Comment se servir de l'akai mpd 24

Résolu/Fermé
lespledid Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 - 3 févr. 2008 à 12:54
 ADESS - 17 mars 2013 à 22:43
Bonjour, je viens d'acheter l'akai mpd 24 , et je n'ai pas reussi a m'en servir , je l ai enmené chez un expert en informatique
qui a reussi a me le branché normalement , il a reussi a me faire une demo avec le logiciel qu il te donne
mais moi je voudrai savoir comment mettre un morceaux de musique sur un des boutons!
je n'y comprend vraiment rien et ca commence a m'énervé!
j ai pus lire qu'il faut installer un logiciel ( guru ou fruity loops ) pour faire ce que je veut!
svp repondez moi , je suis perdu!


un novice

11 réponses

Salut, pour faire fonctionner ton contrôleur il faut effectivement que tu ais un logiciel qui prend en charge les messages "Midi" du type reason, ableton live, cubase, prodipe... ect, ect.... ou bien des instruments ayant des conectiques "Midi" type boite à rythmes, synthé, sampleur .... ect, ect --->>> sans ça tu ne peux rien faire avec...
12
alors pour mon mpd 24...j'ai fruity loops 6...alors tu dois relier ta machine en usb à un port usb de ton ordinateur en route...tu ouvres fruity...tu vas dans midi setting et là tu auras ton mpd automatiquement reconnu par la machine...tu vas ensuite séléctinner ton port usb si c'est pas d'ja fais mais moi fruity l'a fait tout seul...entrée sortie et tout et tout...oublis pas de cocher une petite case en dessous avec marqué enable...tu fermes...tu mets ton mpd sur le preset 12 qui est mpc 2500 et dans fruity ty vas dans channel===> add one===> fpc...et là tu appuies sur tes pad et ils devraient fonctionner...si t'as besoin d'aide paske quand on touche pour la premiere fois au midi s'un peu rude...pour envoyer des samples sur les pads fais en sorte que tes pad ne soien pas assigner aux sons d'origine qui sont des sons de batterie...il faut les supprimer mais tu as des fenêtres alors avec d'la bidouille hein...et ensuite tu fais glisser tes sons de ton dossier au pad ou alors tu crées dans fruity des banques de son...voila et bonne chance...
5
salut g un mpd24 mé j'arrive pas a le faire fonctionner avec fruity loops 8 xxl..... au niveau de fpc
0
tim j'aurais besoin de toi , je n'arrive pas a assignés les potards avec FL 8 je sais pas du tout comment on fait pourtant bien lu la notice et tout mais bon .
0
j'aimerai en savoir un peu plus sur le mpd24 ? je ne l'ai pa encore acheter mai c pour bientot ! quel ordinateur fo-til avoir pour kil marche ? j'ai un xp mai bn...
4
il faut n importe quel ordi mais si tu veut je vend un mpd 24 tout neuf car je n ai pas le temps de m en servir il est encore sous garantis contacte moi
0
caractera > davidpelli
17 mars 2008 à 23:18
moi je suis vraiment interesser pres a te lacheter jeudi combien tu de mande et dans quel ville que thabite mon hotmail est www.caractera@hotmail.com juste a me renvoyer un mail
0
Mokazou > davidpelli
22 avril 2008 à 14:07
Bonjour ça serait pour savoir si ton MPD 24 est encore disponible .
Merci
0
Bonjour
Je viens d'acheter ma MPD24
J'ai commencé par avoir un souci de détéction des ports
Après l'avoir déconnécté, l'écran est plein à chaque fois que je la reconnecte.. Comme si tout les boutons étaient enfoncés.
Y-a-t-il un moyen de tout réinitialiser ?
Merci
Lucas
0
goulam sk > davidpelli
8 avril 2009 à 00:06
hey tulevends a combien ton akai mpd24

merci
0
Tu es méchamment nul, j'imagine la tete de ton "expert en informatique" quand tu as été lui porter le controleur midi:)

Je pense que le minimum quand tu achètes un controleur c'est d'etre un minimum calé par rapport à une application a utiliser:):):)

Bonne continuation
3
Jveux pas dire,mais faut bien commencer un jour..toi tu as su t'en servir dès que t'es né de ta mpd ? Un forum pr moi c fait pr poser des questions,meme si c'est "ou est le bouton "on".
Bien a toi l'expert..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu poses une question et les seul réponses que tu obtiennes c'est "tu es nul" ou alors des mecs qui coulent ton topic par d'autres questions...

Bref, je n'ai pas la réponse mais je peux te diriger vers un site avec des mecs cool qui ne se la pète pas et qui te répondront avec patience et claireté.

Va faire un tour sur turntablism972. Et pose tes questions, t'auras des réponses.

Peace et bonne chance
3
+1
0
Mouahahahaha !!! moi aussi des que je suis né , j'ai su m'en servir..;donc je l'ai acheté.. ^^

bon courage les pti noobs !!! ;o)

GURU , FPC , BPM...ya plein de soft.. !!

TheBreaKbitCrusher
2
salut je viens d'acheter une mpd32 et je me demande si je suis obligé d'installer le logiciel livré avec.
Et comment puis je le relier a REASON ? merci
0
sonno tonne
27 juin 2008 à 13:11
salut a tous j'ai un petit souci. j'ai recement découvert les joie de l'utilité d'un controlleur midi akai mpd 24 avec fl 6.08 ( c'est génial ) j'ai fai donc plein de pattern que j'assigne directement mais le temps passant et quelque mauvaise manipulation plus tard c'est le bazar dans mes garage et en plus certain pad s'assigne tres mal ou font interférence avec ceux d'a coté j'aimerais donc reinitialiser le mpd pour le retrouver "vierge" comme a l'achat mais ne sai pas faire. quelqu'un pourrait t'il m'aider svp ??? alex
0
Le dj headhunterz l'utilise plutôt bien pour une de ces musiques.. mais comment ? je ne sais pas c'est à voir en tt cas.. (1"53')
 http://www.youtube.com/watch?v=SVckEvFz07Q 
0
est ce que je peux coupler mon cubase se avec ma mpd24 pour sampler mes vinyls
-1
voila j'ai acheté l'akai mpd 16 é jarrive pas a le faire fonctionner sous reason.
Quelqu'un pourrait m'aider SVP!!! Merci.
-1