Posez votre question Signaler

"Multiprise" reseau rj45 [Résolu]

Michel - Dernière réponse le 10 mars 2008 à 19:30
Bonjour,
Voilà je possède un pc fixe, un portable, et je souhaiterais savoir s'il est possible de connecter via la prise réseau de mon pc fixe, une sorte de multiprise avec des prises rj45. J'ai immédiatement pensé a un HUB, mais je vois qu'il doivent être alimenté via le courant, existe il un hub, qui permet simplement de doubler ou plus la prise rj45 qui se trouve sur ma carte réseau derrière mon pc ?
j'aimerai éviter encore une nouvelle prise de courant.
Je précise que je souhaite une solution comme ça et pas un câble croisé, car il faut a chaque fois que j'aille me coucher sous le bureau pour aller brancher le câble réseau, derrière mon pc fixe, en fait je voudrais avoir comme un boitier de déport sur mon bureau histoire de soulager mes vertèbres.
Merci pour elles. :-)
a+
Lire la suite 

"Multiprise" reseau rj45 »

15 réponses
Réponse
+0
moins plus
T'en installe une 2eme dans ton PC sur un de tes ports PCI.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je précise, je suis sous xp pro
2ghz, 512mo

a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, laisser le câble RJ45 branché sur le PC fixe ne présente pas de risque

sinon vous ne possédez pas de Box (livebox ou autres)?
Michel - 10 mars 2008 à 12:48
merci bcp, si sur port réseau intégré j'ai ma free box dessus, ceci expliquant pourquoi je souhaite aussi installer un deuxième port afin d'éviter de débrancher le premier
jjpot- 10 mars 2008 à 12:55
le wifi serait une solution pratique pour le portable
c'est quelle version la freebox?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci robert, n'y a t'il pas risque de conflit si j'installe une deuxième carte pci ?
pourrais je toujours avoir le net sur mon port réseau traditionnelle, et me connecter avec un deuxième pc avec une deuxième carte pci ?
a+
gros_robertjjpot - 10 mars 2008 à 13:06
sans acheté ni switch ni hub, sans utiliser le wifi, soit tu branche une nouvelle carte sur ton PC fixe, dans ce cas pour que ton portable ai le net aussi il faudra que le fixe partage sa connexion et qu'il soit allumé, sinon utiliser les différents moyen de connexion de la freebox, il n'y a pas plusieurs ports RJ45 sur les freebox en plus?
Michel - 10 mars 2008 à 13:08
comme je t avais répondu ce n'est pas pour le partage de connexion, mais uniquement du transfert de fichier, je crois que je vais faire ce que tu m as dis, c'est a dire de prendre une autre carte réseau sur port pci,
merci bcp, je n'y avais pas pensé
a+
gros_robert- 10 mars 2008 à 13:13
Sinon avec un disque dure externe.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « "Multiprise" reseau rj45 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?