousiller cette MERDE DE VIRUS BOOKMARKER? j'avoue avoir été totalement désepéré et ......et au milieu de la nuit voila que je trouve la solution proposée par cocasoif, de télécharger ce tout petit prog et en un clein d'oeil aprés avoir redémaré le pc, plus de message de norton, plus de sites oléolé dans mes favoris.....;enfin en deux mots ct la fin du régne du virus TROJAN BOOKMARKER!!!!!
MERCI ENCORE a toi et je vous invite tous a faire de même!!!!!
0
salut
j'ai aussi ce virus
mais le probleme c'est que je ne trouve pas le cite cocasoif
pourait tu m'envoyer le patch s.v.p
merci d'avance
0
Salut à tou(te)s,

Le Trojan Bookmarker s'était également installé sur mon PC.
J'ai réussi à l'éradiquer grâce aux instructions données par le site de Symantec sur la sécurité à l'adresse suivante :

http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/trojan.bookmarker.html

Aller jusqu'à "Removal Instructions" et suivez bien les étapes indiquées DANS L'ORDRE (c'est en anglais).
Il faut supprimer manuellement certaines clés dans la base de registre ou en modidier la valeur : les anti-virus et anti-spyware détectent ce Trojan mais ne le suppriment pas (ceux que je connais en tout cas). Il faut donc mettre les mains dans la base de registre, ce qui est DÉLICAT.
Il faut donc SAUVEGARDER celle-ci avant toute modification.

Si MyRealPics reste dans les Favoris d'IE après l'éradication du trojan , il faut le supprimer manuellement. Voici les instructions :

Aller dans Démarrer puis Exécuter. Saisir : cmd puis valider par Entrée. Accéder au répertoire des Favoris comme ceci : taper :
cd documents and settings (valider par Entrée) puis : cd votre nom d'utilisateur (valider) puis : cd favoris (valider) puis : dir/p pour afficher le contenu du répertoire. La liste de vos Favoris s'affiche.
Repérer MyRealPics et tapez la commande suivante :
del MyRealPics *.* (valider par Entrée).

J'espère que tout ceci pourra vous aider.

"Fais ce que dois, advienne que pourra"

Ribool
0
desole ribool mais je ne suis pas fort en informatique
es-que qu'elle qu'un pourais m'envoyer le lien pour le cite cocasoif
ou le pat pour detruire ce virus
merci d'avance
0
bonjour moi aussi j'ai trojan bookmarker mais moi il c foutu sous winproc.exe quelqu'un peut m'aider?
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
17 avril 2004 à 00:23
salut
Utilise ceci
ftp://www.renonce.com/pub/renonce/RimouveXPFr.exe
telecharge le et il faut l appliquer en mode sans echec

Fait moi un copier coller du resultat.txt qui apparaitra en appliquant l'outil stp pour confirmer la suppression avec toi
0
baltringo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2004
28 avril 2004 à 13:26
Bonjour

je suis nouveau,

ne sachant plus comment me défaire de cette ordure de virus, je suis venu par hasard?.

j'ai utlisé lecool web schredder de Cocasoif.

HOOOOOOOOOOO internaute beni des dieux, j'ai téléchargé, appliqué, ca a l'air de fonctionner.

merci pour tout
0
Bonjour

Pour compléter ces infos sur CWShredder

CWShredder
Written by Merijn - merijn@spywareinfo.com
Voici 2 liens où vous le trouverez plus d'autres excellents liens et infos.
http://www.spywareinfo.com/~merijn/winfiles.html
http://www.merijn.org/cwschronicles.html

@+
0
Salut,
merci à toi Cocasoif, j'étais prêt a formater mon disque dur pour en venir à bout de ce virus quand ce petit logiciel que j'ai télécharger l'a bouffer en un clin d'oeil.(c'était merveilleux)
Merci encore.
0
Salut tout le monde,
Je sui infecté par cette peste de trojan at voudrais savoir s'il ay un moyen efficace pour m'endébarsser.
J'offre une bouteille de champ à qui pourra m'aider.
A bienôt
JPM
0
BmV Messages postés 90604 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 4 687
31 juil. 2004 à 17:00
Salut.

Si c'est pour le trojan "bookmarker", t'as des solutions au < 23 > et au < 29 >.

Si c'est pour un autre, écris un nouveau message.

A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0