Salut
J'imagine qu'il doit y avoir pas mal d'étudiants en école d'ingénieur sur ce forum, je m'adresse à eux car je voudrais savoir quelles sont les matières que vous avez et qu'est ce que vous apprenez durant vos trois ans d'études. En ce qui me concerne, je suis des études de génie informatique au canada, je suis en troisième année mais franchement pour le moment à part de la programmation en java, des interface graphiques, quelques systèmes de télécommunication et des cours d'architecture de l'ordinateur, on n'a pas fait grand chose. Je suis en train de me demander si au bout de mes quatre ans d'études j'aurais les compétences pour entrer dans le monde du travail, donc j'aimerai bien avoir un aperçu du programme en france.
Merci d'avance

On nous a donné des methodes, des façons d'aprehander un probleme. Une démarche et un rigeur scientifique, une ouverture d'esprit.
Si on pouvait remplacer une ecole d'ingénieur par du surf sur le web, ça se saurait. Effectivement, on est à l'heure des diplomes, comme tu dis si bien mais ce que veulent les entreprises, c'est efficacité de ses employes alors si les diplomes avaient une valeur injustifié, les entreprises s'en seraient rendu compte bien avant toi...
wAx