Ram certifiee compatible non detectee
tonio211
-
7 mars 2008 à 23:58
tonio211 -
tonio211 -
Bonjour,
Voici mon probleme: ma nouvelle barrette de RAM est détectée par Everest, mais pas par XP Home, ni par le bios, ni par Linux (Archlinux). J'ai acheté 2 barrettes en même temps, le résultat est identique avec l'une comme avec l'autre. J'ai flashé le BIOS avec une màj de 2005, mais rien à y faire. Je ne comprends pas pourquoi la barrette ne serait pas compatible.
Alors si qqu'un a une solution, il aura ma reconnaissance éternelle!
Ou alors l'explication, ça serait déjà très bien pour ma culture personnelle.
Et en tout cas, merci d'avoir pris le temps de lire mon post.
Ma config:
PC Compaq 2158EA (256MB de RAM partagée à l'origine)
carte mère HP Presario 2100 (DN575A)
Barrette de ram non détectée: Kingston 512MB 266MHz DDR SODIMM (réf KVR266X64SC25/512)
Voici mon probleme: ma nouvelle barrette de RAM est détectée par Everest, mais pas par XP Home, ni par le bios, ni par Linux (Archlinux). J'ai acheté 2 barrettes en même temps, le résultat est identique avec l'une comme avec l'autre. J'ai flashé le BIOS avec une màj de 2005, mais rien à y faire. Je ne comprends pas pourquoi la barrette ne serait pas compatible.
Alors si qqu'un a une solution, il aura ma reconnaissance éternelle!
Ou alors l'explication, ça serait déjà très bien pour ma culture personnelle.
Et en tout cas, merci d'avoir pris le temps de lire mon post.
Ma config:
PC Compaq 2158EA (256MB de RAM partagée à l'origine)
carte mère HP Presario 2100 (DN575A)
Barrette de ram non détectée: Kingston 512MB 266MHz DDR SODIMM (réf KVR266X64SC25/512)
A voir également:
- Ram certifiee compatible non detectee
- Clé usb non détectée - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer windows 11 sur pc non compatible rufus - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
1 réponse
bonjour,
je dépanne actuellement le même pc et en voulant rajouter un mémoire kingston j'ai eu le même résultat, la barette est détecté par aida32 mais pas utilisée par le système... dans le bios, c'est le même résultat, la mémoire ajoutée n'est pas prise en compte.
il faut apparement acheter chez HP/COMPAQ, à 105€ la barette de 256mo pc2100 -_-
surtout qu'il n'en ont actuellement pas en stock.
http://h20141.www2.hp.com/hpparts/lcl/FR/Search_Results.asp?mscssid=4QRXX6D5XKC79KJSPCWPTPTMF9H3D1S0
Si quelqu'un a une solution pour que les mémoires autre que celles du constructeur soient prises en compte...
++
je dépanne actuellement le même pc et en voulant rajouter un mémoire kingston j'ai eu le même résultat, la barette est détecté par aida32 mais pas utilisée par le système... dans le bios, c'est le même résultat, la mémoire ajoutée n'est pas prise en compte.
il faut apparement acheter chez HP/COMPAQ, à 105€ la barette de 256mo pc2100 -_-
surtout qu'il n'en ont actuellement pas en stock.
http://h20141.www2.hp.com/hpparts/lcl/FR/Search_Results.asp?mscssid=4QRXX6D5XKC79KJSPCWPTPTMF9H3D1S0
Si quelqu'un a une solution pour que les mémoires autre que celles du constructeur soient prises en compte...
++
19 avril 2008 à 20:22